Quel ampli pour 600 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
dark nemesis
dark nemesis a écrit :
Le Engl Screamer 50W tout lamps, ça va pour les concerts?
50w à lampes, certes, mais concerts de metal mélodique/death metal faut du son quand même...


Moi c'est plutot heavy facon judas priest love



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
bouboutz a écrit :
J'ai eu le randall g3 et franchement à part les grosses distos un peu sèches et très metal voire death je lui ai rien trouvé à cet ampli. Sa fiabilité aussi pas énorme, transfo mort en moins d'un mois.


Ah, toi aussi ... donc -2 pour la fiabilité sad

A noter que le RG50 est hybride, ça permet de l'utiliser aussi à très bas volume.

le RG50 est pas tout lampe?
tu veux sans doute parler du g3 non?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Non, dans le RG y'a préamp et ampli à lampes, mais également des circuits intégrés (deux JRC4558, celui des Tubescreamer et DS-1 entre autres) ainsi que quelques transistors. razz

G3 par contre l'ampli est à transistor et y'a une petite lampes dans le préamp, c'est ça ?

C'est du tripotage de mouche ces lampes dans le préamp. Moi j'ai pas ressenti la différence avec un bandit 112 et rg3 avec sa lampe dans le preamp. Et le rg50 est un tout lampes, y'a surement des composants électroniques là dedans mais c'est bien un ampli à lampes.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ah c'est un ampli à lampes, pour sûr wink

Mais il y a une bonne dizaine de transistors et deux jrc4558, donc pas "tout lampes" XD
Il volerait pas haut, sans composants électroniques icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon enfin je chipote

Le son est bon mais niveau fiabilité c'est moyen, donc

dark nemesis
dark nemesis a écrit :
Le Engl Screamer 50W tout lamps, ça va pour les concerts?
50w à lampes, certes, mais concerts de metal mélodique/death metal faut du son quand même...

A partir du moment où un ampli envoie plus qu'une batterie, il y a aucun problème. Et 50 watts à lampes, rien que poussé à 5 avec un bon HP, ça doit bien calmer un batteur furieux.

image du forum


Voila l'intérieur d'un mesa boogie rectifier...Y'a surement autant d'électronique et de petits chips soudés partout que sur le randall sinon plus. Et ça vaut pour un énorme paquet de tout lampes.

Bref y'a pas de raiso, que ça tombe en rade plus qu'une autre marque. Les mesa rectos sont pas réputés fiables, et d'expérience perso j'ai eu un randall transo et un laney LC 30 dont l'un avait des transfos moisis et l'autre une électronique défectueuse. Une bonne loterie tout ça.

encore un qui a besoin de conseils! razz

alors voila, il me faut:

-tout lampes
-edit: orienté plutot rock/hard rock que blues
-faible puissance (jusqu'a 40w)
-2 canaux ou +
-equalization 3 bandes
-tete ou combo, les deux me vont
-jusqu'a 600 euros max «--- ce point est primordial! icon_redface

merci a toute aide!

Ca n'existe pas.
Un ampli pour le gros son, c'est dans à peu près tous les cas :
-très puissant
-bien cher.

Prends-toi un truc polyvalent, et mets lui une énorme pédale dans le pif.

orienté grosse disto à part le randall rg50 tu auras rien je pense, je dirais bien le laney vc30 http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm
avec une bonne pédale de disto y a de quoi faire, sinon le classic 30 Peavey http://www.thomann.de/fr/peavey_classic30.htm

j'ai édité le post, et maintenant c'est plus cohérent? bravo

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
_chemical_boy_of_666_ a écrit :
j'ai édité le post, et maintenant c'est plus cohérent? bravo


Un classic 30 t'irais comme un poil ^^ Pour taper dans le hard rock, je pense que sa peut faire l'affaire, et c'est vraiment un super ampli, avec un sacré son (mon prof de guitare l'utilise avec une danelectro et love ) si tu peux le prendre, fonce, dans cette gamme de prix, je pense que c'est vraiment un bon choix wink

je l'avais zappé car je pensais que c'etait un ampli typée blues (son look rappelle de forme presque indécente les blues junior de fender wink )


Que pensez-vous de ce hughes?
http://www.thomann.de/pt/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

il me parait un choilla plus typé "modern" non?

non ne t'en fais pas le laney et le peavey sont deux amplis très polyvalent, les deux devraient te plaire




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, euros, polyvalent, tout, rieur, sup, tape, passer, veux



+