Cordes pour metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey, salut a tous ami(e)s musicien(e)s. Donc voila je possède une Jackson RR3 et je joue depuit environ 6 mois dessus accordé en Ré ( un ton en dessous ) et j'utilise des cordes d'un tirant 11/52 pour cette accordage. Mais voila je voudrais repasser a un accordage standard surtout pour joué du Metallica et je voudrais savoir quel tirant de cordes utiliser pour jouer du Metallica en accordage standard et aussi quelle marque utiliser. Merci de me repondre Salut.



metallicam

Star du Forum
842 messages
Un tirant de 10/52 ou de 10/46 fera parfaitement l'affaire, il n'y a pas de tirant particulier pour jouer tel choses, c'est juste que les tirants procurent un touché différent, si tu aime avoir de la résistance dans l'attaque au médiator, un gros tirant te plaira, mais il faudra travailler les bents, car avec un gros tirant tu as besoin de plus de force.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Partisan du 11-52! Pas spécialement pour Metallica, mais pour tapper dans les cordes en aller simple comme un fou à la Hetfield, ça marche bien^^ Je l'accorde en standard et j'ai pas de problèmes...

metallicam

Star du Forum
842 messages
quel est ton diapason dark nemesis?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
aucune idée icon_cheesygrin c'est marqué nulle part pour la Lag Arkanne 200^^

Parce que je ne sais pas si mon manche suprtera de 11/52 en accordage standard et j'ai un floyd.

hum je ne vois pas pourquoi ton manche ne supporterait pas un tel tirant, y a plus gros et du 11/52 c'est jouable, un peu dur sur les bends c'est clair, quant au floyd, désolée j'y connais que dalle je jouais sur une LP et j'avais donc pas à m'ennuyer avec ça icon_cheesygrin

metallicam

Star du Forum
842 messages
dark nemesis
dark nemesis a écrit :
aucune idée icon_cheesygrin c'est marqué nulle part pour la Lag Arkanne 200^^

Étant donné que cette dernière a 24 cases je dirais un diapason autour de 25.5 pouces.

Pour ton manche, Kirk, il faut le faire régler avant de monter un tirant comme ca.

11-52 moi aussi xD Sur mon ESP Eclipse. Comme dit avant, ça pose pas de problème tant que le manche tient et est bien réglé. Crois moi, tu peux y mettre BIEN PIRE comme tirant sans que ça casse ou autre!

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Je joue du metallica avec des Ernie Ball slinky 10-46.
derrière l'emballage le nom de Kirk Hammet apparait parmi une centaine d'autre.
c'est surement qu'il en utilise aussi.
en tout cas elles sont agréables à jouer je trouve.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, metallica, accordage, tirant, voila, utiliser, voudrais, standard, mois



+