help pour les accord please!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vien de comencer a apprendre la guitare et jaimerai savoir comen on lit les accord!!
keske les croix et les rond au dessus??
et les point noires servent a koi???
répondez please C importan passke là G tro du mal... sad



julien34

Artiste très motivé
345 messages
salut....
bonne fête de la music vacs59
alors les x = ne pas jouer le corde
les o = jouer la corde a vide
les rond plein ben je vois pas je pense que c'est la où tu doit poser les doigts enfin aucune idée
je debute aussi mais bon moi je sais les accords.......
alors je tes pas bocoup aidée mais bon voila allé bonne chance et bonne continuation smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Ta question s'applique pour un "diagramme" (je ne connais pas le "vrai" nom) d'accord,c'est bien ça ?

Si c'est le cas :
-une croix signifie que cette corde ne doit pas être jouée dans l'accord

-un rond qu'elle doit l"être,mais "à vide"

-et un point noir représente "un doigt",ou du moins donne à voir sur quelle case et quelle corde appuyer...

bonne fête de la music ossi
là je débute vraimen ça fai meme pa une semaine
jessaye les accord mais desfois il y a 6 point noirs remplis (F par exemple) donc comme j'ai que 5 doigt jarive pas lol!!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pour le FA majeur,tu dois faire un "barré" en 1ère case avec l'index,puis tu poses le majeur sur la corde de sol en 2nde case,l'auriculaire sur la corde de ré en 3è case,et,enfin l'annulaire en 3è case corde de la...


Tout cela t'es expliqué dans la partie débutant : http://www.partoch.com/debutant/ ainsi qu'ici : http://www.partoch.com/debutant/article_23.html

En éspérant que cela t'aide...

Bonne journée !

et pour le B majeur esskil faut faire un baré??

Salut
Bah pour le si majeur, normalement faut faire un barré en 2, mais tu peux t'en passer
Moi je le joue comme ca
------------------
----4----------------
----4-----------------
----4-----------------
----2-----------------
---------------------
ca passe mieux comme ca smile_cool

Tiens voila un lien qui pourra t'aider peut etre http://guillaume.henaud.free.fr/diag3.html
Tchuss

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
oui aussi
en tous cas c'est la meilleure solution apres t'as les accords pour "faineants" qui ne font pas le barre mais bon c'est pas a faire si tu veux maitriser correctement par la suite
enfin bon je t'ai fait deux images sous paint avec deux facons de faire le B en faisant un barré (ou plus) wink
image du forum


image du forum


icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...

franchement merci pour toutes ces infos, je crois que je vais comprendre un peu mieux tout ces trucs encore bien barbares pour moi.
merciiiiiiiiiiiiiiiii bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accord, please, mal, vien, comencer, apprendre, guitare, jaimerai



+