ou est fabriquer l'épiphone les paul custom prophecy

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Bonjour a tous voilà, je voulais savoir ou sont fabriquer les guitares epiphone les paul custom prophecy ex, sont elles de bonnes qualités ?
Les micros sont-ils vraiment des EMG actifs?
Car a voir le prix des micros seul je me pose la questions sur le choix de la guitare!
Je l'ai trouvé sur le site thomann a 597 euros donc j'aurais voulu votre avis d'expert vu que moi je ne suis que amateur.
Merçi de votre réponse
cordialement

berzin

God of Partoch
5197 messages
Asie, probablement Corée, voire Chine.

Et oui...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La production Epiphone est localisée en majorité en Chine et en Corée. Les guitares une fois construites retournent à Nashville si elles sont destinées aux USA ou, soit en Hollande, soit au Japon si elles sont destinées à l'Europe ou au Japon pour un quality control avant exportation.

Une partie de la production Epiphone se situe au Japon (la gamme Elitist et l'acoustique Texas) et une partie aux USA (les Casino John Lennon)

Jette un œil sur ce lien http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=1473 et tu en sauras plus.

A mon avis, la gamme Prophecy est fabriquée en Chine, ce qui n'enlève rien à l'extrême qualité de fabrication et de finition. Cette gamme est vraiment impressionnante et belle.

D'après le site Epiphone, la SG EX est équipée d'EMG 81 et 85 qui sont, si je ne me trompe, des micros actifs.
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=293&CollectionID=16

En suivant ce lien, tu en apprendras plus sur la gamme Prophecy
http://www.epiphone.com/prophecy/default.html

Franchement, qu'elles soient fabriquées en Chine (ce qui, d'après le site Epi est le cas) où n'importe où ailleurs, ces guitares sont extrêmement impressionnantes et très belles (mais c'est une question de goût). De plus, celles que j'ai eues en main était d'une qualité de fabrication totalement irréprochable. Selon moi, cette gamme est un maître-achat chez Epiphone pour celui qui cherche des instruments assez pêchus au niveau des sonorités (EMG actif ou Gibson DIRTY FINGERS ne font pas dans la dentelle au niveau des sons).

dangy68

Petit causeur
1 photo
30 messages
Bonjour, ok merçi beaucoup de vos réponses et je pense que je vais bien partir sur la les paul prophecy ex avec micro emg actif
Encore merçi
cordialement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, epiphone, micros, des, Epiphone, votre, prophecy, fabriquer, paul



+