Votre premier matos, votre commencement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Salut a tous les partochards!

Donc voila, je n'ai pas encore vu de topic comme cela.

Donc le sujet consiste a parlé du commencement de votre passion, de votre premier matos...

Alors moi, j'ai commencé il y a 3 ans, après avoir écouté trust de megadeth love
J'ai débuté avec une FOLK Stagg, car à l'époque je n'avais pas assez d'argent pour m'acheter une électrique. Puis 6 mois après, j'ai pu commencer la guitare électrique avec une cort X2 et un micro cube de roland!

Maintenant, je joue sur Ibanre ART 120, marshall Valvestate et Pédale Metal muff violent2



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai commencé à jouer fin 2000 ou fin 2001, quelque chose comme ça et j'avais acheté un guitare classique vraiment naze (marque inconnue) car je n'avais eu aucun conseil et je ne savais même pas faire la différence entre une classique et une folk. J'ai vraiment détesté le feeling que j'avais avec cette classique et j'ai failli arreter, puis je suis tombé sur une folk, et là gros changement, c'est le bonheur, enfin des cordes sous les doigts, un manche de taille plus petite et plus maniable. C'était une Sherwood 1er prix que j'ai encore, je crois qu'elle traine chez ma grand-mère.
Je suis ensuite passé à l'électrique un peu moins d'un an après, là pareil grosse révélation et j'achète une G400 que j'ai encore, qui me suis partout (vraiment une bonne pelle avec un très bon rapport qualité/prix) et suis laquelle je m'entraine.

Trust de Megadeth smiley-guitar Tu remontes grandement dans mon estime !! icon_cheesygrin Pure chanson, pur groupe !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
J'ai commencé la gratte sur un folk TRÈS bas de gamme, qui a plus de 35 ans maintenant, et que j'ai toujours...

Comme d'habitude avec ce genre de gratte qui vieilli mal, le manche était courbé comme un arc, même avec le Truss Rod bien désseré...
Mais cette gratte a une valeur sentimentale pour moi, car c'est sur elle que j'ai plaqué mes premiers accords (avec souffrances), SOL-RÉ-DO, accords d'une chanson méconnue d'un groupe qui a eu un succès minimal... icon_cheesygrin

J'ai ensuite enchaîné sur l'électrique, avec encore une guitare de papa, mais beaucoup mieux cette fois: Une Gibson LesPaul STD Cherry-Sunburst, montée en EMG...
C'est désormais MA guitare, je vais donc enfin pouvoir changer les micros (quand j'aurais les thunes...)


J'espère que vous avez apprécié ce petit "racontage de vie"... hammer

7ender

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai commencé avec une bonne guitare classique (une Cuneca 90 appartenant à mon père), une Ibanez Ex140 (entrée de gamme) et un ampli clavier Laney qui sortait que du clair.

Et oui...
On a tous notre petite histoire bump


Moi j'ai commencé en mars dernier, pour l'anniversaire de mes 16 ans.
Je n'avais jamais joué de guitare de ma vie et je me suis dis, "tiens si je m'en achetais une"
J'ai commencé avec une Squier Bullet Strat et un marshall MG 10 , c'était terrible le marshall grésillait constamment comment s'il avait faim, les micros de la guitare foirait.. En plus j'avais commandé le tout sur woodbrass, car je ne connaissais pas d'autre site et j'ai payé les 30 euros de frais de port pour l'envoi en corse, bref une arnaque très sympathique mais tant pis c'était une première guitare icon_cheesygrin

Ce qui m'a le plus motivé pour commencé ?
Principalement je dirai que c'est de me passer en boucle le live des arènes de Nimes de Rammstein, un pure défouloir, même si aujourd'hui je ne joue toujours pas de métal sur ma pelle icon_redface

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
J'ai découvert les cordes qui vibrent sur la vieile classique de ma belle-mère il y a deux ans ... j'ai adoré ça même si le métal sur une classique ça le fait absolument pas ^^

Et vers Avril 2008, un an, je me suis décidé sur une guitare plus grosse que ce que je prévoyais et du coup un tout petit ampli ... (la Squier m'avait un peu dégouté, même si je n'avais aucune notion de simple/double, d'aulne/acajou ou même de folk/classique ^^)
Les Paul Ultra et Microcube, achat que je suis loin de regretter, même si maintenant j'ai découvert que le microcube c'est pas ce qui se faisait de mieux comme ampli, il est vraiment sympa mais un peu en retard maintenant par rapport aux Line6, Vox ou Vypyr

