Pour Debutant et Debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut wink

Je suis un mec de 33 ans et je vis à Bruxelles.

Je croyais que j'étais un cas, commencer la guitare électrique à 33 ans hum , mais je vois qu'il y a des gens qui commencent aussi dans la trentaine, voir plus tard. smiley-guitar Franchement ça fait plaisir et ça motive wink Je me sens moins ado attardé icon_cheesygrin

En fait j'avais fait environ deux ans de guitare classique y'a 18 ans smyleybleu Ca nous rajeuni pas hein.
Récemment j'ai mixé techno pendant 3 ans, et oui j'aime la musique électronique aussi. Et puis tout à coup j'ai eu envie de passer à autre chose. Je m'étais acheté une Cort Stellar y'a environ 6 ans, que j'avais en fait jamais vraiment touché.

En septembre, je suis allé la chercher et depuis nous sommes devenus les meilleurs amis. smile_cool

Je joue tous les jours une à deux heures, parfois plus.

J'ai quelques bases pour les accords et la rythmique, mais ça date de matusalem. Aussi je tavaille avec un soft "Guitare - Méthode et Apprentissage 1 & 2 - Ed. Montparnasse". C'est très bien pour avancer sur la technique. Quand je rencontre une difficulté technique, je la travaille jusqu'à ce que j'arrive plus ou moins à la surmonter. Faut pas vouloir aller trop vite et ça me paraît naturel de bloquer parfois sur un truc pendant un certain temps hum

En parallèle je surfe sur des sites qui proposent des partitions et j'imprime celles que j'aime et dont je connais tous les accords, sauf 1 . Pourquoi ? Parce que comme ça je travaille un nouvel accord à chaque fois, mais je parviens à jouer (plus ou moins) le morceau grace à ma connaissance des autres accords. C'est un moyen de progresser en se faisant plaisir il me semble.

Voilà, donc un peu de travail de la technique et de la rythmique avec le soft et une mise en application et le plaisir de jouer avec les partitions imprimées.

Je pense bientôt prendre des cours. En fait, c'est surtout pour pouvoir échanger avec d'autres personnes qui apprennent aussi, pour rencontrer des gens plus expérimentés et pouvoir les questionner sur la technique ou le matériel. Je me sens parfois un peu bête dans un magasin avec des questions totalement basiques icon_cheesygrin .
Bien sûr c'est aussi le moyen de rencontrer des gens qui jouent et avec lesquels il serait possible de jouer ensemble de temps en temps, ça ce serait génial et ça motiverait tout le monde.

Mes difficultés ?

La patience et la persévérance icon_cheesygrin
Je crois que c'est la principale difficulté.
Le reste, ça vient avec le temps, le travail et les échanges.

Voilà, si certains sont à Bruxelles et souhaiteraient qu'on se rencontre pour discuter et jouer, ce sera avec grand plaisir vraiment love

Merci en tous les cas pour ce site. wink



moi g un probleme pas avec ma grate mais avec le site lol! y en a y a ecrit: 123 message sur100 sa veut dire quoi? ya aussi petit dawnloader et star du forum je comprend rien!!!
expliquer svp!

salut didi61

chanteur t'inquiète pas tu n'es pas nulle, simplement besoin d'être encourager
j'ai 40 et j'ai 2 de mes enfants de moins de 16 ans qui partagent mon plaisirs
l'un deux a commencé il y a 3 ans et l'autre démarre de cette année.
je partage avec eux et nous nous échangeons des petits trucs.
n'est pas peur d'aller dans des structures où on te propose des cours pour apprendre sur tablatures
c'est une ambiance de groupe sympa où la différence d'âge entre chaque individu n'a aucune importance
courage... bravo

: )marie)

Petit causeur
42 messages
123 message sur100 sa veut dire quoi? ya aussi petit dawnloader et star du forum je comprend rien!!!
expliquer svp

Moi c'est benouse j'ai 28 ans et ca doit bien faire 10 ans que joue, comme le temps passe...

J'aime bien jouer un peu de tout: de la chanson, du rock, du blues, classique, flamenco, manouche, etc

Je joue pas mal de morceau, quant à mon niveau ca dépend par rapport à qui on se compare, je joue beaucoup mieux que certaines de mes connaissances mais beaucoup moins bien que d'autres...!!!

Mes problèmes:
en ce moment je me mets à la guitare manouche et j'ai l'impression de tout réapprendre: les positions d'accords, les gammes, les renversements, bref je suis novice mais ca me plait je progresse vite et j'en apprends tous les jours alors que mon niveau stagnait depuis qques annees.
J'ai aussi des problemes à chanter sur certaines chansons, quand le rythme de la guitare est vraiment différent du chant...

Sinon je me débrouille plutot bien... wink

Merci beaucoup, pour tes encouragements.

Aujourd'hui je commence tout doucement à apprivoiser ma guitare et les cours m'apportent énormément.
Même si malheureusement je ne peux y consacrer beaucoup de temps, je m'exerce tout les jours, et je commence à entendre des sons qui me plaisent...

Encore merci c'est vraiment très sympa.

ahhhhhhhh ok!
merci :)marie)

Salut!
Alors moi..
->Je suis un gars
->Ca fait 3 mois que je joue
->Je vais avoir 16 ans
->Je joue plutot du hard-rock, metal, mais j'aime aussi la pop (par contre le rap...^^)
->Je joue des Niravana comme Smell like teen spirit, des Green Day comme Holiday, du AC/DC comme Back in Black, des morceaux dans le genre quoi
->Et sinon je m'entraine aux hammers-on et pull-off mais c'est pas encore très joli.

