Fame Classic IV ou Fender Standard Tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Alors voila je ne sais pas du tout quoi prendre. Je joue beaucoup du Jimi Hendrix, Guns'n roses et blues . Les deux guitares me plaisent beaucoup mais je ne sais pas laquelle est la mieux pour moi .



ça m'aide pas ton lien :) dsl

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ok en tout cas j'ai essayer une fender tele std ba j'ai ete deçu!!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
ok en tout cas j'ai essayer une fender tele std ba j'ai ete deçu!!!

Déçu par quoi?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
le son j'ai trouvé le son monotone

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Monotone?
C'est un son typé, c'est une télé!

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ba je sais mais la pour le coup sa ma surpris enfin je jouai sur une ampli tout lampe 100w dans un magasin de musique donc pas fort et c'etait une mexico

Moi si j'étais toi je jetterais un coup d'oeil sur la Stratocaster Lonestar, c'est une excellente strat ! Elle possède 2 micros texas special, en position manche ou manche et milieu avec lesquels tu n'auras pas de problème pour du Hendrix ou du blues et le double bobinage Pearly gates en chevalet délivre un son plus gras, pour du guns n' roses ce sera sans doute beaucoup mieux qu'une telecaster.

La telecaster joue plutôt dans un registre différent je pense, elle a un son plus incisif, pour du guns ou du Hendrix je pense pas que ce soit le mieux... Pour la Fame je ne sais pas ce qu'elle vaut mais on en dit beaucoup de bien il me semble... Mais je n'ai aucune idée du registre dans lequel elle joue.

Edit : Arf non désolé, pour la Fame je parle de la Fame Forum IV, la Fame Classic IV je connais pas du tout :s

Wouahou, ils en font vraiment un très bel éloge de cette Lonestar icon_cheesygrin

C'est vrai, je trouve que les Fender tele standard n'ont rien d'impressionnant ( je pencherai plus sur une fender ameri. deluxe tele ). Mais pour la Fame Classic IV Häussel Pick Up 3 Tone Sunburst vous en pensez quoi de cette guitare ? Quelqu'un l'a ?
clef-treble

Ok ! merci pour tes conseils Arockalypseer :)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un avis en deux étapes :

1. La Fame Forum IV est une excellente guitare plutôt orientée Les Paul au niveau de sa conception (pas de sa forme). Donc corps en acajou avec table en érable et micros doubles. Où elle commence à se différencier sérieusement de la Les Paul, c'est au niveau des micros qui sont splittables en single coil, ce qui ajoute de la polyvalence à la guitare. Polyvalence qui est encore renforcée par l'installation d'un capteur piezzo en chevalet, ce qui lui permet d'accrocher des sonorités plus acoustiques. Le sustain, de par sa conception, est assez impressionnant. J'en ai essayé plusieurs et cette guitare m'impressionne toujours par ses sonorités, par la qualité de fabrication et par sa beauté (là c'est une question de goût). Par contre, et c'est vraiment un de ses défauts, cette guitare est assez lourde, mais c'est normal étant donné son architecture. Au niveau styles de musique, grâce à sa conception et à ses micros, on touche vraiment une énorme palette de sonorités, allant des sons assez acoustiques aux sons les plus pêchus. J'avoue aimer assez cette guitare qui n'a qu'un seul réel défaut : son nom. Badgée Gibson ou PRS, elle se vendrait bien plus et bien plus cher !

2. Fender Standard Tele : je suis un aficionados incorrigible de la tele. J'adore cette guitare, mais je trouve que pour jouer les styles que tu cites, je la trouve moins appropriée. Certes, elle conviendra pour le blues, mais nettement moins pour du Hendrix ou du Guns.

Résumons. L'idéal pour jouer du Hendrix reste une bonne vieille strat (même s'il a utilisé une Gibson Flying V on le voit plus régulièrement avec une strat). L'idéal pour jouer du guns est une Les Paul. L'idéal pour jouer du blues est une strat, une Les Paul ou une Tele.

Dans le panel de guitares que tu cites, je ne vois que la Fame Forum IV qui rencontre tant les qualités d'une guitare équipée de single coils (strat, tele) qu'une guitare équipée de humbuckers (Les Paul) et qui, en plus, peut augmenter son échantillonnage de sonorités vers l'acoustique grâce à son piezzo. De ce fait, elle me semble être, de loin, la plus polyvalente de toutes pour te permettre d'accrocher les styles que tu recherches. A ta placen ce serait mon premier choix et, au diable le nom...

Un seul petit bémol, il parle ici de la Fame Classique IV et non pas de la Forum IV non ?
La Fame Classique IV c'est celle qui a la forme d'une strat icon_redface


Edit : c'est pas uniquement sur la Fourm III que les micros sont splitables ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'avais pas percuté sur ce truc. La Classic IV, j'ai jamais essayé. A sa place je me dirigerais plutôt vers une Forum qui est plus polyvalante et qui sera plus adaptée à ses différents styles musicaux.

A ma prochaine visite à Music Store, je teste la classic si elle est en magasin...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, sais, fender, standard, tele, bonjour, alors, voila, tout



+