Super champ xd ou blues junior

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mera

Petit causeur
67 messages
Bonsoir lequel de ces amplis me conseillez vous le fender Super champ XD ou le fender blues junior?



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça dépend de ce que tu recherches comme sonorités. Le Superchamp sera plus polyvalent grâce à la modélisation, tout en ayant l'avantage d'être un véritable ampli à lampes. Le blues junior est plus typé, il a plus de caractère et sonne très vintage ; du coup c'est un ampli qui sera plutôt destiné au blues et au blues rock.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu ne souhaites qu'un clair et un crunch et que ceux du Blues Jr te convienne alors prend un Blues Jr. Si tu recherches un truc un peu plus polyvalent avec quelques effets sympas alors penche toi sur le Super Champ icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sans aucun doute,
2 tres bons amplis,

personnellement, l'aspect modelisation m'a poussé à ecarter le super champ,
je me suis affert le blues junior,
franchement si tu aimes le grain qu'il produit,
je te le recommande vivement,
c'est un veritable ampli,
tout simple, avec juste des lampes,
qii font leur boulot,
et le font bien.

devant je mets un preampli à lampes seymour duncan,
afin de disposer de 3 canaux,
de gain plus important,
et de plus de polyvalence.

mon Blues Junior et moi, on est vraiment heureux, E.R.E

mera

Petit causeur
67 messages
J'ai commandé l'ampli blues junior je l'ai acheter avec une guitare et le vendeur m'a offert un korg pandora p4xd,apparement les défaults du blues junior serait pas de boucle d'effet pas de bouton standby,mais avec ce multi effet ca devrai le faire non?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Bah en fait ce multieffet ne va rien changer au fait que tu n'aies pas de standby ni de boucle d'effets! icon_cheesygrin

Par contre mettre un Korg Pandora devant un ampli à lampes, je sais pas si c'est une super idée! Ca va plutôt te ruiner ton son... icon_redface

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Par contre mettre un Korg Pandora devant un ampli à lampes, je sais pas si c'est une super idée! Ca va plutôt te ruiner ton son..


je suis 100% d'accord!
même plus......


tu pourras quand meme l'utiliser à l'occasion,
pour fabriquer des sons speciaux.
Mais construire un son avec,
c'est tres dommage!

avec un bel ampli à lampes,
c'est un petit peu une 'heresie' de mettre ca devant.

mais: joue dejà avec ton ampli et ta guitare,
t'as de quoi te faire tres tres plaisir!

mera

Petit causeur
67 messages
donc il ne sera pas possible de profiter d'effet ou de la boite à rythme tout en bénificiant d'un ampli à lampe "analogique"?et sinon la guitare c'est une strat american deluxe hss

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu peux mettre ton multi-effets devant ton ampli, mais ça va dénaturer le son de ton ampli... Et pas en bien! icon_redface

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
mera

Petit causeur
67 messages
J'ai tout mon equipement ma strat us deluxe Hss mon ampli fender blues junior le px4d puis une wah wah enfin,avec le px4d quand j'émule un ampli c'est clair ca le fait quand même un peu mais un peu seulement car on perd les performances et la beauté du son lampe mais cela reste acceptable.
Ensuite je peux désactivé les émulation d'ampli et rester sur mon blues junior et en rajoutant tout chorus,phaser delay de bonne qualitée et autre en gardant la beauté du son lampe ,je n'ai pas pus encore pousser le volume trop fort mais apparemment ca rend comme ca et j'ai tester une pédale de disto ca le fait nikel donc les boucles d'effet avec ce que j'ai entendu je m'appercois que c'est loin d'etre vital il y a peut etre un léger grésillement mais c'est tout.J'en profite pour rajouter que cette guitare nommé ci dessus est une guitare extrément "complete" et polyvalente

mera

Petit causeur
67 messages
Une personne aurait déja tester le vox tonelab st car j'aimerais savoir si ca le ferai sur mon blues junior et si ca pourait me servir de pédale de disto ?merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso,
le vox tonelab est un tres bon outils,

mais perso,
je trouve dommage d'intercaler
une 'usine à gaz à transistors et circuits de modelisations, avec une lampe qui fait joli'
entre une bonne guitare et un bon ampli à lampe.

je prefererais une (ou des) pedale(s) de disto, boss ou autre,
ou un bon preampli à lampes (ce que j'ai choisi)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, junior, blues, champ, super, conseillez, amplis, ces, lequel



+