Ampli heavy metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Ca y est j'en ai assez de mon valveking. Je viens a vous dans l'espoir de trouver un nouvelle ampli.

Niveau caractéristiques je recherche un son heavy metal bien couillu sans forcément trois tonnes de gain, style Manowar pour donner une idée.

Ca serais pour jouer en groupe, répète, concert dans de petites et moyenne salle. donc je pense maxi 50watts tout lampe. Mais je pense que 20/30watts ferais l'affaire, histoire de pouvoir pousser l'ampli et faire cracher les lampes.

Pour le budget c'est pas pour tout de suite et je cherche avant tout la qualité mais on va éviter les amplis a 2500€. Disons 1000/1500€ maxi. Évidement si vous avez moins cher je prend aussi.

je pense a tout type de config, combo, stack, rack...

Merci wink



yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Un peavey 6505, qui est très très bon (d'ailleur j'économise pour m'acheter la version combo). Je joue aussi du heavy métal, et j'ai pu le tester, sa envoie sevère. Suivant les réglages, tu peux aller du hard rock au gros métal, en passant par le heavy! Le clean est pas mal mais c'est pas le domaine de prédilection de cette ampli! Tu as la version tête et la version combo.

Autrement tu peux toujours aller voir chez ENGL mais je ne m'y connais pas trop dans cette marque. En esperant de t'avoir aidé! wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ouaip un rack m'intéresserais bien, niveau ampli de puissance effectivement le velocity 100 semble réputé et pas trop cher. Et pour le baffle je peut en avoir a bon prix. Mais quel préamp ?

Le 6505 m'a l'air de bien sonner effectivement, a voir.

Sinon laney semble faire des amplis assez bon niveau heavy metal non ?

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Oui laney aussi se demerde bien. Moi je connais les laney VC 15, avec quoi tu peux taper dans un bon vieux heavy, après si tu veux plus gros, faut rajouté une pédale. Mais en général les laney sont pas mal

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vitra, un conseil, ne te focalise pas sur le fait que l'ampli ne doit sonner que pour les grosses satu. Tu as toujours moyen de coller une bonne pédale devant un ampli qui a un très bon son clair. Généralement ça fait aussi bien voir mieux le boulot, t'as plus de choix et c'est souvent moins cher qu'un ampli destiné uniquement au grahou.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai jamais eu de bonnes expériences avec les pédales de disto ou d'overdrive. Donc j'ai tendance a penser que rien ne vaut la disto pure d'un bon ampli à lampes.

La mon valveking a un bon son clair mais réagit très très mal aux pédales... Donc de toute façon faut que je le change je pense.

Sinon peut être brancher un préamp dans la boucle du vk ?

Tu me conseillerais quoi comme pédales ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pensais comme toi auparavant (expérience Diezel) mais en fait c'était parce que je n'avais jamais mis la main sur des pédales de disto qui en vaille la chandelle.
Maintenant c'est sûr que si tu ne comptes absolument pas te servir du clair, ça se tient icon_cheesygrin

Pour le Valveking, il n'est pas réputé pour accepter super bien les pédales et le clean est loin d'être fabuleux pour un ampli lampes.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai édité au dessus wink


vitramus
vitramus a écrit :


Sinon peut être brancher un préamp dans la boucle du vk ?

Tu me conseillerais quoi comme pédales ?


Donc on est d'accords, vaut mieux lourder le vk wink

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
En passant j'aimerais aussi des conseils pour un ampli 15 watts a lampe dans les 400 euros maxi pour du heavy aussi, ou je pourrait mettre ma metal muff dessus icon_redface

metallicam

Star du Forum
842 messages
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je viens de voir un test du Krank rev junior.

C'est tout a fait le type de son que je recherche. C'est clairement pas donné et 20 watts c'est peut etre juste pour certains concert non ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai écouté quelques samples du engl E530, préampli à lampe. Est il possible dans un premier temps de le branché dans la boucle du valveking ?

auquel cas comment ça fonctionne ? le engl remplace le valveking ou les deux fonctionnent en même temps ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En façade j'ai de gros doute, de toute façon je préfère que seul le Engl fonctionne. Merci pour ta réponse en tout cas wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, ampli, pense, metal, heavy, les, maxi, prend, concert



+