Tout début.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

Je débute tout juste en guitare (je l'ai reçu il y a 2 jours) et je ne sais pas par quoi commencer. Essayer d'enchaîner des accords, commencer tout de suite une musique ou autre chose, je ne sais pas du tout.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?



beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Commence par apprendre les 5 accords principaux non barrés, c'est à dire Do, Ré, Mi, Sol, La, en majeur et en mineur...
Essaie de les enchainer et dès que tu y arrives un peu tu peux tenter des chansons simples... Il y a un topic qui propose des chansons ici!
Tu peux commencer par Anyone else but you des moldy peaches, come as you are de Nirvana.

Bonne chance! wink

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Bah, pour commencer en arpèges, t'as Come as you are - Nirvana, Redmption Song - Bob Marley.... Et en accords, fais comme beach boys a dit, entraine toi un peu sur les accords principaux, mais pas besoin de t'acharner pour y arriver nikel, jsute un peu pour te former les doigts, et en premiere musqieu en accord Wonderwall - Oasis

salut à toi !
sinon ya plein de topic deja créé. mais sinon
je te conseille si t'es motivé d'acheter une méthode de guitare.
tout seul avec des partoche et sans méthode, ça s'appelleras meme
plus du vautrage mais de la desintegration (pour exemple plusieur pote qui ont
commencés la guitare deux ans avant moi et ki n'ont pas avancé et se
sont totalement gouré sur toute la ligne).
j'espere ne pas t'avoir découragé. bonne gratte !!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Eh bien merci à tous !

Et Metalcass, tu n'en connais pas une en particulière mieux que les autres ? Car j'ai l'impression qu'il y en a pas mal.

ya "débutant guitare éléctrique la méthode universelle par jj rebillard" existe
aussi en version acoustique. sur le livre(rouge) ya un loup qui joue de la gratte.
c avec un cd et ça marche bien. sinon? le trad "laguitare pour les nuls" . c'est les deux mieux.