|
Bonjour,
Je commence la guitare, j'ai une LTD M 50. Je voudrai savoir quelles cordes mettre dessus. Sachant que je suis hyper débutant et que j'aimerai jouer du hard. Merci beaucoup
Les cordes de base sur les LTD sont d'un tirant 10-46. Ce tirant est largement suffisant pour commencer, sinon, tu vas mourir des doigts!
Pour les marques, moi je prends des D'addario (11-52) et avant Dean Markley, demandes-en à ton vendeur, en principe il en a^^ Mais si tu es débutant, faut quand même que tu apprenne à changer des cordes si tu sais pas. http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+... Moi j'ai appris sur partoch, ça marche nickel, je fais toujours comme ça. Merci pascal^^
Pour choisir ses cordes en débutant c'est simple, si tu as moins de 24 frettes (petit diapason, cordes moins tendues) tu peux prendre un 9-46 ou 10-46 mais si tu as 24 cases (et donc un diapason élevé avec plus haute tension des cordes) tu devrais prendre plus du 9-42 9-46
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, quelles, cordes, ltd, choisir, bonjour, commence, guitare, voudrai
+