Ampli aproprié =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nytryk

Petit causeur
74 messages
Bien le bonjour, camarade gratteux icon_cheesygrin

Aujourd'hui ma question est à la fois simple et complexe razz. Donc celle ci n'est autre que, quelle ampli pourrait mettre ma guitare bien en valeur ?

Est donc là maintenant, pour aider a me conseiller, Voilà mon matos actuel :
- Line 6 Spider III 15 watts (ampli qui simule)
- Gibson, Les Paul "Studio" (oui j'ai pas pu laisser passer l'occasion, surtout au vue de son prix et de son état smile icon_redface )

Et personnellement mes style musicaux ont plus un penchant rock (ancien comme plus récent) en allant vers les dérivés qui sont plus au moins violent icon_cheesygrin

Donc, vos conseil? Un POD? Un nouvel ampli?


H.S. : autant vous dire, j'ai vu un joli Mesa Boogie, mais c'est hors de moyen donc, pas de bestiole a 2000€ non plus ^^ mais je devrais pouvoir y mettre le prix quand il faudra chanteur

Merci d'avance ^^



Je vois que tu mentionnes le POD...Tu recherches vraiment un bon son pour te faire plaisir, ou un truc "non prise de tête" pour jouer en concert/studio super facilement ?
Tu as besoin de puissance ? Tu joues en groupe, sur scène, ou seulement chez toi ?

nytryk

Petit causeur
74 messages
Et bien pour le moment on a un projet de groupe avec des amis, mais ce serait plus pour rigoler, que pour du sérieux smile. Je tape donc plus dans un son pour me faire plaisir, quitte a mettre 30 min pour trouver mon son (a la limite dès que besoin de le changer, je note les réglages pour retrouver plus vite razz )

Donc la puissance : un truc correct pour quand je joue avec les potes, mais pas trop non plus pour jouer chez moi sans réveiller un quartier smile

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
H.S. : autant vous dire, j'ai vu un joli Mesa Boogie, mais c'est hors de moyen donc, pas de bestiole a 2000€ non plus ^^ mais je devrais pouvoir y mettre le prix quand il faudra

Surtout qu'à ce prix là, y a largement mieux que Mesa. icon_cheesygrin

Le soucis, c'est que si tu veux un vrai ampli (et pas un modélisateur), ça chiffre vite, dans la mesure où tu cherches quelque chose d'assez polyvalent. Ca peut vite monter dans les 4-500 euros.

Et oui...
nytryk

Petit causeur
74 messages
Mesa boogie : entre 2500 et 2700 je crois, seulement la tete hum

Après quand je dis rechercher de la polyvalence, c'est un grand mot, car dans ma polyvalence le jeu est extrêmement saturé love

Certaines grilles de blues faites pour un son clean, je les préfère avec une bonne disto, et des palm mute smile

nytryk

Petit causeur
74 messages
Donc rester sur un systeme de simulation est selon toi une bonne alternative?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pour 600€ de budget, je me dirigerai pas sur du transistor hum
Si au pire tu veux rester sur de la simulation, il y a des ampli a simulation tout lampe ( Line6 ).
Et franchement la simulation...c'est bof ! T'a un son sans aucune dynamique, tout mouuuu.

final sky
final sky a écrit :
Pour 600€ de budget, je me dirigerai pas sur du transistor hum
Si au pire tu veux rester sur de la simulation, il y a des ampli a simulation tout lampe ( Line6 ).
Et franchement la simulation...c'est bof ! T'a un son sans aucune dynamique, tout mouuuu.

Pas forcément. Il y a des transistors bien meilleurs que certains amplis à lampes. Je serais pas étonné que l'ampli de Petzouille éclate un Spider Valve dans certains domaines.

nytryk

Petit causeur
74 messages
Personnellement, je penchais justement sur Tout lampe, mais avec de quoi me donner un son personnelle razz et donc par là pas une simu, mais je m'étais quand même dit de ne pas sous estimer un genre, sous pretexte de peu connaitre icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
x_mace a écrit :

final sky
final sky a écrit :
Pour 600€ de budget, je me dirigerai pas sur du transistor hum
Si au pire tu veux rester sur de la simulation, il y a des ampli a simulation tout lampe ( Line6 ).
Et franchement la simulation...c'est bof ! T'a un son sans aucune dynamique, tout mouuuu.

Pas forcément. Il y a des transistors bien meilleurs que certains amplis à lampes. Je serais pas étonné que l'ampli de Petzouille éclate un Spider Valve dans certains domaines.


Le problème est que je n'ai essayé aucun des deux amplis icon_cheesygrin
Ce que je voulais dire, est que je comprend pas pourquoi on est partit sur un ampli a modelisation, en plus a transistor.
Nytryk recherche donc un ampli pour jouer du rock/hard rock/métal pour un budget de 600€. Pour ce budget, autant partir sur du tout lampe ( et sans modélisation icon_cheesygrin )

Donc il y a le Randall RG50tc http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
Ce serai le top pour toi qui joue souvent en saturation poussé.

50W tout lampe, sa peut pousser, en plus le footswitch est fournit.
+ le test vidéo http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html

http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm
Pas trop fait pour le gros gros son mais ça gère bien ailleurs (crunch, overdrive, saturation hard rock)...

nytryk

Petit causeur
74 messages
A l'origine le prix n'a pas été fixé, mais 600€ me semble correct ^^


Quand je dis métal, en général, ca passe par des riff puissant, mais pas des truc ultra lourd non plus, donc un ampli gérant bien le hard-rock et un peu plus peut etre pourra suffire je pense ^^

donc je vais voir ceux que vous m'avez cité smile


visonnage de la video Randall, le son me plait assez icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, donc, ampli, mettre, gibson, prix, Gibson, bien, les



+