Sillet trop bas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Juste le probleme de télé avec la tete qui se releve ..ou d' angle inexistant .;ca ne souleverai pas le probleme que sortie d'usine , les instruments ne sont pas réglées??? icon_redface



grum a écrit :
Juste le probleme de télé avec la tete qui se releve ..ou d' angle inexistant .;ca ne souleverai pas le probleme que sortie d'usine , les instruments ne sont pas réglées??? icon_redface


Sortis d'usine les instruments sont (normalement) reglés: j'ai vu assez de vidéos et de temoignages qui le prouvent... pas je ne garanti pas que tous les fabricants le font endesaccord1

Concernant les Telecaster: j'ai pris cette exemple, mais ça peux arriver à tous les instruments n'ayant pas d'angle de tête ou de manche, je parle d'instruments qui ont de la "bouteille", bref des grattes qui ont passé la trentaine, c'est néanmoins possible de redresser la tête wink

tonton, je me suis mal expliqué... ( j' en profite pour ceux qu'il ne l'on pas vu http://www.taylorguitars.com/video/factory-fridays/ .epoustouflant de techniques.)

Je parlais d'instrument neuf qui sont sorties souvent depuis de trés nombreux mois de l'usine et qui ne sont pas forcement regler , a la vente..


perso ma SG de 74(plus vieille que moi icon_redface )comme toute GIbson ou copie, on un angle de renversement etudié dès le dessin (voir les plans) au contraire ma vigier (manche vissé,frette 0,le sillet est un guide cordes) n'en n'avait pas ,j'ai rajouté une ptite calle sous le manche (d'ailleurs FEnder "a revu sa copie"avec la vis qui appuie sur un insert dans le manche (j connait pas le nom ))et j'ai réellement gagné du sustain a partir de la 12eme cases...QUE DU BONHEUR...

par contre pardon je m'eloigne de le discussion de base icon_redface wink

grum a écrit :

perso ma SG de 74(plus vieille que moi icon_redface )comme toute GIbson ou copie, on un angle de renversement etudié dès le dessin (voir les plans) au contraire ma vigier (manche vissé,frette 0,le sillet est un guide cordes) n'en n'avait pas ,j'ai rajouté une ptite calle sous le manche (d'ailleurs FEnder "a revu sa copie"avec la vis qui appuie sur un insert dans le manche (j connait pas le nom ))et j'ai réellement gagné du sustain a partir de la 12eme cases...QUE DU BONHEUR...

par contre pardon je m'eloigne de le discussion de base icon_redface wink


Tu veux certainement parler du système "Tilt Neck" de Fender:

image du forum


C'est justement pour eviter de demonter le manche pour les reglages et ajout de cales wink

C'est pas vraiment compliqué à ajouter sur n'importe quelle gratte à manche vissé (1 insert, 1 vis ,3 forets et ... 1 pièce de monnaie icon_cheesygrin )

image du forum


merci pour le nom bravo ..mais j prefere caler le manche .efficacite sans s fatiguer!!!..
surtout que si ,je comprend bien,avec le" kit callage"....TONTON fais un ptit trou dans la plaque( chrome a refaire) pour passer une clé allen; l'insert est dans le corps(au risque d'arracher le bois qui est vers la mortaise)et ta piece de monnaie est incruster dans le manche ..... icon_redface VIVE LA CALLE!!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : trop, sillet, bas, les, relever, paul, special, comment, cela



+