Choix d'ampli combo pour gibson SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Hello,
J'ai passer pas mal de temps à fouiller sur le forum, mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais.
Je pense être prochainement un heureux acquéreur d'une Gibson Sg Standard (heritage cherry, bien sur icon_cheesygrin ) et je voudrais des conseils pour un ampli.
Je joue dans le blues/rock, pour un budget tournant entre 300 et 500€, sachant que je ne joue pas en groupe, donc niveau puissance, un 30w semble être largement suffisant. Vu mon utilisation (une petite demi-heure par-ci, 15min par-là, 1h par-ci), je ne pense pas qu'un tout lampe sera conseillé et j'envisageais donc un hybride avec un préamp à lampe et ampli à transistor.
Après j'ai vu les H&K edition blue 30-R (mais qui on l'air de n'être qu'a transistor)
Orange Rocker 30, mais là ça n'a pas l'air de rentrer dans le budget sad
Sinon je reste complètement ouvert à d'autres matos...
Merci d'avance pour les réponses.



yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Epiphone blues custom icon_cheesygrin

Edit pour monsieur, il faut que j'argumente smile :

Je trouve le blues custom parfait dans sa gamme de prix. C'est un super rapport qualité prix, le son est vraiment bien, même si je l'avoue ce n'est pas mon style d'ampli car je joue principalement du heavy.
J'ai pu jouer sur cette petite bête, et pour le blues, rock 60' j'ai adoré, j'ai vraiment trouvé le rendu sonore a croquer love , il envoie fort quand même. C'est vraiment un super ampli, parfait pour ce que tu joue, et le son est bien chaud, normal c'est a lampe! Tout simplement j'adore wink

yann beer
yann beer a écrit :
Epiphone blues icon_cheesygrin


Quand tu conseil un ampli essaie d'argumenter , car c'est pas la première fois que tu lâche des posts comme cela.Dans ce cas je peut trés bien venir sur le topic est sortir un "Marshall MG icon_cheesygrin"

Bref...


Franchement pour ton budget , ya de quoi tapper dans du lampesque , ta gratte appréciera !

Epiphone Blues custom , moi j'aime ! Super rapport qualité prix. http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm
HandK sympathique , toujours une valeur sûr .

Laney VC15 : Un peut moins chers , mais il sonne le bougre ! http://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110n.htm

Aprés si tu as déja un baffle , ya de trés bonne petites têtes à lampes comme le Vox ac4 , le valve senior voir le ORANGE tiny terror !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le Blues Custom envoie sévère donc si tu habites en appart, tu peux oublier!

Sinon, il est mortel!!! love

patmol

Petit causeur
22 messages
Regarde également du côté du Fender Super champ XD, j'en suis très satisfait avec ma Gibson SG :).
C'est un 15W avec préampli à modélisation + une lampe et avec l'ampli de puissance à lampes.

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Wahoo, vous êtes super réactifs, tout juste le dos tourné que j'ai 4 références d'amplis bravo bravo bravo
J'attends un peu de voir s'il y a d'autres posts pour voir ce qui ressors le plus.
Pour l'instant l'épiphone à l'air de tenir le haut du pavé et j'admets que le H&K me donne bien envie aussi razz .
Par contre, je joue en effet principalement en appart, mais est-ce qu'il n'est pas possible de faire chauffer le préamp en gardant le master à un niveau correct afin d'avoir un crunch sympathique sans me retrouver en garde à vue pour tapage nocturne?
icon_redface

gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
J'ai également un fender Super champ XD avec une SG et j'en suis content. Je joue essentiellement du ac/dc et ça va trés bien.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
kleit992
kleit992 a écrit :
Wahoo, vous êtes super réactifs, tout juste le dos tourné que j'ai 4 références d'amplis bravo bravo bravo
J'attends un peu de voir s'il y a d'autres posts pour voir ce qui ressors le plus.
Pour l'instant l'épiphone à l'air de tenir le haut du pavé et j'admets que le H&K me donne bien envie aussi razz .
Par contre, je joue en effet principalement en appart, mais est-ce qu'il n'est pas possible de faire chauffer le préamp en gardant le master à un niveau correct afin d'avoir un crunch sympathique sans me retrouver en garde à vue pour tapage nocturne?
icon_redface


Il est switchable en 15W (j'aime moins cette position). Mais même en 15W, il dépote!
Donc si tu joues principalement en appart, tu n'en tireras pas le meilleur parti!
C'est jouable mais le son ne sera pas du niveau de l'ampli qui sonne à volume conséquent!

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
ORANGE TINY TERROR COMBO bump http://www.dv247.fr/invt/50831/
Possible de la trouver moins cher.

