Achat ampli contre vente d'un autre ou pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour, je possède un ampli peavey KB/A100 ( http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=peavey+KB%2FA100&type=web&pageN... )

Il vaut donc 405€ neuf. Il fait 75W RMS et est équipé d'un tweeter. Je m'en sers comme retour pour le groupe et comme ampli chant lors d'une répète sans sono.

La question que je me pose, c'est est-ce qu'il vaut mieux le garder ou le vendre dans les 250€ et ne pas débourser un sous de plus pour acheter un ampli neuf équipé d'une vraie compression?
Je vous demande votre avis, pace que je trouve qu'il a larsenné assez vite (moins de 1/4 du volume) alors qu'il était à 2 ou 3 mètres lors d'une répète où il servait comme ampli à lui tout seul sans la sono pour le chant. A noter qu'il était derrière nous. Voilà, merci de répondre (fred03 si tu fais un tour ici... J'ai cru voir que tu avais trouvé des choses bien sur thomann...)



dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Aussi est-ce que j'aurais moins de larsen avec une compression? Ou bien est-ce dû à la proximité de l'ampli lors de la répète?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'une part 3 m de l'ampli c'est très près.
ensuite si le micro est dans le champ du hp c'est normal... on fout pas le micro en face de l'ampli sinon à peine tu deboite le gain ça fait skouik
ceci dit ...baisse le gain peut être à la base ^^
quand aux compresseurs d'amplis je les trouve assez nuls en général c'est pour ça que sur scene la plupart du temps le sonorisateur en a un bien dans son rack
et il vaut mieux chanter sur la sono que sur un ampli seul

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
dragonskater

Artiste motivé
161 messages
D'accord merci. Mais le gain il y a une différence de le baisser lui ou le volume général pour le larsen? Parce que c'est quand même bien pratique le gain pour avoir un peu plus de volume au cas ou... Enfin ça c'est quand il y a la table et la sono.
La c'était juste l'ampli-retour, il y avait juste un volume par canal (lien de l'ampli dans le premier post). Sinon merci, le prochain coup on le mettre pas derrière nous (c'était pour que le public de répète qui passait de temps en temps, soit les parents, écoutent le chant).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que notre ami ne parlait pas des compresseurs
(effets en rack)

mais de moteur de compression,
(sorte de >>HP aigus)
dans les enceintes,
destinés à restituer les aigus,
de bien meilleur facon que des piezos.


oui, tu auras moins de larsen avec de vrais moteurs à compression,*
qu'avec un ampli equipé en tweeter piezzos.

mais la position des >HP est importante,
comme on t'a dit plus haut.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ok. Mais je trouve quand même ça bizarre que l'ampli que je possède soit affiché neuf à 400€ alors que les enceintes plus puissantes avec de vraies compressions (en même temps mon ampli est à la base un ampli synthé, je sais pas si il y a un rapport...) soient affichées sur thomann à 2 fois moins... Je vais peut-être quand même le vendre pour en acheter un plus puissant, après tout... vous en pensez quoi? c'est pour rien que mon ampli il est 2 fois plus cher et pourtant moins puissant et sans compression d'aigus?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, peavey, comme, neuf, vaut, quip, clavier, chant, aol



+