Problème de son guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je débute sur ce forum et je post ici car je pense que c'est la partie la plus appropriée à mon problème.

J'ai reçu ressemant ma toute première guitare électrique neuve (Une Epiphone Sg special) sur laquelle je compte débuter.

J'ai également reçu mon 1er ampli (Marshall MG15).

Le problème est simple je n'ai aucun son amplifié sur l'ampli, j'ai branché l'alimentation, j'ai relié la guitare à l'ampli et j'ai essayé plusieurs réglages différents de l'ampli rien n'y fait. smyleybleu

Le seul son que je peut obtenir est le son d'un haut-parleur volume maximum ou bien celui du signal d'un téléphone portable.

J'ai regardé également derrière les différents potentiomètres de la guitare (il y en à 2) pour vérifier si une soudure n'était pas mal faite ou si il n'y avait pas un contact en trop mais tout m'a l'air correctement monté a première vue.

A mon avis le l'amplificateur fonctionne correctement, j'ai besoin d'aide ou de conseil pour savoir d'où peut provenir le problème !! icon_redface



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut déjà bienvenue à toi tu commence bien icon_cheesygrin par contre ta pas pris le meilleur ampli :s essaye de toucher un peu a tout et vérifie les solution possibles les plus simples genre le volume de la guitare à 0 ou le volume de l'ampli a 0 le jack qui et mal souder etc..

Merci pour ta réponse et pour l'intérêt que tu porte à mon cas.

Hélas j'ai déjà testé toutes les positions possibles sur tout ces potentiomètres et branché débranché le jack de nombreuses fois sans succès.

Tout le matériel est neuf, je n'ai aucune idée d'où le problème peu venir.

Un mauvais ampli? il m'a été conseillé par un amis qui a visé ma gamme de prix, en quoi est-il médiocre ?

Si vous connaissez des test qui permettent de déceler des problèmes a différent niveaux ( De la guitare à l'ampli en passant par les micros et le jack) je suis ouvert à toutes les propositions. bump

juju8585