Soucis doigts / chromatismes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Bonjour à tous, je m'entraine sur les chromatismes (qui ne sont pas une fin en soi mais je sens que ça délie les doigts) et je rencontre un soucis : quand je lève le petit doigt en passant à la corde du dessous (donc du plus grave en allant vers MI aigu), systématiquement je fais sonner cette même corde sans faire exprès. endesaccord3

C'est pas normal je suppose ? J'ai du mal à comprendre de quoi ça peut venir : petit doigt pas assez vertical ? Poignet pas assez cassé ?
C'est un soucis que je ne rencontra pas en jouant des morceaux, mais je suppose que si ça m'arrive sur les chromatismes c'est qu'il y a un truc qui colle pas, et je rencontrerai se soucis un jour ou l'autre sur autre chose.
Help ! wobble



salut à toi !!!

apprend à controler tes doigts muscle-les et vas-y mollo au début.
sinon, c'est justement que ton poignet est trop cassé et/ou tu joues ta corde trop fort.

c'est tout ce que je peux te dire. bonne gratte !!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
OK merci, je vais baisser la vitesse du métronome et essayer de faire 100% propre smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Oui c'est exactement ce qu'il faut faire, car avec la mémoire tactile inconsciemment après tu adopteras la même technique quand tu joueras vite wink

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
J'ai l'impression que j'ai un soucis avec le petit doigt : tous mes autres doigts sont bien perpendiculaires à la corde (plus ou moins, ok ... icon_redface ), mais le petit lui écrase généreusement la corde et touche celle de dessous.
En fait pour ce doigt j'appuie non pas sur le bout du doigt mais plus vers le milieu de la dernière phalange ... et je suppose que ça ne va pas ! endesaccord1 Non ?
J'essaye de corriger mais c'est galère.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : soucis, chromatismes, les, suppose, corde, assez, doigts, petit, doigt



+