angus young

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suppose que l'on a tous eu un jour envie d'avoir le sons angus young (moi je joue du punk) si vous avez reussi a avoir son son comment avez vous fait



Bon , je vais te révéler le secret des secret le plus gardés !
Paraît-il qu'i faudrait une Gibson SG et un Marshall typé plexi wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est très simple, tu prends une grosse sg angus young, un marshall jmp master volume, tu te branche direct dans l'amp et t'a le son d'angus (en réglant correctement), mais il a un touché qui influe as mal sur son son aussi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metallicam
metallicam a écrit :
tu prends une grosse sg angus young

J'aurais plutôt dit à peu près n'importe quelle SG mais pas celle-là, vu qu'il ne joue en fait jamais dessus ! icon_cheesygrin

Bon, après, comme ça a déjà été dit, le son d'Angus, c'est vraiment pas le plus difficile à reproduire, et la recette est connue depuis longtemps. C'est un son très dry, ce qui rend les choses encore plus faciles...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
oui je connai l'histoir du jmp100 est de la sg mais admettons que que quelqu'un n'est pas ce motos je sai que angus n'utilise aucun effet mais ma question consister a savoir comment reproduire sont sont autrement

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Un Marshall MG100 et une SG Harley Benton, et c'est bon ! hammer

=====>

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Tu prends un ampli qui a une réserve de gain honorable, puis tu montes les aigues et médiums ... reste plus qu'à sautiller sur un pied en faisant le tour de ta chambre icon_cheesygrin

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
gilian
gilian a écrit :
je suppose que l'on a tous eu un jour envie d'avoir le sons angus young (moi je joue du punk) si vous avez reussi a avoir son son comment avez vous fait


Tu peux l'avoir facilement, en réglant bien l'ampli. Deux HUMBUCKERS et de bon réglages et c'est parti!

gilian

Petit causeur
81 messages
j'ai était obligé de supprimé mon compte mes me voila
sinon merci pour vos info je suis pas spécialement intéresse mais amusant quand meme

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'es pas intéressé, mais tu crées un topic alors qu'il doit y en avoir des dizaines sur ce sujet! smyleybleu

metallicam

Star du Forum
842 messages
syle
syle a écrit :

metallicam
metallicam a écrit :
tu prends une grosse sg angus young

J'aurais plutôt dit à peu près n'importe quelle SG mais pas celle-là, vu qu'il ne joue en fait jamais dessus ! icon_cheesygrin

Bon, après, comme ça a déjà été dit, le son d'Angus, c'est vraiment pas le plus difficile à reproduire, et la recette est connue depuis longtemps. C'est un son très dry, ce qui rend les choses encore plus faciles...


Je citais celle la parce que j'avais pas trop de sg avec vibrola et 57 classics en tête, mais pourquoi il joue pas plus que ca sur sa signature?

Il préfère sa custom shop(en même temps,il a a tous le custom shop de gibson au c*l,alors niveau gratte,il est callé)

gilian

Petit causeur
81 messages
non c'est avec les standard qu'il préfère jouait

gilian
gilian a écrit :
non c'est avec les standard qu'il préfère jouait


Faux , mon cher !

"Angus est un fervent supporter de la SG 1961 et il le montre à chaque concert. Selon ses dires, c'est la seule guitare qu'il est capable de porter pendant les deux heures que dure un concert et celle ci serait aussi parfaitement adaptée à ses petits doigts (manche étroit et fin)"

Il a effectivement une Standard , mais il a aussi des dizaines de SG dont ils ne s'en sert que trés rarement voir pas du tout comme sa signature.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est le principe du marketing. Youg, quand il était jeune ( icon_cheesygrin ), a débuté les choses sérieuses sans doute sur une standard, comme beaucoup de gens. Mais quand il devient connu, Gibson veut utilsier son nom pour vendre des guitares. Pas des Standards, mais des modèles spéciaux. Du coup, ils concoctent une gratte "angus Young Modèle", mais Young, lui encaisse l'argent, tout en restant attaché à sa vieille SG. Du coup, il change rien.

C'est partout pareil : vous croyez que Slash, le commercial de chez Gibson, joue sur les Epi qui portent son nom ? Et même, pour les Gibson, il fait deux concerts avec, on prend des photos et hop ! La 21è "Slash Signature" de l'année. icon_cheesygrin

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avez, avoir, young, angus, fait, comment, reussi, punk, joue



+