P I N K F L O Y D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a part bravo et maitre il n'y a rien d'autre a dire ,sauf quand meme que sans waters pink floyd c'est plus vraiment pink floyd c'est du tres bon gilmour.Vu que j'aime tous leurs disques je vais citer les trois premiers albums de pink floyd que j'ai achete il y a 10 ans de ca,the piper at the gates of dawn,more,et the wall.Plein de bonheur a tous ceux qui aiment pink floyd.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Groupe mythique et révolutionnaire mais discographie inégale qui ne vieillit pas toujours bien. Pour écouter les premiers (époque Syd Barett), les acides sont conseillés (attention, ce n'est pas une incitation de ma part). Pour Ummagumma, c'est un peu le bric-à-brac et à partir de The Wall, c'est plus du Roger Waters qui a imposé ses idées au groupe.

Au sommet, il y a la trilogie Dark Side, Wish You et Animals (1973-1975-1977) : concept albums (comme on disait à l'époque) indémodables et tellement riches qu'on y découvre quelque chose à chaque écoute (depuis bientôt 30 ans en ce qui me concerne).

Un ton en-dessous Atom Heart Mother et Meddle, avec une mention spéciale pour Echoes.

Division bells et le reste de la production récente, c'est de la daube y compris les albums solo / le dernier Gilmour est ennuyeux dès la 3° écoute malgré les pointures qui l'accompagnent (Manzanera et R. Wyatt entre autres) et je ne comprends pas comment Waters a pu se fourvoyer dans une comédie musicale comme "Ca ira".

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Je connais depuis pas très longtemps mais j'ai approuvé car another brick in the wall p****n la clac trop bien love

opium4

Petit causeur
19 messages
Salut à tous,
C'est vrai, Pink Floyd c'est le plus grand groupe de rock, et j'ai eu la chance de voir Waters, accompagné de Mason au concert du 14 Juillet à Magny-cours. J'ai jamais vu un concert pareil, avec un son des plus remarquables! Pink Floyd c'est le groupe phare de l'histoire du rock.

wé..heu...du rock psyché seulement quand même...dans le rock ça serait plutôt les Rolling Stones

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais, pas spécialement rock. On appelait ça de la musique planante mais c'était réducteur aussi. En fait, c'est tout à la fois pop, rock, blues, folk, jazz, prog, psyché, symphonique et bien d'autres choses, selon les morceaux et les époques. C'est pour ça que c'est d'une richesse infinie et que c'est indémodable, si l'on aime.

Hello
Mon approche fut un peu particulière : j'ai craqué sur "animals" et en plus c'etait le premier disque vinyl en couleur (rose)....j'ai flashé!!
J'ai decouvert le reste par la suite evidemment => phenomenal.

evildark

6 messages
pou rmoi pink floyd c'est the groupe ce n'est meme plsu de la musique mais de l'art ma préfereé est shin on your crazy diamond elle dur 17 minute et et c'est vriamen magnifique dailleur elle est parfaite pour les slow ou aborder des filles lol icon_cheesygrin

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
J'ADORE !!! maitre
Ils porduisent des sons incroyables ! surtout sur l'album "Wish You Were Here" qui est leur meilleur album selon moi, loin devant "Dark Side Of The Moon" !!!

pink floyd sont les maîtres de la musique...
j'ai vu roger waters en concert cet été, ila joué shine on you crazy diamond, c'était...c'était... maitre love maitre

salut,jaierai savoir se que veut dire :h,sur une partition de base.Merci davance de vos reponse smiley-guitar wink

baseguit a écrit :
salut,jaierai savoir se que veut dire :h,sur une partition de base.Merci davance de vos reponse smiley-guitar wink


Bien, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour demander, ici c'est un topic Pink floyd....

Essaye là : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

Même si c'est pour la guitare, il y a de forte chance que ce soit pareil.





Sinon, les Pink Floyd love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour ceux qui connaissent Dark Side par coeur, vous pouvez renouveler le plaisir en écoutant un cd "tribute" que j'ai découvert par hasard : Return to Dark Side of the Moon.

Copie fidèle de l'original.


image du forum


Il y a du très beau monde (selon les morceaux) : Adrian Belew et Bill Bruford (King Crimson), Robby Krieger (Doors), Tony Levin (Peter Gabriel entre autres), Rick Wakeman (Genesis), Steve Porcaro (Toto), Vinnie Colaiuta, Dweezil Zappa, Davis Sancious, etc.

Il n'y a que les voix qui sont plutôt moyennes à mon goût.

tom morello 007

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
84 messages
pink floyd un grand groupe j adore tout ce qu'ils ont fait le filmthe wall est génial waaaaa pink floyd smiley-guitar

Y'a rien de mieux ! Les Pink Floyd .... bah c'est les Pink Floyd !!
j'crois pas qu' il y ai un groupe qui leur arrive a la cheville .. ces mecs c'est des
oufs ! bon d'accord ... ils ont fait des truc pas cool ... du genre à distribuer du LSD
à l'entrée de leur concert pour que les gens soient dans leur delire ... moi j'dis:
meme pas besoin de LSD pour etre dans leur delire !!!! maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, pensez, lasse, musique, seule, gosse, depuis, coute, world



+