Différence de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
Salut j'voulais savoir quelle est la différence entre le DiMarzio "DP159" et le "DP159F",
et ce que veut dire "F-Spaced"...

EDIT: après recherche je sais déja que F-Spaced c'est pour floyd, mais est-ce que ca va pour tous les chevalets type floyd ?

Par exemple je veux installer un évolution neck sur mon Ibanez RG320, est-ce que avec un chevalet Edge Low-Trem II je dois prendre un DP159 ou un DP159F ???



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
salut, tu doit prendre le f spaced smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne suis pas sur que tu doive choisir un f spaced pour un micro manche, meme sur une guitare a floyd..

le dp159 est connu pour etre un excellent micro manche, par contre en chevalet il manque un peu de caractere

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il me semble avoir lu que F-spaced c'est pour Fender et G-spaced pour Gibson...

Euh non c'est le contraire, le DP159 c'est pour le chevalet (bridge) et le 158 pour le manche (neck)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le f-spaced c'est seulement pour le micro chevalet sur une guitate avec floyd. Pour le micro manche c'est standard il me semble.

corey-le-bourrin a écrit :

le dp159 est connu pour etre un excellent micro manche, par contre en chevalet il manque un peu de caractere


Va avertir Vai qu'il a monté ses micros à l'envers et qu'en plus son micro chevalet n'a pas de caractère.

@Veyron
Vicken a raison, fais attention.

mooye a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :

le dp159 est connu pour etre un excellent micro manche, par contre en chevalet il manque un peu de caractere


Va avertir Vai qu'il a monté ses micros à l'envers et qu'en plus son micro chevalet n'a pas de caractère.

@Veyron
Vicken a raison, fais attention.


Ce seront mes futurs micros en plus

veyron.
veyron. a écrit :
Salut j'voulais savoir quelle est la différence entre le DiMarzio "DP159" et le "DP159F",
et ce que veut dire "F-Spaced"...

EDIT: après recherche je sais déja que F-Spaced c'est pour floyd, mais est-ce que ca va pour tous les chevalets type floyd ?

Par exemple je veux installer un évolution neck sur mon Ibanez RG320, est-ce que avec un chevalet Edge Low-Trem II je dois prendre un DP159 ou un DP159F ???


Alors oui tu dois prendre le F-spaced, c'est le modèle de référence, c'est pour toutes les guitares de forme stratoïde de style Ibanez ou ESP etc. C'est pour déterminer le bon espacement des plots. Mesure si tu veux, si l'espacement de tes 2 cordes de Mi est de 52-54mm prend le F. Sinon quand c'est plus petit c'est plus pour les Les Paul ce genre de guitare avec un espacement plus petit. Ce n'est pas vraiment un drame mais c'est pour que les plots soient bien en dessous des cordes, c'est une question de millimètre mais c'est un détail qui compte quand même alors nous pouvons remercier Dimarzio ce sont les seuls à faire ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas les seul a faire du F-spaced, vu que c'est du "fender-spaced"..par definition, fender aussi le fait, et ibanez egalement...seymou duncan aussi, je croit

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi je suis tenté plutot par les D activator ... vous en dites quoi ?

zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est pas les seul a faire du F-spaced, vu que c'est du "fender-spaced"..par definition, fender aussi le fait, et ibanez egalement...seymou duncan aussi, je croit

Non ce n'est pas vraiment que Fender le fait mais "Fender-spaced" ça veut dire pour les guitares du "style" Fender c'est à dire toute les forme de Strat etc avec le chevalet fender et tout ce qui va avec, sinon le reste c'est pour les guitares du "style" Gibson




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, rence, dimarzio, f-spaced, diff, -ce, DiMarzio, volution, dois



+