Conseils pour débutante.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah celle la(Two Hands Of A Prayer), je l'ai deja à mon repertoire, avec seulement un pti probleme sur le petit pont entre les refrains et la reprise des couplets...
Sinon, elle est relativement accessible, quand meme ...
C'est ce qui est bo chez Ben ça en fait : Le mec il te fait des trucs superbe avec 3 accords basiques tout pouraves ...
Et c'est ça la force des grands, il faut juste placer la bonne note au bon moment... et pas une démonstration de technique ...




babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

the benny a écrit :
Bah sans médiator, j'ai po l'impression de rater koi ke ce soit ...
mais je ne peux po me juger, d'ailleurs, je n'y arrive po ...


Après,c'est un simple constat personnel...

Mais,j'ai le sentiment qu'au médiator,outre le son plus "puissant",le jeu est plus précis;et puis,pour "suivre" un battement rapide,c'est beaucoup plus simple,je trouve...


ça par contre, je ne peux être que d'accord avec moi (j'essayais de me déculpabiliser, missant va !!!)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Désolé...

Mais tu as peut-être un grand "toucher" en ce qui concerne le jeu aux doigts...

ouais c'est clair qu'il a des morceaux supers simples qui déchirent icon_cheesygrin mais il a quand meme des morceaux plus pointus et sur scène, c'est quand meme des grosses pointures bravo
moi je l'aime, parce qu'il est roots, et qu'il a un discours fort..je kiffe par dessus tout I'll rise en live... love maitre love

Nan je n'ai pas cette prétention, loin de là...
Sur une echelle de 1 à 10 en matière de "niveau guitaristique", babouchlesinge, je suis au moins à -1...


salut!
Bon jfait de ja guitare depuis un peu plus de 6 mois donc jsai pas si mes conseil sont interressant!
pour ma part j'ai appris knockin on heaven's door avec la version d'avril lavigne, et une tab ou on te dis sur quel mot tu change d'accord du genre:
( http://www.partoch.com/tablature/?numero=3028765 )
Ma
G
ma, take
D
this badge off
Am
me


donc si tu veut mon avis tu peut essayer de chanter le chanson lentement et de jouer l'accor a chaque changement seulement (tu gratte une seule fois l'accord) et apres quand tu arrive a enchainer essaye de trouver un rythme qui te va! de toute facon le plus interressant de de s'approprier un peu la chanson, et de ne pas faire l'identique! bien que en general, le rythme que tu va prendre sera quasi le meme que l'original!

merci je vais essayer comme ça pour voir. Même si on doit s'aproprier la chanson, pour débuter il vaut mieux avoir des aides , je trouve ça plus facile.

Ouai c sur, avoir des aides c bocoup mieux, mais fo pa que tu cherche a refaire exactement pareil, sinon tu t'en sort plus! avec le temps t'apprend une chanson pour enchainer des accords et apres quand tu en connai plusieur , t'est un peu à l'aise et tu peut ameliorer les premieres que t'a appris!
jte conseil aussi "live forever" d'oasis, une pure chanson, pas trop trop compliquée! si tu veut jte l'envoie!
wonderwall, reste assez simple et tu peut la jouer sans capo !
voila, le jour ou tu veut t'attaquer aux barré, ya une version de cendrillon interressante a faire!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, mal, ans, retours, vaut-il, mieux, attaquer, par, vraiment



+