Aide rythmique : Jessica de As De Trefle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous

je galere a essayer de trouver comment jouer cette chanson de As de trefle . c' est un espece d' arpège où on alterne la basse et les aigus mais je ne sait pas comment faire.
donc si quelqu' la connait et peut m'expliquer ca serai super simpas.

merci d' avance



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu aurais du mettre un lien pour l'arpége, que je n'entend pas sur cette vidéo ???, mais seulement un accompagnement en rythmique basique.....Joue sur une Seagull, le monsieur...bon gars wink http://www.dailymotion.com/video/x3g1q5_as-de-trefle-chanson-damur_music

3 accords en boucle :
Do mineur ( 335543 )
Ré mineur ( 557765 )
SOL mineur ( 355433 )

Deux mesures à 4 temps et 8 croches.

Cm.......Dm........Gm
!-----------------------!--------------------------! en boucle
< 1ère mesure > < 2éme mesure >



Le passage " Palapalapapa "

Dm.......Gm
!-----------------------! en boucle
<<< mesure >>>


Donc...8 coups de médiator en aller-retour par mesure.
Pour casser la monotonie de la rythmique, tu peut étouffer et jouer en dead notes ( en soulevant la main gauche ) les 4éme et 8éme coup de médiator ( des retours ) sur chaque mesure.
Cela lui donnera un petit effet percussif ( reggae ) sympathique.

A+ smiley-guitar

moi je parle de la chanson qui s' appelle "Jessica" et non "chanson d' amur"
http://www.youtube.com/watch?v=ylXRCcRzD-M jai vu celle la mai jai pas de capo sad est il possible de la jouer en barré ? est ce que quelqu un arrive à reconnetre l' arpege?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Qu'est-ce que c'est que ce binz...Je tape Jessica As de tréfle sur le moteur de recherche et celui ci me dirige vers la vidéo dont je t'ai fait la petite explication icon_cheesygrin , va comprendre Charles.

En fait, c'est ce que l'on appelle une pompe ( style Brassens ) à jouer aux doigts.

Dans ce cas là:

Tu poses un capo en case 6
Les positions d'accords sont dans l'ordre DO...SOL...LA mineur...SOL...en boucle.
Sur chaque accord, mesure à 4 temps et 8 croches.
Deux croches se décomposent en un aller joué avec le pouce sur la basse ( fondamentale de l'accord ) et un retour joué avec l'index, le majeur et l'annulaire simultanemment sur les 3 cordes aigües.

A + et bonne gratte smiley-guitar

PS : Un petit conseil entre sympatiques partochards wink
Partoch.com est un site convivial ou tout n'est pas un du. Quand un partochard te file un petit coup de main et un peu de son temps, méme si ce n'est pas ce que tu attendais.......un petit " Merci quand méme " n'est jamais de trop....c'est ce que l'on appelle de la politesse, sinon, tu n'est pas prés de recevoir d'autres réponses pour tes futures demandes.
Amicalement, Sandinista.

ok sandinista mais ne t' inquiete pas j' allais te remercier pour ses explications icon_cheesygrin .

sinon , est il possible de la jouer en barré à a place du capo en 6?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui et je t'ai transposé les accords sans capo.

Les accords sont :

DO "cc6" >>> FA #
( 244322 )

SOL "cc6" >>> DO #
( 446664 )

LA mineur "cc6" >>> Mi mineur bémol
( 668876 )

DO "cc6" >>> FA #
( 244322 )

A + et que la gratte soit avec toi smiley-guitar

PS : "cc6" = capo case 6

ok merci beaucoup pour ton aide maitre

ok merci beaucoup pour ton aide maitre




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : TREFLE, trefle, comment, rythmique, jessica, bonjour, galere, essayer, trouver



+