Problème de son guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je débute sur ce forum et je post ici car je pense que c'est la partie la plus appropriée à mon problème.

J'ai reçu ressemant ma toute première guitare électrique neuve (Une Epiphone Sg special) sur laquelle je compte débuter.

J'ai également reçu mon 1er ampli (Marshall MG15).

Le problème est simple je n'ai aucun son amplifié sur l'ampli, j'ai branché l'alimentation, j'ai relié la guitare à l'ampli et j'ai essayé plusieurs réglages différents de l'ampli rien n'y fait. smyleybleu

Le seul son que je peut obtenir est le son d'un haut-parleur volume maximum ou bien celui du signal d'un téléphone portable.

J'ai regardé également derrière les différents potentiomètres de la guitare (il y en à 2) pour vérifier si une soudure n'était pas mal faite ou si il n'y avait pas un contact en trop mais tout m'a l'air correctement monté a première vue.

A mon avis le l'amplificateur fonctionne correctement, j'ai besoin d'aide ou de conseil pour savoir d'où peut provenir le problème !! icon_redface



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut déjà bienvenue à toi tu commence bien icon_cheesygrin par contre ta pas pris le meilleur ampli :s essaye de toucher un peu a tout et vérifie les solution possibles les plus simples genre le volume de la guitare à 0 ou le volume de l'ampli a 0 le jack qui et mal souder etc..

Merci pour ta réponse et pour l'intérêt que tu porte à mon cas.

Hélas j'ai déjà testé toutes les positions possibles sur tout ces potentiomètres et branché débranché le jack de nombreuses fois sans succès.

Tout le matériel est neuf, je n'ai aucune idée d'où le problème peu venir.

Un mauvais ampli? il m'a été conseillé par un amis qui a visé ma gamme de prix, en quoi est-il médiocre ?

Si vous connaissez des test qui permettent de déceler des problèmes a différent niveaux ( De la guitare à l'ampli en passant par les micros et le jack) je suis ouvert à toutes les propositions. bump

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Il est médiocre parceque pour le même prix tu avais mieux. wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
bien ba malheureusement je suis au regret de te dire que ton ami ta mal conseillé marshall c'est bien dans le tout lampe le reste oublie les MG on une très mauvaise réputation et même si il visait ta gamme de prix :s :s il y a peut être un court circuit soit dans le cicuit guitare ou dans le circuit ampli après niveau élèctronique je peut pas trop te conseillé j'ai que 14 ans ^^

stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
bien ba malheureusement je suis au regret de te dire que ton ami ta mal conseillé marshall c'est bien dans le tout lampe le reste oublie les MG on une très mauvaise réputation et même si il visait ta gamme de prix :s :s il y a peut être un court circuit soit dans le cicuit guitare ou dans le circuit ampli après niveau élèctronique je peut pas trop te conseillé j'ai que 14 ans ^^


Ouai mais bon , même si le MG est pas top , il dois marcher donc là n'est pas le probléme .
Essaie de tester la gratte et les jacks sur un autre ampli , si çelà marche , vérifie encore une fois l'ampli . Sinon , tu dois encore avoir la garantie donc rien ne te coûtent d'aller voir ton magasin .

Ok merci, je pense pouvoir trouver quelqu'un de compétent en matière d'électronique (mon prof d'elec justement smile ) pour voir si il y à un problème quelconque au niveau électronique.

Je vais voir ce que je peu faire moi même.

Merci !

Si vous connaissez des test qui permettent de déceler des problèmes a différent niveaux ( De la guitare à l'ampli en passant par les micros et le jack) je suis ouvert à toutes les propositions encore une fois.


@zerosiris : merci pour ta réponse. Pour ce qui est de le tester sur un autre ampli je n'en ai pas à disposition pour le moment mais surement dans la semaine. Si j'en avais eu la possibilité j'aurais vite été fixé sur la provenance du problème.

salut petzooille, comme je l'ai dit plus haut j'ai testé de très nombreuses configurations (au niveau des potentiomètres).

Après avoir bien mis tous les volumes à fond et "bass, mid et treble" à environ 5 toujours rien endesaccord3 à par un petit bourdonnement (typique d'un haut-parleur quand le volume est au max).

Et oui bien sur je branche bien dans le input.

Je pense finalement que la voie du magasin sera ma meilleure option pour trouver d'où viens le problème.

Merci pour toutes vos réponses rapides et a bientôt sur le forum.

J'expliquerais si et comment j'ai trouvé la solutions.

Ton câble serait pas tout simplement mort/ le jack mort/ fil déssoudé/ circuit intra-amp dead... C'est surement un de ces trucs là.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Moi aussi ca me l'a fait au tout début !
Mon père l'a réglé il y avait un truc bizarre avec les trucs que l'on branche derrière moi je dis va voir au magasin de musique le plus proche il devraient en avoir pour pas longtemps du tout !

Jack mort ?
Oui c'est peut-être la cause du problème, mais je n'ai pas de prise de rechange et je ne ne connais pas le méthode pour vérifier si il marche, donc fatalement je ne peut rien faire et rien confirmer au sujet du jack smyleybleu

J'ai trouvé la solution a mon problème, c'était effectivement le jack qui était mort (alors qu'il était neuf wobble ) merci à tous ceux qui mon répondu et qui m'ont mi sur la voie. Étant débutant un problème appartement simple n'était pas si évident pour moi.

Je vais enfin pouvoir m'y mettre vraiment. smiley-guitar

A bientôt sur le forum ! bump




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, ampli, guitare, rents, diff, correctement, galement, premi, forum



+