conseil pour l'achat d'une guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours j'aurais voulus savoir quelle guitare me conseilleriez vous pour jouer du blues et du rock sur guitare acoustique sachant que c'est pour surtout débuter le blues car je joue de la guitare depuis un an sur une electrique et que mon budget et d'environ 300€
merci de vos reponse



merci j'aime bien la washburn mais pourrait tu me dire si la takamine g340 et l'epiphone L00 sont bien et si elle conviennent pour ce genre de musique

merci j'aime bien la washburn mais pourrait tu me dire si la takamine g340 et l'epiphone L00 et hummingbird sont bien et si elle conviennent pour ce genre de musique

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
pour la takamine je peut rien te dire en générale c'est du bon pour l'epiphone je me suis renseigner elle a l'air bien
texte tiré d'internet
"Elle est géniale, trés belle, l'action est bonne, pas trop basse, le manche confortable et un peu plus large qu'une folk, idéale pour le blues avec un son caractéristique et harmonieux dans toute la gamme, bref, pour le prix, pas d'hésitations si vous recherchez une guitare originale, et de belles finitions.
Le service Studio-Shop.fr est excellent."

merci de la rapidité de reponse c'est super sympa je vais surement prendre la hummingbird elle me plait bien

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
teste tirer d'internet
"Guitare très agréable, manche très praticable, ni trop épais ni trop fin, action basse.
La caisse à une bonne puissance avec les cordes adéquates.
Très bien finie pour une guitare à ce prix (triple binding sur le corps, binding sur le manche, split losanges sur le manche). C'est une guitare qui en jette, même le pickguard est correct comparé à sa cousine Dove (ignoble!).
Le rapport beauté prix est imbattable, ça compte quand même!! Moult guitares paraissent bien fades à côté.
le rapport qualité prix est très satisfaisant, elle est mieux finie que les Epiphone plus passe partout.
Utilisation
Pour trouver plus fin come manche, il faut se tourner vers une petite OOO.
Le son est brillant (table epicea massive) avec une bonne puissance (dos et eclisses acajou.
Sonorités
Bon son folk rock / unplugged."

elle a l'air pas mal

oui elle a l'air je l'ai écoutée sur youtube et le son et plutôt jolie merci ça me conforte dans mon idée

javascript:emoticon('%20brkrepeatstart%20');moi je vous conseille une ibanez folk noir elle son trop belle et elle bien adaptee au javascript:emoticon('%20brkrepeatend%20');

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
regardes la date du topic : tu reponds à un message du 17/05/2009




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, blues, reponse, folk, bonjours, aurais, voulus, savoir, quelle



+