conseils pour achat guitare 3/4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mon fils de 10 ans veut se lancer smiley-guitar il a déjà gratouillé mon électrique mais une sèche 3/4 serait plus adaptée à mon avis bravo .

auriez-vous des conseils à me donner dans mon achat : matériaux, nature des cordes ?????

et auriez-vous une astuce pour détecter s'il est gaucher ou droitier à la gratte ? il est droitier pour l'écriture et gaucher au tennis ........
maitre maitre maitre merci d'avance !



Pour la guitare, le mieux je pense que c'est une classique car les cordes sont en nylon et sa fait beaucoup moins mal qu'une folk ou elle sont en fer. Je pense qu'il est plùtot droitier. Pour en etre sur propose lui un jour quand tu vas a ton magasin les deux modeles et il choisira celle ou il se sent plus a l'aise.Je peux pas t'aider plus. smiley-guitar

(en fait je me suis plantée : il est gaucher pour écrire et droitier au tennis ! mère indigne ! smyleybleu )

merci, c'est sympa d'avoir répondu ! c'est déjà un début ! tu m'apprends que les cordes d'une folk sont différentes !!!!

et pour le bon sens de jeu, bien vu ! je lui ai fait essayer ma guitare des deux côtés ; il m'a confirmé qu'il était plus à l'aise en droitier. yapuka ! bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, auriez-, achat, gaucher, droitier, conseils, criture, guitare, fils



+