vous connaissez ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibodu59

Petit causeur
43 messages
j'ai une guitare folk (celle de mon pere) et la marque c'est Royal j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette marque la seul autre indication que je peux vous donner c'est qui est marquer made in korea



tibodu59

Petit causeur
43 messages
ça doit pas ètre celle la parce que mon pere la acheté il été jeune il la eu pour moins de 200 francs je crois

merci quand meme d'avoir repondu

tibodu59

Petit causeur
43 messages
ça doit faire 25-30 ans je te dirais ça plus precisement plus tard

berzin

God of Partoch
5255 messages
Jaccobacci produisait une guitare portant la marque Royal de mémoire. Mais c'était en France.

Et oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai envie de te dire,
que si la guitare a traversé 3 decennies,
sans dommages,

c'est que c'est sans doute une bonne guitare.

Il faudrait verifier si la table est massive,
ou en contreplaqué.
en general ca se voit dans la rosace.

les tables massives se bonifient avec le temps.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il a existé de super guitares appelées Royal, il y a assez longtemps.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ce que tu peux faire c'est aller voir un luthier qui pourra te dire ce qu'elle vaut, bon c'est sur que t'as une chance sur deux, soit c'est une super guitare, soit elle mérite son autocollant made in korea, mais au moins t'auras l'avis d'un pro wink

Edit : Après recherche j'ai trouvé ça, pi être que ça pourra te servir http://lesguitaresjacobacci.free.fr/page06.htm

tibodu59

Petit causeur
43 messages
merci de vos reponse

raphaeltotti

1 message
Hello, j'ai aussi une Folk Royal, Made in Korea, elle a au moins 30 ans aussi.
Je m'en sers tous les jours depuis 6 mois, ça sonne pas mal.
Curieux de savoir ce que ca vaut wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour,
deja, essaye de regarder dans la rosace,
l'aspect de la tranche du bois...

le but étant de savoir si la table est massive ou en contre-plaqué,
ce qui va déjà donner une indication.

tomy59

1 message
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, mais j'ai aussi récupéré une guitare Folk de marque Royale Made In Korea. Elle doit avoir plus de 30 ans étant donner qu'elle appartenait à ma mère quand elle était jeune. Cela fait maintenant 6 ans que joue avec et je n'ai jamais eu aucun problème. ( pour vous dire, j'ai joué pendant 2 ans avec les cordes d'origine) Je ne doute donc pas de la qualité. J'ai déjà trouver la piste des guitares Jacobacci mais je n'ai jamais trouver de modèle identique à la mienne.

Voilà une photo, dites moi si vous avez la même et si vous auriez plus d'info sur la marque; merci ! icon_redface
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/17467908_2240740372817059_205797...

guitarmania

1 message
Hello, je possède également une guitare Royal :
image du forum

après avoir fait quelques recherches, je ne retrouve pas forcément la marque ou alors cela ne correspond pas. Ceci dit après plus de 20 ans en ma possession, le vernis s'est un peu écaillé au niveau des éclisses.
Concernant le son, il est assez cristallin avec une bonne puissance sonore. Par contre, pour les solos de guitares, ce n'est pas très précis.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur !
Marc
https://la-guitare-de-joe.fr




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, korea, folk, celle, pere, royal, aimerais, savoir, guitare



+