gibson serie faded (flying v, sg) quelles diffences avec les standard?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour, voila 3 ans et demi que je gratte. J ai d abord joué sur une jim harley (tiens! j en vois qui rigole wink ), une squier, et maintenant sur une bc rich Mockingbird (oui oui, y en a qui vont se dire que je collectionne les daubes ^^ il n empêche que j aime profondement mon evil edge -serie speciale 2008- na! ^^).Ainsi après avoir vu ce qui m a semblé être une bonne "grosse marrade" sur thomann, je me suis renseigné sur internet et auprès de mon vendeur mais je n ai pas pu obtenir d info concrète sur ces flying v neuve a 650eur...les videos foisonent sur les sites de videos en ligne et le son general (bien sur il faut tenir compte des ampli utilisés, etc.) se rapprochent vrèment d une "vrai" flying. Idem pour les sg. j aurais voulu savoir si quelqu un en avait deja joué une et savait ce qu elles valent vrèment car la difference de prix est quand meme importante bien que la flying standard ne coute, maintenant, pas très cher (au vu des performances offertes, des autres modele gibson, et du son...LE son, et tout et relatif), et ce, juste pour une finition moins poussées.



Ce ne sont pas des sous gibsons ou une blague.

Le bois est moins trié, l'assemblage effectué souvent en 3 parties de bois ou plus pour le corps et il n'y a qu'une fine couche de vernis qui laisse un aspect brut au touché et pas de binding sur les modèles sg.

Essaye en, certaines n'ont pas les même micros que leurs ainées ( les sg special faded notamment) mais ça n'en reste pas moins des guitares honnêtes qui sonnent, a toi de voir si tu veux une belle finition reluisante ou si une pelle au look roots et au touché brut te convient.

metallicam

Star du Forum
842 messages
J'ai eu l'occasion d'essayer une sg faded pendant plus d'une semaine (stage dans un mag de musique) et franchement le manche est magnifique et c'est une gratte super agréable.

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
j avais effectivement pensé a une éventuelle différence de micro...Le seul problème, est que effectivement, j aimerais beaucoup en testé une pour me faire ma propre idée, sachant que j ai déjà joué sur une flying (standard), je pourais comparer, mais elle n est présente dans aucun de mes magasin et les vendeur, comme partout ailleurs, ne se voient pas trop commandé une gratte juste pour qu' un des clients l' essaye...Pour le bois, ça je savais, et pour la finition, je suis ebeniste donc la refaire a ma façon (vernis noir transparent en sunburst)ne me posera pas trop de problème, ayant le materiel et les conaissances pour. Par ailleurs, un autre souci se posent; les mecaniques resemblent aux gibson deluxe (style grover deluxe) du modele standard mais ne sont clairement indiquées nulle part, et, vu le prix affiché (c est une gibson quand même!) je ne peut m empêcher de chercher le petit truc qui cloche...Mais effectivement, rien que le choix des bois peut influencer fortement.

gibson produit tout son accastillage donc t'as des chevalets, des micros et des méca gibson sauf sur des modèles haut de gammes et les nvelles les paul ou les mécas sont des grover. Donc à mon avis les mécas sont des gibson deluxe. Et même si plein de gens en pensent pas du bien j'ai eu une flying V avec celles ci. J'ai joué un mois en groupe avec et j'ai presque pas réaccordé, je jouais à un moment avec en drop do avec des cordes énormes et pareil , très peu de tour de mécaniques à faire. J'en suis satisfait.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, flying, Gibson, gibson, des, ment, oui, maintenant, bien



+