guitare manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jeune fan de jazz, je souhaiterais acquérir une première guitare type-Selmer Macaferri pour me faire la main. Mais budget serré (pas + de 400e). J'ai repéré plusieurs modèles mais lequel conviendrait le mieux? la Eagletone de chez woodbrass (299e), la rudy larna toujours chez wb (296e), la cigano gj-10 (349e) ou la gj-15 (grande bouche cette fois à 349e egalement) de chez thomann ou pour finir la harley benton chez thomann (389e). Si quelques connaisseurs de la musique de django pouvait aidé un jeune fan qui voudrait débuté merci d'avance à eux.



berzin

God of Partoch
5255 messages
La Aria est pas mal non plus. J'ai eu la Rudy Larna, c'était sympa, mais j'ai préféré la Aria.

Et oui...
La Cigano est pas mal pour débuter, en tout cas personnellement je la trouve un cran au dessus des Aria / Rudy Larna...
Déjà un 'vrai' chevalet ça change tout, le vernis est fin et satiné c'est pas mal... Bon dans ces prix là faut pas s'attendre a avoir Le son manouche mais au moins ça sonne pas totalement comme une folk et le toucher n'est bien sûr pas identique...

Tu as mon avis !

Après petite ou grande bouche... là à ce niveau c'est plus une question de goût qu'autre chose wink

J'ai une Aria M&M, et je l'ai payée pile-poil 400€ en magasin. Avec, j'ai un bon son manouche (il me convient bien en tout cas), et le confort de jeu est plus qu'honorable.
Bon, c'est clair, t'a pas une guitare de luthier entre les mains, mais je trouve le rapport Q/P plutôt bon, et tu peut sans doute la trouver à 300€ sur internet.
Si tu veut, je te ferait des samples wink

Merci pour les conseils. Bonne pompe :).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chez, gj-, thomann, guitare, fan, jeune, mieux, conviendrait, lequel



+