Enregistrement sortie d'ampli=> line in

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

golkill

Artiste participatif
105 messages
Bonjour a tous,

Voici mon problème j'aimerais donc m'enregistrer (pour info j'ai déjà fait des recherches sur le forum.....) j'ai un ampli roland xcube 20x qui dispose d'une sortie "recording out / phones" que je branche sur l'entrée ligne de mon pc, deja je n'entends pas ce que je joue mais bon j'ai trouvé des bidouilles pour y arriver, l'enregistrement en son clair est pas super mais bon a la rigueur ça passe (vite fais qd mm)par contre en distorion ça part en vrille, je suis obligé de trifouiller les niveaux d'entrées et de sorties pour éviter que ça sature, mais le son enregistré reste très mauvais et sonne très "artificielle".

Bien sur on ne peut surement pas avoir un super son avec cette méthode je suppose. J'ai aussi une Carte son intégré, je me demande si en prenant une Carte son de meilleur cela changerais quelques chose....hum en ce moment je ne peux pas trop me permettre d'investir dans du matos genre pod line 6, micro etc....

je veux juste un son correct pour débuter tranquillement l'enregistrement de compo, donc si quelqu'un a une solution pour amélioré tt ça icon_redface.
Merci

++



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vois le problème...
Et il y aurait deux solutions :
- Utiliser un simulateur de HP entre le Line Out de l'ampli et l'entrée de l'ordi http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_red_box_classic.htm
- Utiliser un micro placé devant le HP de ton ampli pour la prise de son.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
je suis daccor avec syle

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour le simulateur de hp, pour ceux que ça intéresse, les pédales Digitech ont cette fonction. J'en ai une, bon, c'est pas une Maxon, le son est moyen, par contre, même sans alimentation, on peut utiliser l'émul de hp. C'est très pratique et le son est correct.

Et oui...
golkill

Artiste participatif
105 messages
merci pour vos réponse wink, par contre sa douille pas mal, 80 euros quand même pour le simulateur de HP alors s'équiper d'un micro j'ose même pas imaginer...même si ça semble être la meilleur solution, pour un micro et avec le matos pour le relié au pc je peux m'en tirer pour combien?

ps: bien vu pour les pédales digitech je vais regarder...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la meilleure solution,
et la seule 'vraie'
est celle citée par syle,

il te faudrait un micro type SM57 par exemple,
et une petite table de mixage,
pour faire 'preampli'

ou un preampli à part,
ou une carte son qui en contient un..
parce que les preamplis d'une carte son embarquée d'origine sur PC sad

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le mieux, c'est un micro, c'est vrai. Mais dans certains cas, une émulation de hp est valable :
-Dans des lieux où le repicage pose problème (pas de place, larsen, etc.)
-Dans des lieux où on veut jouer en silence.

C'est pas dit que le public entende la différence, noyé dans le mix.

Et oui...
golkill

Artiste participatif
105 messages
La solution du micro est surement la meilleur mais pour mon niveau ainsi que mon porte monnaie je ne peux pas me permettre..

donc j'ai trouvé cette boite: http://www.lemarchanddesons.com/sono/boite-de-direct/samson-s-direct-di-active-4... est ce qu'elle remplie le même rôle que celle proposé si gentillement (quoique un peu cher icon_cheesygrin) par syle??

Nan, je pense que la samson n'a pas de simulateur de HP. Mais au pire, selon le ligiciel que tu utilises, tu peut sans doute utiliser un plugin de simulation d'ampli/HP !
Tu utilises quel logiciel ?

golkill

Artiste participatif
105 messages
j'utilise guitar rig ou cubase sx

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je confirme que c'est un boitier DI,
SANS simulation de HP,
d'ailleurs, je cite la doc sur le lien:

 Citation :
Son transparent et dynamique,


bien sûr,
transparent, ca veut dire:
sans modification.

golkill

Artiste participatif
105 messages
merci à tous pour vos réactions, du coup j'ai trouvé celle ci (cette fois elle fait simu de HPicon_redface):
http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+ULTRA-G+GI100+BOITE+DE+DIRECT+ACTIVE+POUR+GUI...

mais bon d'après certain commentaire sur audiofanzine elle est pas super... je vais essayer de chopper une pédale digitech pas cher sur Ebay...

Guitar Rig, c'est pas un logiciel de simus d'amplis ? Si c'est le cas, tu peut brancher directement ta gratte dans l'entrée micro, et utiliser une simulation !
Sinon, tu peut installer un plugin VST dans Cubase, il yen a des pas mal ici : http://www.freevstfx.com/index.php?cat=guitar/amp

golkill

Artiste participatif
105 messages
si justement mais entre la sortie de l'ampli et le pc il faut un boitier DI avec une simulation de Hp pour éviter d'avoir un son tt pourri une fois arriver dans guitare rig ou cubase si j'ai bien compris le truc

Si tu as une émulation d'ampli, tu a sans doute une simulation de cab intégré, non ? Enfin, je pense, cela fonctionne comme ça chez moi ...
M'enfin la boite de DI n'est pas une mauvaise idée, travailler avec de l'analogique permettra une meilleure dynamique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrement, super, carte, bon, entr, des, donc, sortie, line



+