Ma prise jack est foutue et je capte France Bleu avec T_T

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde!
Tout d'abord, je crains de n'avoir point posté dans le bon forum, mais tant pis c'est urgent; je vous explique mon problème;

Hier soir, je jouais tranquillement de mon magnifique instrument, quand mon bras a heurté (tout doucement) le jack qui dépassait de ma basse (oui, l'embout); tout d'abord, le son a sauté brutalement, et j'ai eu un paquet de parasites pendant un petit moment...

Donc j'ai essayé de faire tourner la prise jack (elle se trouve sur le côté de l'instru, et bougeote un peu, mais rien de bien grave, je me suis aperçu plus tard que le boulon devait être serré
et j'ai du coup réglé ce problème là) mais rien n'y fit, j'avais toujours des vieux parasites dans mon son endesaccord3

alors j'ai retourné ma basse sur mes genous (il faut savoir qu'elle est active, ca a peut etre un rapport avec mes soucis) et j'ai dévissé la plaque qui cache l'électronique; je n'ai aperçu aucun câble en contact avec un autre, où alors de câble qui justement soit défait de son point d'attache normal...

Voilà, je vous remercie d'avance si vous avez le savoir infini de me sortir de ce ******** de pétrin, sachant que j'ai répèt' samedi et concert le vendredi suivant...

Bonne journée à tous et bonne gratte, pour ceux qui peuvent encore en jouer... bump

PS: oui, pour la petite anecdote, quand la guitare était posée côté cordes sur mes genoux, mon ampli captait France Bleu, mais tout doucement... Je pense que les cordes devaient être en contact avec les pastilles des micros, et ca a dû faire antenne.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
mon ampli captait France Bleu


et tu n'aimes pas france bleue?

plus serieusement:
1 essaye un autre cable jack.
2 si ca suffit pas,
demonte juste la prise jack de ta basse
regarde les soudures,
refais les si necessaire,
et remonte ca bien serré;

pas de panique!
la vraie panique (mais gerable)
c'est quand ça t'arrive EN concert.

t'as interet à avoir un technicien qui vient avec son fer à souder
(c'est mon cas, et quand yen a pas besoin,
on se fout de moi....
wink

J'avais déjà eu l'idée de changer de jack, mais je ne peux pas encore démonter la prise, je ferais ça ce soir. En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide! :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'etait urgent,
alors: 7 minutes!!!

icon_cheesygrin
tiens nous au courant!


perso,
j'en profite pour mettre un tout petit morceau de scotch isolant
sur le point 'chaud' du jack,
(apres soudure le cas echeant)

Bonne idée, le scotch isolant, mais... C'est quoi le point chaud du jack? pas taper ><"!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
generalement le point chaud c'est le truc pointu qui depasse apres la separation en plastique, et la masse c'est le reste, la partie metallique apparente quand le jack est branché.

sinon pour france bleu, je vois pas comment tu fait, paske sinon sa veut dire que tu a un demodulateur a filtre selectifdans ton ampli..ensuite, c'est sans doute pas impossible, si tu l'a fait...

Bonsoir tous, finalement, j'ai refait les soudures de toute la prise, et c'est nickel. En fait c'est mon ******** de frère qui en jouant avec a fait tourner la prise jack, et péter les soudures à l'intérieur. Donc ma basse est sauvée, merci pascal, merci beaucoup, maintenant je la garde sous clé icon_cheesygrin Apparemment, c'est un défaut de la basse; le pas de vis de la prise jack est trop court, donc le contre-écrou ne peut pas se visser à fond pour bloquer le tout et empêcher de tourner. Là en l'occurence, tout devrait être ok pour les répèt's et le concert.

Encore merci beaucoup Pascal!!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
generalement le point chaud c'est le truc pointu qui depasse apres la separation en plastique, et la masse c'est le reste, la partie metallique apparente quand le jack est branché.

sinon pour france bleu, je vois pas comment tu fait, paske sinon sa veut dire que tu a un demodulateur a filtre selectifdans ton ampli..ensuite, c'est sans doute pas impossible, si tu l'a fait...


un demodulateur c'est une bobine(micro) une resistance (potar de tone) condensateur(sur le potare de tone) le tous monté en serie = comme dans une gratte

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
a
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci spylee,
je m'etais souvent demandé...

meme dans une sono,
on capte la radio pafois,
mais c'est mauvais signe,
souvent un cable HS...





en plus,
moi je capte que des radios allemandes,
sans doute parce que mon matos vient de chez Thomann
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
spylee
spylee a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
generalement le point chaud c'est le truc pointu qui depasse apres la separation en plastique, et la masse c'est le reste, la partie metallique apparente quand le jack est branché.

sinon pour france bleu, je vois pas comment tu fait, paske sinon sa veut dire que tu a un demodulateur a filtre selectifdans ton ampli..ensuite, c'est sans doute pas impossible, si tu l'a fait...


un demodulateur c'est une bobine(micro) une resistance (potar de tone) condensateur(sur le potare de tone) le tous monté en serie = comme dans une gratte




j'avoue, je l'avait pas vue comme sa....
(-honte-)
cela dit, fadrai verifer les differentes impedances....

Sa fait pareil chez moi, mais si je tourne le potard tone, ça change de chaine ? ^^

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
non ... maos bien tenté XD

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
a
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Je viens de lire ce post, merci, je me suis bien marré!

PS : Essaie avec les micros splittables pour changer de chaine...ok je sors loiiiiin.

Franchement pas mal, j'y songerai quand je voudrai écouter France Bleu wink xD




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, jack, prise, quand, basse, oui, contact, ble, parasites



+