Problème d'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Après réflexion, le choix semble se tourner vers un duo tête et baffle et c'est pas le choix qui manque... Le son Fender plaît beaucoup et en cherchant un peu sur Thomann je trouve ça: http://www.thomann.de/fr/fender_super_sonic_head_blondeoxbl.htm
Quelqun connait??? D'autres propositions? N'hésitez pas trop à casser la tirelire... wink



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
oui sa a l'air pas mal.
maintenant il ne faut pas qu'ilfasse partis de la serie protube,car eviter ceci.
son hif.
tiens je te met ca là,car je suis allé voir qu'el tubes ils mettent dessus. http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/FENDER/SUPER-SONIC%20HEAD%20AMPS-...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est un excellent ampli très utilisé par les Bluesmen. Parfait pour le rock'n'roll, le blues et le rock. De plus il est assez polyvalent grâce à ses deux circuits internes différents. D'une part, le circuit du VIBROLUX et d'autre part, le circuit du BASSMAN, bref, de quoi combler tous les amateurs de Fender Vintage.

Attention cependant au stack que tu vas lui coller, la qualité de cet ampli mérite qu'on lui donne le meilleur...

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Hein ? Ajouter un deuxième 15 watt ne te donnera pas 30 watts, mais 15 watts. Les puissances ne s'additionnent pas, elles s'alignent.

Donc un 15 watts couplé à un 15 watt te donne ... 15 watts, pas un de plus.
"

En théorie si.

Quand tu doubles une source sonore, tu augmentes de 3 db. Par exemple, deux saxophonistes sonnent plus fort qu'un seul. Le volume ne double pas, mais augmente un peu.
Or, 3 db correspond aussi au doublement de la puissance d'une source sonore. C'est ce qui fait qu'entre 30 et 15 w, la différence n'est pas grasse.

Et oui...
jojo28

Star du Forum
911 messages
Dans la plupart des cas tu n'obtiendra pas d'ampli lampe en revendant un transistor !

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Perso je pense à Orange, que j'aurais bien voulu si seulement j'en avais eu les moyens: le rocker 30C http://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30_gitarrencombo.htm
excellent son, par contre 30w en lampe ça envoi, mais faut pas espérer faire l'olympia avec. Cependant là on n'est plus dans le rapport qualité/prix/puissance, c'est plutôt "en amour, on ne compte pas" love

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Bonsoir à tous,

Je remonte le sujet car le choix semble se tourner vers cette combinaison: http://www.thomann.de/fr/orange_ppc212_gitarrenbox.htm (Faut quand même que ça reste transportable pour les répétitions...)

Etant donné que le guitariste en question joue avec un possesseur d'une Telecaster américaine Standard branchée dans un Vox AC 30 CC2, je pense que l'achat d'un Orange avec la Les Paul permettrait de trouver un certain claquant dans cette guitare et de s'harmoniser sans trop de difficulté avec la Télé. De plus, le grain pop rock anglais plait beaucoup.

Pensez-vous que ce serait un choix judicieux?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30_gitarrencombo.htm
excellent son, par contre 30w en lampe ça envoimais faut pas espérer faire l'olympia avec. , Cependant là on n'est plus dans le rapport qualité/prix/puissance, c'est plutôt "en amour, on ne compte pas" love

detrompe toi même avec ça tu auras presque trop de son pour faire l'olympia...tusais qu'on a inventé les sonos pour repiquer les instruments
on a prété une fois le orange 7/15W à mon gratiste sur une scene assez importante et rien qu'avec ça on l'entendais dejà assez bien sur la scène et coté public avec le repiquage pas de problèmes

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j'ai bien entendu que je sais plus quel guitariste jouer sur scène ( comme l'olympia ) avec un ampli 5 watts avec le repiquage alors .. icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Anecdote racontée de nombreuses fois, mais je la répète : Clapton a fait sa tournée "One More Car, One More Rider" avec un ampli spécialement fabriqué par Fender sur les plans de son premier ampli, ampli d'une puissance de ... 8 watts et dans des salles à côté desquelles la taille de l'Olympia fait salle des fêtes d'un village de 1000 habitants. Donc la puissance, c'est un faux débat, il vaut mieux (et je sais que je n'ai pas fait cela en achetant mon Valveking icon_redface ) privilégier la qualité à la puissance.

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Sinon, à propos de l'AD30HTC? icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Après quelques recherches sur le forum, je ne trouve vraiment pas d'indications concernant cette tête d'ampli... Je remonte le sujet dans l'espoir d'obtenir des réponses icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je t'apporte moi aussi ma maigre contribution,primo choix d'un toutlampes c'est parfait,quant a la puissance,30w c'est plus que suffisant,et la plupart du temps tu es repiqué par la sono.avec 30w lampes tu passes partout,et tu ne joueras jamais a fond,bien loin de la(pas plus tard qu'hier,nous avons joué en plein air,repiqué par la sono,j'etais a 2,environ 150personnes).
donc je te propose le peavy classic 30,tres facile a jouer ,simple de reglage,transport tres facile de gabarit reduit qui a une patate d'enfer,prix aux alentours de 600euros.
vraiment un ampli a recommander.essaies tu te rendras compte par topi meme.

+1, le classic 30 je l'ai entendu sonner hier, il déchire grave ! En tout cas, son grain me rend fou ...

the duck
the duck a écrit :
Anecdote racontée de nombreuses fois, mais je la répète : Clapton a fait sa tournée "One More Car, One More Rider" avec un ampli spécialement fabriqué par Fender sur les plans de son premier ampli, ampli d'une puissance de ... 8 watts et dans des salles à côté desquelles la taille de l'Olympia fait salle des fêtes d'un village de 1000 habitants. Donc la puissance, c'est un faux débat, il vaut mieux (et je sais que je n'ai pas fait cela en achetant mon Valveking icon_redface ) privilégier la qualité à la puissance.



Bon sa devait être sa que j'avais entendu parler en fait bump

qu'est-ce que le cerveaux peut déformer ce qu'on entend quand même icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, des, guitaristes, guitare, abord, ampli, les, hard, tal



+