Voila chanteur

Salut!! moi j'ai 16 ans...c'est ma deuxiéme année de gratt'!! et j suis comme toi !! METAL ET HARD POWAAA!! j aime aussi le bon rock, pop country aussi!
(par contre rap et RnB hooooooooouuuuu!!!!! hammer )

bravo pour le site il est super! bump
bravo
GRATTEUX POWWWWAAAAAA! smiley-guitar

salut a tout les bout de doits cornés wink
alors voila j'ai 27 ans et j'ai commencé la guitare il y a quelques mois car on m'avais donné une veille gratte électrique,au départ je jouais comme ça puis petit a petit c'est devenu une drogue maitrepour exemple en ce moment je suis en arrêt maladie et je passe facile plus de 10h par jours sur la gratte chanteur
alors voila mon problème comme cela me plais vraiment j'ai décidé de m'y mettre a fond pour faire les chose vraiment bien je connais les accords de bases (majeur,mineur,septième et quelques autres)mais mon plus gros souci est ce p...de solfège je ne comprend rien et ça me met la haine wobbleje n'arrive pas a comprendre c'est les histoire de ton toniques construire un accords (bon le seul truc que j'ai compris c'est qu'un 1/2 ton est une case sur le manche et qu'un # est un ton plus haut et un bémol un ton plus bas!
et je ne vous parle même pas des gammes tierce quinte et compagnie j'ai appris quelques gammes mais a quoi bon si on ne sait pas les utilisé smyleybleu
bon je sais j'en demande peut être beaucoup mais je voudrais vraiment comprendre et pas reproduire bêtement je vous demande donc si vous connaissais une méthode vraiment bien expliqué qui ne ressemble pas a une équation wobble

icon_cheesygrin Wé!!! VIVE LES FOU DE LA GRATT'!!!.....Pour ton probléme...

Alors une tierce..ja sais pas trop comment épliquer. Par éxemple pour faire un accord il te faut trois notes.
Bon on prend par éxemple de Do Majeur (C M)

Pour faire cette note la il faut mettre ton doit sur la corde au niveau du Do avec la corde de La. aprés comme pour faire un accord il te faut au moins 3 notes tu pren la Tierce C a dire la troisiéme note en partant de Do : do.ré.MI

Alors tu cherche le mi.tu met ton doigt dessus.

Il te faut une derniére note la tu prend la quinte (C'est a dire la cinquiéme note aprés le Do qui est la nte de base de l 'accord) do.ré.mi.fa.SOL

Tu cherche alors la corde du sol.et tu met ton doigt dessus.

Bon j'éssaye d'étre clair mais c'est pas facile a éxpliquer.... éssai de décomposer tes accords comme sa...et si tu comprend rien a ce que j'ai dit.....j'aissairai d'étre plus clair.
razz

nono78120

6 messages
Salut!! chanteur
- Je joue depuis 5 jours =)
- J'ai 14 (bientôt 15)
- Pour le moment je joue rien du tout (j'y arrive pas mais j'essaie Knockng on Heaven's Door)
- J'aimerai bien pouvoir jouer du rock, pop-rock, pop... Enfait un peut de tout xD
- J'ai un problème pour enchainer les accord (réussir à placer mes doigts assez vite pour que la musique continue)icon_redface mais sinon ça va =) smiley-guitar

Salut!!
Je joue depuit 5mois
J'ai bientôt 16 ans
Pour l'instant je joue un peux de tout genre : Le jeux interdits, fur elise etc..
J'aimerai joue un peut de tout ( pop, rock )
Comme NONO78120 j'ai du mal a enchener les accords .
Ausinon je retiient difficilement les accords .
Je ne prend pas de cour (Trop chére ) violent2


smiley-guitar

nodeath

3 photos
1 message
Hello,

Je m'appelle Nicolas
J'ai 19ans
Je joue depuis 1 semaine
Je cherche plutôt à jouer du rock, métal, pop.
Et je suis totalement perdu dans l'apprentissage de la guitare, je ne sais pas trop si je dois directement commencer par des morceaux ou alors faire des petits excercices, fin c'est flou hum

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Oh comme ça fais du bien de voir un de mes vieux topic revivre ! icon_cheesygrin bump bravo
Cela fais maintenant 4 ans que j'ai creer se topic (Wooah que le temps passe vite !!!!) sad

Et donc un peu près 4ans que je joue de la guitare, 4 ans de bonheur ! A la Nostalgie..presque a avoir les larme au yeux tellement ça fais du bien icon_redface

Pour les enchainements une technique :
- Choisir quelque accord (mieu vous les jouer, plus vous en rajouter)
- Jouer 4 fois le même accord et passer a un autre en jouant ! jouer a la noire avec un tempo de plus en plus vite !

Ex : Accord = La, Do, Ré, Rémin, La min, Sol
Jouer en enchainant dans n'importe qu'elle ordre les accords mais a jouant 4 fois le meme accords avant de passé au suivant !
J'espère que vous comprenez ! Sinn j'essayrai d'éclraisir avec pourquoi pas un sample ou une vidéo !

Merci a vous de faire revivre se topic ! N'hesitez pas a praticipé dessus !

Ju'




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, peu, jouer, alors, vais, ceci, personne, votre, cela



+