Problème d'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Bonjour à tous!


Alors je vous présente la situation suivante: J'ai une Les Paul Standard http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_lb.htm et une Fender Stratocaster mexicaine en guise de deuxième guitare.
J'aime beaucoup le rock, le blues et n'ai aucune réticence à l'idée de jouer du hard ou du métal.
Mes guitaristes préférés sont Slash Mark Knopfler, Clapton et je respecte énormément des guitaristes plus récents comme Matt Bellamy.
J'ai moi même plusieurs années de guitare derrière moi.

Le hic: je joue sur un MG100DFX... Il va de soi qu'il faudrait que je me tourne désormais vers du lampes...

Je m'en remets à vous et vous demande de me conseiller pour l'obtention d'un nouvel ampli. Le budget n'est pas trop important mais il serait évidemment préférable de l'obtenir en partie grâce à l'éventuelle vente de mon MG...

Je suis conscient que le sujet aie déjà été abordé maintes fois mais j'aimerais une réponse plutôt précise en fonction des gouts et matériels abordés...

Merci d'avance.



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Effectivement, il faut un ampli à la hauteur de ta guitare.
Par contre niveaux budget, la vente du MG ne suffira vraiment pas !
Tu veux en faire qu'elle utilisation ? Chambre ? Groupe ?

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
L'utilisation serait pour les deux, chambre et groupe. Mais il me semble qu'un trente watt ferait l'affaire pour les deux en lampes... Nan?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca va finir par faire tarte à la crème, mais il y a l'Epiphone Blues Custom qui est un véritable must avec un rapport qualité-prix imbattable.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Ok, merci pour la suggestion. wink

Dans une catégorie supérieure vous verriez quoi...?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Qu'entends-tu par catégorie supérieure, parce que le Blues Custom, c'est déjà un sommet, alors pour passer à la catégorie supérieure question qualité, il va falloir casser sa tirelire grave...

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Bah n'hésite pas à suggérer wink L'idéal serait d'avoir quelque chose à vie, comme la guitare.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sinon, tu peux te prendre un Hot Rod, un H&K Statesman ou un AC 30! wink

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je n'entends que du bien des vox à lampes, c'est mythique et ça correspond bien aux influences nan?

berzin

God of Partoch
5255 messages
the duck
the duck a écrit :
Qu'entends-tu par catégorie supérieure, parce que le Blues Custom, c'est déjà un sommet, alors pour passer à la catégorie supérieure question qualité, il va falloir casser sa tirelire grave...

Allons y franco :
Je dis Bogner Ecstasy alors. icon_cheesygrin

Et oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tous les amplis que je t'ai cité (ainsi que le Blues Custom) correspondent à tes influences, c'est un peu des "classiques". Après, c'est une question de goût!

Bonjours me revoilou,bon apres quelques montages amplis lampes.
Pour repondre à ta ? je me suis retrouvé dans la meme situation fender super champXD est ok pour le genre de sic.
donc j'en est un, mais j'en achete un deuxieme ,comme ca j'ai trente watts.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
strato 10 a écrit :

donc j'en est un, mais j'en achete un deuxieme ,comme ca j'ai trente watts.


hum Hein ? Ajouter un deuxième 15 watt ne te donnera pas 30 watts, mais 15 watts. Les puissances ne s'additionnent pas, elles s'alignent.

Donc un 15 watts couplé à un 15 watt te donne ... 15 watts, pas un de plus.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
ok j'elargie le champ d'ecoute. wink

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je vais regarder vos propositions.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, des, guitaristes, guitare, abord, ampli, les, hard, tal



+