Aide composition rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour à tous
Enfaite j'essaye de composer une musique bien, dans le style punk rock
Alors j'ai fait un theme... mais le probléme c'est que j'aimerai rajouté des Powers chords mais je sais pas comment enfin ça sonne mal Mais avec des accords classique c'est plus simple mais c'est pas ça que je recherche.

(tonalité de do: do rém Mim Fa Sol lam Si° )

INTRO:
E--------------------------------------------------------------------------------------------
B--------------------------------------------------------------------------------------------
G-----------10---------10----------10---------10--------------------------------------------
D-------10---------10---------10---------10--------------------------------------------------
A-----8---------10---------------------------------------------------------------------------
E--------------------------10-----------9----------------------------------------------------

VERSE 1;
E--------------------------------------------------------------------------------------------
B--------------------------------------------------------------------------------------------
G-----10-10-10------10-10-10-----10-10-10------10-10-10--------------------------------------
D-----10-10-10------10-10-10-----10-10-10------10-10-10--------------------------------------
A-----8---8---8------10-10-10-----X--X--X------X--X--X--------------------------------------
E---------------------------------10-10-10-------9--9---9-------------------------------


Ten a des powercords dans ce que tu a fais dans le verse1 hum

Je pense que le verse 1 sont les power chords dont il parle.
Mais tu les as mal fait,ils doivent tous etre en:
-5-
-5-
-3-
Ce n'est qu'un exemple mais la position des doigts est toujours la même.
Pour faire ton couplet,c'est difficile de reprendre ce thème en power chords pour que ça sonne bien.
Je te conseille de faire les power chords avec les notes les plus graves:
-----------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
-10--10--10--10------------12--12--12--12------------------------------------------
-10--10--10--10------------12--12--12--12----------12--12--12--12------------11--11--11--11--
-8---8---8---8----------------10--10--10--10----------12--12--12--12------------11--11--11--11--
---------------------------------------------------------------10--10--10--10------------9---9---9---9---

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Tu dis : "j'aimerais faire des powerchords" je trouve ça bête, tu dois faire ce qui te vient pas réléchir a faire des powerchords par contre tu as bien compris ce qu'étais un powerchords? Car faut pas confondre powerchords et triades!

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
oui je sais ce que c'est les powers chords ce sont des accords composé de la tonique et doublé à l'octave et de la quinte^^ Par exemple:
5 7
5 7
3 5
mais dans ce que je vous ai donné c'est pas des power chords que je voulais faire.
Mais moi je voudrais savoir si le refrain doit etre plus aigu que les couplets?
ce que je comprend pas aussi c'est si il n'y a pas d'accord mineur en accord de puissance, on peut tous utilisé ?
Merci encore.

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Au début j'avais fait ça pour mon refrain

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-10--10--10--10------12--12--12--12--------------------------------------
-10--10--10--10------12--12--12--12------12--12--12--12-------10--10--10-
-8---8---8---8-------10--10--10--10------12--12--12--12-------10--10--10-
-----------------------------------------10--10--10--10-------8---8----8-

Mais le probléme c'est que l'air est pas terrible ... et donc je sais pas vraiment comment faire.

Utilise les mêmes power chords mais trouve un autre rythme et tu n'es pas obligé de les mettre dans le même sens.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Si tu compte pas coller de cant dessus essai autre choseque les powerchords wink !
Parceque les powerchords chez moi c'est un peu pour creér un rythme d'accompagnement ou sinon fat des powerchords mais introduis - y des effets comme le pal mute.
Sinon tu peut aussi créer d'autre rythes à base de powerchords par exemple avec ton même refrain :

PM--- ------ ------- ------ -
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
-------10----------12---------------------------------------------------------------
---8-8-----8-10-10----12-------12--------10-----------------------------------------
-------------------------10-10----10-8-8----8---------------------------------------


Enfin laisse toi allr quoi ^^!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :
Au début j'avais fait ça pour mon refrain

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-10--10--10--10------12--12--12--12--------------------------------------
-10--10--10--10------12--12--12--12------12--12--12--12-------10--10--10-
-8---8---8---8-------10--10--10--10------12--12--12--12-------10--10--10-
-----------------------------------------10--10--10--10-------8---8----8-

Mais le probléme c'est que l'air est pas terrible ... et donc je sais pas vraiment comment faire.

Essaie de les faire plus grave, ou bien au lieu de faire 4 fois chaques accords fait les 8 fois, enfin essaie tu verras si ça te plais

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
déjà es ce que vouspensez si c'est + rytm avant et théme aprés ou le contraire?

ça dépend de ce que tu veux faire de ta chanson
y'a une infinité de possibilité
après tu veux faire du punk rock
alors pourquoi pas faire:
- une intro avec un thème simple
- suivi d'une rythmique énergique(un peu à la ch*e-dedans)en powerchord
- un couplet avec quelques notes entrecoupés d'accord(joués un peu comme le couplet)
- un pont où tu bourrines un accord
- puis refrain

etc,avec l'ajout d'un break entre deux refrains

Enfin,après je me comprends mais je sais pas si tu vois ce que je veux dire

t'as déjà essayé de comprendre et de décortiquer comment était construit des musiques,
en regardant les accords utilisés,la structure?

ça aide!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -----, ------, ---------, ---, -------, rock, a-----, des, -----------



+