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Alors pour le Orange, j'avais déjà fouillé la question, mais à priori aux vues des mes orientations, il me semblait qu'il fallait plutôt que je mise sur le rocker 30 qui n'est malheureusement pas dans mon budget.
J'ai de plus vu des réactions mitigées autour de cet ampli.
En l'état je m'orienterais plus vers le h&k, bien que l'épiphone soit tentant avec ses 2x12" contre des baffles uniques sur les autres.
J'ai en ce moment un pote qui m'a prêté son vox AD 15 VST qui envois déjà beaucoup plus et bien mieux que mon Kustom, mais il ne m'emballe pas non plus parfaitement.

Le blues custom est exploitable en appartement, je le sais, je l'ai et je suis en appart !
Par contre, c'est super frustrant, car dès qu'on commence à mettre un peu de puissance dans les lampe, il faut arréter car déja on est trop fort. En fait dès que l'on obtient vraiment un son lampe avec le dynamisme correspondant, ce son je ne sais pas comment dire, ca me fait pensé à un élastique, on est à la limite niveau sonore.
Sinon, c'est vraiment un ampli merveilleux. Chaque fois que j'y joue, je découvre des nouveaux son, c'est incroyable. Il est orienté son des années 60, il est pas polyvalent, mais pourtant il y a une infinité de son possible. C'est très difficile de mal régler cet ampli, car chaque fois on découvre quelque chose de nouveau. Perso, j'aime cet ampli surtout pour les clean, blues, rock, funk (terrible je trouve dans ce domaine, bien que je n'en joue pas beaucoup, car le son est percussif, mais reste doux), jazz aussi, miam. En disto, c'est vite brouillon, c'est plus pour rechercher des crunch. Par contre avec un boost devant, la vache, ca envoit bien pour du bon rock (on obtient alors un son très gun's du temps de Slash).
Bref, un très bon ampli que je recommande vivement.
Par contre 35 kilo... c'est lourd, j'ai cru mourrir plus d'une fois en le déplaçant.

Sinon, pour faire chauffer les lampe a volume raisonable, tu as les atténuateur de puissance. Ca coute une centaine d'euro. Je n'ai pas essayer sur le mien, mais je pense que je vais y venir un jour.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Dreamslayer a écrit :

Par contre, c'est super frustrant, car dès qu'on commence à mettre un peu de puissance dans les lampe, il faut arréter car déja on est trop fort.


C'est ça que je trouve dommage! Je comprends ta frustration, je pense que c'est peut-être mieux de prendre un ampli moins puissant et de pouvoir envoyer la sauce!

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
kleit992
kleit992 a écrit :
Alors pour le Orange, j'avais déjà fouillé la question, mais à priori aux vues des mes orientations, il me semblait qu'il fallait plutôt que je mise sur le rocker 30 qui n'est malheureusement pas dans mon budget.
J'ai de plus vu des réactions mitigées autour de cet ampli.
En l'état je m'orienterais plus vers le h&k, bien que l'épiphone soit tentant avec ses 2x12" contre des baffles uniques sur les autres.
J'ai en ce moment un pote qui m'a prêté son vox AD 15 VST qui envois déjà beaucoup plus et bien mieux que mon Kustom, mais il ne m'emballe pas non plus parfaitement.


Avis mitigé sur cet ampli ? C'est quand même le roi dans sa catégories ! ( plus la tête que le combo )

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Ouaip Dreamslayer, je peux comprendre que ça puisse être ultra frustrant de seulement pouvoir effleurer le bon son sans vraiment rentrer dedans, donc comme le dis David, il serait peut-être plus adapté de prendre un ampli à moindre puissance pour mieux pouvoir l'exploiter.
Aprés,concernant le vox je ne dis pas que je suis mitigé, c'est effectivement un bon ampli, les modélisations sont assez bonnes, les effets pas mal (je deteste les auto-wha), niveau puissance, il envoit, mais j'avoue que je me perds un peu dans tout les réglages dispos. Donc je rechercherais un ampli sans doute plus simple, certes moins polyvalent, mais qui correspond mieux à ce que je cherche.
Mais en tout cas merci de ton avis.

Il me semble que il y a le peavey classic 30 (ou truc comme ça, je ne suis pas sur du nom) qui est très bien. Il a limitateur de puissance intégré.
Par contre, le blues custom comparer aux vox ad (j'ai un ad 15), ben ca fait vraiment passé l'ad pour jouer playmobile, et pourtant le vox est pas un mauvais ampli ! Mais on gagne en dynamisme, en harmonique.
Ce que j'aime sur le blues custom, c'est que il laisse vraiment sonner les guitares tel quel sont. Sur mon vox, toute mes guitare sonne un peu pareil. Le blues ne fait vraiment pas de cadeau !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, ampli, gibson, tre, budget, joue, par-ci, lampe, les



+