Et pourquoi la guitare ? ben je suis tombé dessus un peu par hasard et puis un pote en faisait déjà depuis quelques mois ... alors me suis lancé :P

Et depuis j'ai découvert le forum de Partoch, et ça va mieux, docteur icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai commancé il y a un peu plus de 2 ans avec une basse coxx (basse assez naze) et un amplis hartke que j'uttilise toujours ...
pour la guitare il y a deux ans pille, j'ai commancé avec la gratte éléctrique de frere (qui avais arrété apres 8 ans d'école) une fender strat mex, sur un amplis de m**** un marchmall valvestate

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
a
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'electrique:
vers l'age de 14 ans,
j'ai eu ma premiere guitare electrique,
une pelle infame, dont je ne saurais pas dire la marque...
de forme un peu jaguar, mais quasiment inutilisable,
ca a pas reussi à me degouter pour autant.

j'avais fabriqué un ampli,
à partir d'un kit, electronique,
un HP 12 pouces, dans une caisse en agglo.

j'utilisais une reverbe de recupe
(elle avait fait les debut des radio libres)
j'utilisais une entree gros gain,
ce qui me produisais une disto monstrueuse violent2 qui me convenait à l'epoque.

me souvient vaguement de l'avoir vendue.

et puis j'ai acheté une maya de tres bonne facture,
que j'ai vendue recement.

j'ai acheté et revendu qques grattes depuis....

ah, oui, c'etait ya 28 ans... smile

la folk:
pour mes 20 ans,
mon amie, qui est devenue ma femme depuis,
s'etait organisée avec tous mes amis,
pour m'offrir une folk Sigma (license martin)
que j'ai encore, et qui sort pour tous les concerts en acoustique.
(à doite de ma signature)

c'est un grand moment de ma vie.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai fait mes premières découvertes musicales vers 9 ans quand j'ai commencé le solfège à l'Académie de musique de la ville proche de mon domicile. J'ai été assez vite dégoûté par le formalisme des professeurs de l'académie qui "dégueulaient" sur tout ce qui n'était pas classique et après deux ans, j'ai arrêté.

Ensuite, vers 12 ans, j'ai découvert LE groupe de l'époque, Slade et je suis tombé amoureux du rock. En passant devant un disquaire, j'ai vu la magnifique pochette d'un groupe qui m'était inconnu et, pour la beauté de la pochette, je suis entré acheter ce 33 tour. Rentré à la maison, je l'ai placé sur la platine et là, la révélation, je suis devenu fan inconditionnel de ce disque et du groupe. Quel disque ? Quel groupe ? Rien de moins que "Sergeant Peppers Lonely Hearts Club Band" des Beatles.

Plus tard, un copain qui avait continué le solfège et qui tâtait un peu de la basse m'a sollicité pour jouer de la guitare avec lui. J'ai récupéré une vieille folk immonde et j'ai commencé à grattouiller, mais sans grand succès.

Une copine qui jouait du clavier avec mon ami bassiste, mais qui apprenait la guitare classique au conservatoire, m'a passé sa guitare classique de fabrication artisanale espagnole. Pour la petite histoire, j'ai toujours et la guitare et la copine qui est, depuis, devenue ma femme.

Sur la classique de bonne facture et de grande qualité, c'était bien entendu autre chose et j'ai commencé à progresser. Je me suis vite rendu compte que mon truc, c'était la rythmique et j'ai délaissé le Solo pour travailler le rythme.

Avec une classique, on ne va pas bien loin en groupe, alors j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté une Aria Diamond (que j'ai toujours) et un ampli Kustom Lead V (que j'ai toujours aussi).

J'ai ensuite, avec mon premier pécule vacance, acheté mon Ovation Viper III. Une très grande dame.

Ensuite, est venu le mariage, les enfants et j'ai un peu délaissé (sans jamais vraiment abandonné) la guitare pour me relancer à fond il y a 5 ans et là, j'ai coup sur coup racheté un Fender FM212R endesaccord3 , Une Folk Ovation, une Fender Telecaster Lite Ash, un H&K Edition Blue 15R, un Peavey Valveking 212 que j'ai rééquipé de Celestion Vintage 30 et j'ai revendu le FM212R.

