technique pour les barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avis aux bassiste connaissé vous des techniques pour travailler le barré ? car g du mal et g un peu de mal avec les doights jaten vos réponse chanteur



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je vois que tu as tellement mal aux doigts que tu en oublie lauretograffe...
ceci dit pour un bassiste le barré c'est pas essentiel

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
soljean

Petit causeur
22 messages
D'ac avec Denis-px, la basse reste un instrument d'accompagnement se jouant en soliste, mais cela n'engage sans doute que moi...

Bien à vous,

euh , la basse un instrument d'accompagnement ... euh Flea des Red Hot , il fait qu'accompagner ? et bien d'autre , wooten ? pastorius ? Stu Hamm , ils ne font qu'accompagner ... Il faut que tu m'explique
icon_cheesygrin

Sinon les barrés peuvent être utiles j'en ai eu besoin pour Come together pour éviter des mouvement à la main gauche

soljean

Petit causeur
22 messages
Il faut savoir que au départ, la basse était un instrument hybride, c'est à dire un moyen de remplacer la contrebasse qui était juger un peu trop encombrant. La forme d'une guitare évoque le corps féminin.
Bien sur, l'évolution de la technique aidant, beaucoup de bassistes ont apportés leur savoir, leur touche personnelle.
Le morceau "come together" je le joue aussi, mais sans aucun barré.
Il n'y a aucun musicien qui joue exactement comme les autres, avec le temps et l'expérience, chacun y ajoute une touche perso, un savoir-faire...

Mais le principal n'est-il pas d'exécuter une interprétation qui touche et qui plait à l'oreille de l'auditoire comme la notre ?

Bien à vous,

ça je suis tout à fait d'accord , mais je veux dire qu'aujourd'hui la basse est un instrument à part entière dans un groupe plus seulement "un bruit de fond", elle donne toujours son ossature au morceau mais peut aussi être L'instrument de ce morceau celui qui saute à l'oreille wink
Je suis amoureux fou des sonorités et des possibilités de la basse électrique donc j'avais juste du mal avec le "la basse reste un instrument d'accompagnement " icon_cheesygrin

Sur ce bonsoir tout le monde wink

oui c bien ce qui me semblait pour parler au modo daccord je fait des faute mais je c ke les barrés sont utile après je dis sa comme sa icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en basse je m'en sert jamais ...
même pour les accords.
mais ça t'empeche pas de les rèussir ...à force de ...travail hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
ouai je c je croiais ke tu étais bassiste denis-px

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sur Come Together, vaut mieux faire des slides. Sinon, t'es mal barré.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ant du 45 a écrit :
ouai je c je croiais ke tu étais bassiste denis-px


je le suis mais même si ça m'arrive de faire des accords j'ai pas encore vraiment trouvé une utilité à faie des barrés à la basse.

et essaie d'éviter le sms ça m'évitera d'avoir à t'expliquer les regles en vigueuren général sur les forums ... on écrit en français !!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
ant du 45 a écrit :
avis aux bassiste connaissé vous des techniques pour travailler le barré ? car g du mal et g un peu de mal avec les doights jaten vos réponse chanteur



Ah ke ya ka ttoa drajter ta praupre sausse en tantrénant et ynovent icon_cheesygrin

( en français => Tu peux toujours trouver ta propre technique en essayant de trouver un morceau puis innover ton propre son et ainsi donner quelque chose qui n'appartient qu'a toi :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : mal, barr, les, ponse, jaten, doights, peu, travailler, techniques



+