Femme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour à vous tous...

Je me jette à l'eau.
À la recherche de ma voix "parlée", je me suis penchée sur ma tessiture vocale. Je ne souhaite pas chanter, je souhaite trouver ma voix parlée, car je déstabilise beaucoup de monde, nombreux sont ceux qui me parlent de ma voix.
C'est un producteur artistique renommé (et ingénieur du son évidemment), ami d'une amie, rencontré par hasard, qui m'a questionnée au sujet de cette tessiture.
C'est aussi un chanteur anciennement renommé, à qui je soufflais d'hypothétiques inspirations de paroles de chansons en planquée, qui a réussi à m'intéresser à l'une de ses reprises : La chanson de Satie, d'Arthur H. et de Feist.
La voici, et j'en suis dingue : http://www.jiwa.fr/track/Arthur-H-Feist-240946/Adieu-Tristesse-124847/La-Chanson...

Je me suis aperçue il y a 2 jours que je pouvais chanter les deux voix, et ceci sans problème, sans forcer. En y "jouant", avec jubilation.

Dites-moi si cela est commun ? Pouvez-vous tous, ou plutôt toutes le faire ?
Devant mon piano, ma tessiture (j'y fais passer ce que je souhaite faire passer, il ne s'agit pas d'étendue) s'étendrait de de sib1 à mi4.

Je me penche sur un complexe, qui remonte à ma mue, une mue que j'ai refusée pendant plusieurs années, avant de l'avoir je crois "camouflée" ou "façonnée".
Je n'avais absolument, absolument jamais chanté jusqu'ici, absolument aucune note, évitant toute situation (de la chorale au collège jusqu'au joyeux anniversaire à entonner), avec parfois bouche faussement ouverte (lol). J'ai toujours abordé cette voix avec dérision, je l'ai toujours détestée, l'utilisant uniquement pour m'amuser à mimer personnages connus, humainsou inventés, ainsi qu'animaux en tout genre.

Pour rire un peu, si vous m'entendiez, je pourrais vous mimer... un gremlins, régine possédée dans l'exorciste (mon dada à la sortie de ce film, gamine), un cochon dinde, mes chats (en rut, qui a faim, qui se castagne et tra la la), etc. ! lol
(Et bouche fermée sous la flotte : pseudo chant de mammifère sous-marin) (rires)
(Suis apnéiste de passion, anciennes compétitions, capacité pulmonaire très bonne, j'en ai bien profité)

Lorsque je parle à autrui, j'utilise parfois malgré moi tous ces registres, tous ces "octaves", selon ce que je souhaite communiquer. (En colère, cela déstabilise je crois, et là, je m'en sers allègrement). Mais la majeure partie du temps, j'utilise une voix que je sais artificielle au fond de moi (mécanisme léger ?) (parfois fatigant) (voix de "gamine" (l'on me dit au téléphone : "passe-moi ta maman", lol), en pseudo mimétisme de sexe féminin.
Je me penche sur un énorme complexe, qui me taraude depuis peu.

Je ne souhaite pas chanter, je souhaite parler sans que l'on ne juge ma voix (critiques bien souvent)...

Ne me qualifiez pas de dingue, si ceci est hors du commun. Ne vous foutez de moi si ceci est tout à fait commun ! J'aimerais lire vos réactions, avant de prendre, avec courage, peut-être rendez-vous avec un prof de chant (+ phoniatre ?) qui m'aiderait à y voir clair.

Ma voix réelle parlée se trouve peut-être ici, dans un entre-deux : http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,170441,forum,tessitures-et-registre...

Si vous vous demandez à quoi je ressemble physiquement, j'ai la taille d'un homme (le mètre 80). L'on me sort que je ressemble (vous pouvez rire) soit à David Bowie (jeune) version "féminine", soit à Jamie Lee Curtis (jeune aussi).

Merci de votre aide
(J'ai un peu honte, là)
(ne me prenez surtout pas pour dingue !)

[Ajout : euh, pour que personne ne se laisse aller à une blague sur les hermaphrodites, je vous précise que physiquement, je suis une femme indéniablement, très féminine. À cheveux assez courts, c'est tout...]



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve que malgré tout, tu as de la chance, un registre fantastique, des possibilités étendues, et si tu chantes juste, alors, tu devrais t'éclater, je le pense sincèrement.
Ecoute, Nico, (qui elle ne chantait pas trop juste) Nina Hagen, le capitaine Beefheart, des gens avec de grands registres, et si en plus tu as un look androgyne, eh bien ça a toujours été tendance dans la musique, alors, joue avec ça et fais de grandes choses... wink

Saka ?

Tu veux dire que c'est pas normal, ce que je fais ?
Que c'est rare de chanter la chanson de Satie, les deux voix, justes ?
Que les femmes ne peuvent pas toutes aller du sib1 au mi4 ?

Pouvez-vous (forumeuses) essayer cette chanson d'Arthur H., s'il-vous plait ?

Je suis tendue, impatiente. Tout ça me tracasse...
Je vais peut-être résoudre un problème qui a 22 ans par là.


Merci, Saka, de ta réponse !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai pour mon compte, une voix bloquée, je n'arrive pas à chanter du tout,(enfin plus)alors, quelque part je t'envierais presque, un instrument portatif, toujours disponible, il faut faire quelque chose avec et en profiter. Sinon, je n'ai pas de technique pour savoir si c'est rare ou pas, je ne connais que les instruments à cordes. Quant aux différents styles on s'en fiche, n'est ce pas?

Oui, Saka,

On s'en fiche des différents styles, bien sûr.
Mais ce titre d'Arthur H. me sert de test...

Oui, très bonne idée pour toi d'exprimer tes cordes sur d'autres instruments.

Voilà que j'imite Lisa Gerrard maintenant : elle fait un truc bizarre avec sa gorge, pour faire un peu "canard". (Excusez, j'y connais rien)

(Enfin, je crois que je suis heureuse avec moi-même comme presque jamais je ne l'ai ressenti)
(À m'entendre, j'ai parfois envie de chialer, lol)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je reviens un peu sur Nina Hagen, elle fait des choses étonnantes, je n'aime pas tout mais il y a beaucoup de morceaux superbes, elle a une palette sonore, avec des gags, des citations, des effets, et elle va du grave aux aigus.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

On peut effectivement assez facilement faire les 2 voix de cette chanson, puisqu'il n'y a qu'une octave entre les 2.
J'y arrive (je suis un homme), et ce serait plutôt la voix d'Arthur H qui me poserait le plus de problème wink
Ta tessiture est tout de même importante, un tout petit peu plus de 2 octaves, mais pas anormale, en revanche elle très basse pour une femme. C'est quasiment la tessiture d'un ténor.
Va lire et écouter le message d'Eva Carlson "ange" dans ce forum, dans le premier sujet du forum chant. Elle y a posté sa voix, et tu verras qu'il y a encore plus impressionnant. Je croyais que c'étais un homme wink

Fred

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonjour,

Il y a un sujet qui est fait pour ce genre de demande. Je t'invite à y poster ta requête. http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...

Je verrouille donc ce sujet.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, souhaite, moi, peu, tout, lol, parfois, chant, absolument



+