Voila

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai fait du solfège et de divers instruments pendant ma prime jeunesse (éveil, puis du saxophone et du violoncelle), et j'ai tout arreté a l'entrée e 6eme l'année du diplome du premier cycle...ensuite un long désert sans instrument appelé le collège

j'ai recommencé la pratique d'un instrument avec la guitare a l'entrée au lycée, sur la vieille folk de mon père (que je cajole toujours parce que mine de rien, elle sonne) qui va pas tarder a feter ses 30 ans.

c'est un mécène qui m'a ouvert a la gratte électrique enme pretant sa fender lead II (gratte dont je suis toujours aussi amoureux) sur mon ampli de chaine hifi, puis en me donnant une gratte, sa toute première, une SG de marque Maya des années 60, usée jusqu'a la touche, mais c'est l'intention qui compte!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
J'ai commencé à jouer fin 2000 ou fin 2001, quelque chose comme ça et j'avais acheté un guitare classique vraiment naze (marque inconnue) car je n'avais eu aucun conseil et je ne savais même pas faire la différence entre une classique et une folk. J'ai vraiment détesté le feeling que j'avais avec cette classique et j'ai failli arreter, puis je suis tombé sur une folk, et là gros changement, c'est le bonheur, enfin des cordes sous les doigts, un manche de taille plus petite et plus maniable. C'était une Sherwood 1er prix que j'ai encore, je crois qu'elle traine chez ma grand-mère.
Je suis ensuite passé à l'électrique un peu moins d'un an après, là pareil grosse révélation et j'achète une G400 que j'ai encore, qui me suis partout (vraiment une bonne pelle avec un très bon rapport qualité/prix) et suis laquelle je m'entraine.

Trust de Megadeth smiley-guitar Tu remontes grandement dans mon estime !! icon_cheesygrin Pure chanson, pur groupe !!


J'ai beau avoir 17 ans, je n'écoute que très peu de gros métal. Je suis fan de heavy, megadeth, iron maiden, judas, saxon love

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai commencé en 1994. J'avais bossé pendant deux mois l'été, et tous les jours que je bossais j'imaginais la guitare que j'allais acheter.
Le moment venu, étant fan d'iron maiden, j'ai évidemment flashé sur une stratocaster bien en évidence au magasin de musique du coin. Vu mes moyens, c'était bien sur une copie cheap, de marque VENSON. je l'ai toujours.
j'avais acheté avec un ampli 5w Yamaha et une pédale Boss OD-1.
Lorsque 1 an et demi plus tard je suis passé sur une BC RICH warlock coréenne, je pensais, en coparaison avec la VENSON avoir une gratte ultime. Et mon premier marshall 100w valvestate. je pensais avoir du matos pro... et puis j'ai découvert le 5150 ....

J'aime beaucoup ton historie The Duck icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci !

J'ai reçu ma toute première gratte quand j'avais 9 ans...une "Victoria" pour gosse je crois, guitare classique.
Elle n'était vraiment pas top et le son était atroce, même en plaquant simplement et parfaitement une corde...
Je m'en suis séparé il y a 2 ans, l'ayant donnée à mon ancien professeur de guitare. Grâce à ça, il peut maintenant faire cours à des gosses de 7 ans avec une guitare adaptée à leur taille.

Avant de la vendre, j'ai acheté une Stagg, m'y connaissant toujours pas en matère de guitare classique, et je l'ai toujours. 100 € quand même ce machin. Mais au moins, c'était une guitare classique à peu près potable.

Puis après mon année de 3ème, j'ai acheté une gratte électrique de débutant qui me suit toujours faute de moyen de m'acheter plus potable sad , une Ibanez GSA-60 qui est bien polyvalente mais j'en vois bien les limites, micros pas top, guitare qui manque sérieusement de punch.

Mais à côté de ça, j'ai aussi acheté en même temps un petit AD15VT de chez Vox qui, lui, me satisfait complètement...je me suis réellement rendu compte de ses capacités quand il fut passé dans les jacks de l'armada de guitaristes qui se trimballaient des LesPauls, un fameux jour où j'ai dépanné un pote qui cherchait un guitariste polyvalent et non un métalleux ou ce genre de personnes qui sont plus pour la "démonstration technique".

Mon rêve maintenant : Une Fender Stratocaster avec des ESP dessus love , mais avec un Vox, ça ressort bien le son vous pensez ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, apr, lectrique, donc, premier, matos, commencement, les, trust



+