Urgent : Cherche morceau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut aux gratteux,

La fin de l'année approchant, je pensais jouer un morceau à ma classe.
Je serais à priori tout seul à la guitare, et n'aurais comme effets que mon ampli ( clean ) et ma pédale de disto.
Que pourrais-je jouer, sachant que je suis un peu près ouvert à tout les styles.

Si possible, un morceau assez connu, je dis bien si possible icon_cheesygrin

Merci d'avance


Ptitlemming



°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
Si tu peux mettre l'Overdrive, tu leur joue Smelle Like Teen Spirit (l'intro effet garantie si tu la joue bien)ou Thunderthtruck (AC/DC) sans le médiator, la ya le feu XD
Ou si t'as pas l'overdrive tu peux essayer Starway To Heaven (Me rappelle plus l'orthographe)ou bien un truc du genre About A Girl

Bon c'est génial mais ça peut te donner une idée quoi

l'idée de prendre une chanson tirée d'un unplugged peut être sympa

Merci de vos réponses.

Je précise : Mon ampli est un Storm 15 Watts complétement pourri, l'overdrive est vraiment à ch*er smyleybleu .
Mon Peavey aurait fait l'affaire, mais 75 Watts, c'est difficilement transportable icon_cheesygrin .
Pour le son saturé, et même overdrive, j'utiliserai ma Metal Zone. Je pourrais donc éventuellement alterner son clair et son saturé.

Smells Like Teen Spirits peut être une bonne idée, mais ils vont s'endormir pendant le couplet hammer
Je peux toujours graver un CD pour avoir un arrière plan et jouer en Playback.

Je maîtrise à peu près Thunderstuck, mais toujours le même problème : Je ne vais jouer que le riff principal, ça fait un peu léger hammer

Peut-être About Girl, mais avec la musique en arrière plan.

Par contre, je ne suis pas très chaud pour Stairway To Heaven icon_redface


Merci d'avance,



Ptitlemming

Sinon, je pensais à quelque chose comme Cliffs of Dovers d'Eric Johnson, mais en plus simple icon_cheesygrin

Joue leur un standrard d'AC/DC ou un morceau acoustique genre Tears In Heaven.

tu comptes chanter ou pas?

parce-que si non et que le morceau est répétitif c'est un coup à piquer du nez

Non je ne chante pas, d'une parce que je suis en train de changer de voix, et de deux parce que je n'aime pas icon_cheesygrin
Mais pas de problème, je graverais un CD pour avoir un arrière plan.

J'ai fait un petit choix de chansons que je savais déjà jouer, cela donne :

Smells Like Teen Spirits de Nirvana
I'm Yours de Jason Mraz
Knocking On Heaven's Door des Gun's

Tout ça avec la musique en arrière-plan.

Si vous avez d'autres idées, dites les moi hammer

Sans vouloir te vexer,jouer du Nirvana,surtout celle-là,seul c'est un peu foireux(même avec l'arrière-plan)

Après cela n'engage que moi icon_cheesygrin

Autant jouer une ballade ou quelque chose de plus mélodique non?

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
ou tu peut tout simplement faire quelque riff et des solo. pas obliger de passer une chansons au complet car sa devient plate a la longue. comme riff il y en a plein, wild thing, nirvana on des riff cool a jouer ac dc ect smiley-guitar

C'est pas idiot l'idée de Jaggermick33
tu fais un petit medley de différents riffs

à creuser

Pourquoi pas, mais il faudrait faire une liste bien complète de riffs =)
Sur Smells, je comprend bien, le couplet est ch*ant à la longue, et peut passionnant à jouer smyleybleu

Je verrais bien =)

J'ai fait une nouvelle liste :

TNT - Paranoid - Adam's Song - Smoke on the Water -Sweet Child O' Mine - Knockin' On Heaven's Door - I'm Yours -Smells Like Teen Spirits - Rape Me - Crazy Train - Killing in The Name

jojo28

Star du Forum
911 messages
Autres idées :
Walk this way - aerosmith
johnny be good - chuck berry
i feel fine - beatles
day tripper - beatles
satisfaction - rolling stones
the hell song - sum 41
cowboys from hell - pantera
hot for teacher - van halen
la grange zz top
tush - zz top
the trooper - iron maiden
can't stop - red hot
breaking the law - judas priest
painkiller - judas priest
back in black - acdc
hells bells - acdc
all rght now - free

Enfin il y a du choix quoi !

J'ai pensé à Back In Black, mais je galère à mort pour retenir le solo. Pareil pour Hells Bells.
Hot For Teacher aurait été bien, mais je sais pas du tout faire le solo. La Grange aussi.
Cowboys from Hell, ça fait un peu trop Hard, et Johnny Be Good trop jazzy.`

Je ne connais pas les autres =)

J'ai pensé à Back In Black, mais je galère à mort pour retenir le solo. Pareil pour Hells Bells.
Hot For Teacher aurait été bien, mais je sais pas du tout faire le solo. La Grange aussi.
Cowboys from Hell, ça fait un peu trop Hard, et Johnny Be Good trop jazzy.`

Je ne connais pas les autres =)




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morceau, jouer, tout, possible, aurais, guitare, seul, priori, serais



+