arpèges: mauvaise habitude?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut les partochards!

Alors que je jouais l'intro acoustique de Hotel California un doute s'est insinué dans mon esprit... hum
En fait pour jouer mes arpèges, je tiens bien mon médiator (au bout de 2 ans ce serait quand même con de pas savoir ça icon_cheesygrin ) mais le truc qui me chiffonne c'est que je viens de remarquer que je pose mes 3 doigts restants en dessous de la rosace pour "m'appuyer" sur la caisse...
Mon prof ne me l'a jamais fait remarquer et moi j'y ai jamais vraiment fait attention...
Mais maintenant que je commence vraiment à m'attaquer à des solos je me demande si ça ne va pas m'handicaper de m'appuyer sur la caisse au lieu de garder toute ma main libre...

Voilà je sais pas si j'ai été claire icon_cheesygrin J'espère néanmoins que vous pourrez m'apporter une réponse! icon_redface

Merci! smile_cool



Ben heu enleve ta main pour voir hum wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça depends ...
des fois un appui peut être utile pour garder une force plus constante et régulière que la main tout en l'air d'autres fois tu peu te bloquer un peu ...ou pas...

trois doigts d'appui c'est peut être un rien beaucoup ..mais seulement le petit doigt sur certaines partie ça peut aider.
et te liberer deux doigts pour soutenir ton jeu de mediator avec l'usage de ton majeur et anulaire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Bonjour ,

avoir un appuie sur la guitare , petit doigt ou avant bras , permet a ton cerveau d'avoir un repère.Que ce soit au médiator ou au doigt.

Après en fonction du morceau ou du passage , ce repère change , par moment le petit doigt en dessous de la rosace et a d'autre moment l'avant bras en dessus de la rosace .

Par exemple ces 2 dernières semaines je boss un morceau qui s'appelle Asturias , si je me laisse joué machinalement j'ai toujours un repère (qui change en fonction du passage), si je fait exprès de l'enlever (le repère) ben je me met a attaquer de mauvaises cordes .

Après je ne suis pas prof et ce n'est qu'une constatation que j'ai faite .

EDIT: je vien de m'appercevoir que pour le jeu aux doigts ,je me sert aussi du pouce sur la Mi grave comme repere par moment .

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Asturias je connais ce morceau c'est le genre de morceau qu'on donne pour les concours de conservatoire ça c'est la classe hum smile_cool
Sinon merci de vos réponses, effectivement quand je tente sans m'appuyer je frappe souvent la mauvaise corde ou alors plusieurs à la fois! Donc je vais essayer de n'utiliser que mon petit doigt...
Merci! smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, arp, ges, appuyer, caisse, jamais, vraiment, remarquer, acoustique



+