Par où commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nono78120

6 messages
Hey'!! J'ai enfin eu les cordes pour ma guitare folk (samedi). Je commence tout juste et je ne sais pas par où commencer. J'arrive déjà à placer le Mi, le La et le Sol mais pas à les enchainer assez viter pour que ça fasse quelque chose de continue. Vous pouvez m'aider please?? smiley-guitar



julien34

Artiste très motivé
345 messages
Salut ! Bon j'suis pas un Pro j'ai moi même appris seul !
je dirai d'abord d'attaquer les accords "ouverts"..les principaux et être capable de les jouer dans n'importe qu'elle ordre rapidement ! déjà tu en as pour quelque semaine !!
Si tu veux j'pourrai t'aider avant moi ton msn par message privé !

bonne journée
Ju'

salut à toi !!!
essaye des solos simples à enchainer, et grimpe
de niveau au fur et à mesure de tes reussites. tu délieras ainsi tes doigts
et tu pourra : -augmenter ta rapidité
-augmenter ta précision
voili voilou ! je te souhaite une bonne gratte ! smiley-guitar

" be happy " attitude du guitariste

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
essaye de jouer knokin on heavens door de dylan, accords faciles
wish you were here pareil

En ce qui me concerne je fais la technique du crabe (bon j'explique pour les nuls tu met le premier doigt sur la première case de la première corde, puis deuxième doigt sur la deuxième corde etc etc jusqu'à la 12éme case et ensuite de change de corde) sinon les accords ouvert aussi sont bon pour débuter

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Je vois aps en quoi les debutant qui connaissent pas cette technique sont des nuls, ils débutent c'est tous a fais normale..

Alors essaye d'être moin aggressif s'il te plait ! je te remerci wink

Ju'

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Hmmmm tu peux essayer de jouer Is there anybody out there de pink fliyd et yesterday des Beatles pour entraîner ton arpège =)

Pour ma part, j'ai débuté avec du Renan Luce (la lettre), et du Raphael (Shengen), on utilise les accords de base et c'est pas mal pour t'entrainer à enchainer.

pour reparler de " la technique du crabe" de phoenix, on parle
des chromatisme ( si je suis pas nul, t'entendra plus parler de ça que du crabe) non ?

Salut metalcass
pour ma part mon prof a toujours exprimer cette technique sous ce nom donc c'est celui que j'ai retenu, mai bon je me coucherais mon bête ce soir icon_cheesygrin

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
phoenix a écrit :
Salut metalcass
pour ma part mon prof a toujours exprimer cette technique sous ce nom donc c'est celui que j'ai retenu, mai bon je me coucherais mon bête ce soir icon_cheesygrin


Moi je faisais cette technique mais que sur les 4 premières cases et sur toutes les cordes. Sa ma permis d'avoir de la rapidité

Oui bon après le but et de développer la rapidité ainsi que la précision, mais je pense que le faire jusqu'à la douzième case est mieux quand même, et après on peut faire des allers/retours avec le médiator, moi c'est ce que je faisais (et que je fais toujours) et maintenant je joue comme une balle smiley-guitar

nono78120

6 messages
Ok merci à tous pour vos réponses =)

salut g eu ma guitare (folk) hier Mais... j'en ai jm vraiment joué et je me demandais esque vous avé apris pas site, par livre, ou vraiment tt seul ? dsl chui pas trop dans le rapport du forum sad

Moi j'ai commencer par apprendre a écrire autre chose que le sms icon_cheesygrin mais bon, j'ai appris une petite partie tout seul mais crois moi rien ne vaut un prof smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, les, commencer, hey, enfin, cordes, guitare, folk, samedi



+