Débutant en Slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

didi gueule gueule

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
Bonjour je pratique de la basse depuis 2 ans et je viens de penser a me perfectionner au slap, je connais la technique mais je n'est jamais appris de chanson et je voudrais que vous me conseiller sur une ! Pas trop dure je ne sais pas super bien le maitriser maitre

PS : Au bout de 2 ans se mettre au slap c'est peu etre tard mais je n'est jamais eu de prof wink



radan251

Petit causeur
15 messages
Can't stop des red hot, y a que les couplets en slap mais ils sont pas trop dure et sympas :)

Le morceau qui te feras bien délirer et partir loin aussi c'est "aéroplane" des red hot. les couplets sont hyper groove et facile a jouer. Avec plein de petits riff secondaire a la fin du morceau principal qui peut etre un regal a improviser deçu icon_cheesygrin

Bonne basse :)

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Aéroplane est pas mal en effet.

Tu peux essayer "Take the power Back" de RATM, ligne de slap sympa pour débuter wink

Si tu aimes le métal tu pourras aussi essayer ( quand tu en auras le niveau ) de jouer les riffs de basse du groupe "Primus". Le chanteur est bassiste et quasi toutes les chansons ont de trés bon riffs de slap trés energiques. Moi personnelement je n'ai pas ce qu'ils font mais je tire mon chapeau a ce bassiste ^^

Ha ha t'a ka faire du mark king mdr non je plaisante c'est trop dur sinon regarde des dvd de bass part il t'aprenne a faire du slap et des fois des morceaux simple moi perso je fait pas de slap super pask je joue pas souvent de slap mais regarde quand meme hammer

Si tu veux t'entrainer a passer du slap au jeu normal joue le solo de "Brown eyes blues" de Ben Harper ^^

a77aque

Petit causeur
40 messages
Il y avait aussi une chanson des dire straits que j'ai entendue dernièrement... je sais pas le titre mais cest la 8 sur brothers in arms je crois...

désolée pour la précision

[quote='ibanez.15']Ha ha t'a ka faire du mark king mdr non je plaisante c'est trop dur

c clair il à un très bon niveau surtout kan il joue "lvl 42" je crois que c sa allez voir sur you tube

sveg

Petit causeur
21 messages
Une des parties de slap les plus simples à jouer c'est encore le pont de "I feel Good" de james Brown. C'est avec ça que j'ai débuté, un bon exercice pour améliorer sa précision en pop et slap que l'on peut sans problèmes jouer à différends tempos pour s'adapter à son niveau.

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
ou sinon tu écoute du disco et tu joues que des notes mortes : en gros tu fais la batterie icon_cheesygrin

Joues " Classical thumb" de Victor Wooten , la par contre faut du boulot icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, ans, jamais, prof, bonjour, pratique, basse, depuis, viens



+