Petit conseil pour regler son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voial j'ai lus ca dans un magasine de guitare.Et il ya une interview de Michael Jones qui donne une astuce pour avoir un bon son d'ampli et apré pouvoir travailler le son avec des effets.
C'est trés simple mettez le volume de votre ampli a 10 ainsi que le volume de votre guitare, puis on place la guitare par terre en posant sur les cordes un chiffon puis on baise tout les potars.En les remontant vous allez entendre un bruit SZZZZZZZCH vous aretez avant ce bruit pui la vous avez un bon son.
Aprés vous pouvez travailler le son avec vos effet.
Voila j'espere que cela vous aideras



merci c' est trop bien!!!!

Ouai merci!Mais ca marche pour les basses aussi??

J'ai essayé ton truc, mais je n'etend jamais le buzz, pourtant j'ai mis le volume a fond sur l'amplis et sur la guitare.
D'ailleur, a quoi sert la comande volume, par rapport a la comande master volume ?

Et sinon coment régler mon amplis pour avoir un son fuzz ?

je joue sur AD 15VT de Vox

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
ptit bond a écrit :
Voial j'ai lus ca dans un magasine de guitare.Et il ya une interview de Michael Jones qui donne une astuce pour avoir un bon son d'ampli et apré pouvoir travailler le son avec des effets.
C'est trés simple mettez le volume de votre ampli a 10 ainsi que le volume de votre guitare, puis on place la guitare par terre en posant sur les cordes un chiffon puis on baise tout les potars.En les remontant vous allez entendre un bruit SZZZZZZZCH vous aretez avant ce bruit pui la vous avez un bon son.
Aprés vous pouvez travailler le son avec vos effet.
Voila j'espere que cela vous aideras


Je capte pas pourquoi faut que tous les potars soient à 10 pour poser la gratte par terre & ensuite remonter le volume. hum

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Je pense qu'effectivement c'est un bon moyen de trouver un son "propre" pour l'ampli. Mais pour moi (mais je ne suis pas très callé smyleybleu ) il suffit de mettre sa guitare à fond et de la poser avec un chiffon, et de regler uniquement le volume de l'ampli jusqu'à entendre le léger gresillement. Mais par contre, si on veux jouer fort en exterieur par exemple, on ne peut pas utiliser ce principe car ça limite la puissance. Mais je pense que tout le monde avait compris.
Mais c'est un super truc bravo

dsl je comprends pas ton truc il faut avoir des effets? et se koi des potars? sa n abime pas l ampli ou la guitare?

Les potards c'est les boutons en realité.
Et je pense que poser un chiffon sur une guitare ca ne l'abime pas a moin que tu possede des chiffons bizares..
Cette astuce te permet d'avoir un son propre et ainsi de pouvoir travailler le son avec des effets
voila




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, guitare, puis, volume, travailler, bruit, votre, apr



+