Les grattes Tokai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les Partochards,

Il y a quelques jours je suis allé voir les magasins de guitates, et je suis tombé sur les grattes de la marque Tokai...que valent-elles?



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
A condition d'acheter un modèle made in Japan (MIJ), c'est de la super bonne copie de guitares Gibson. Quasiment ce qui se fait de mieux. Pour les Les Paul, les modèles d'entrée de gamme (LS85) sont un peu en dessous d'une Gibson LP standard (notamment les micros), en revanche, à partir des LS110 et au-dessus, Tokai fait clairement jeu égal avec un tarif largement plus compétitif que Gibson. En gros, pour 1200-1300 euros, chez Tokai tu as une LP qui rivalise avec une Gibby.

Le top, en LP, c'est la LS125. Meilleur rapport qualité/prix en copie Gibson (an peu moins de 1500€). Tokai n'a qu'un seul problème : son image de marque. Passé les 2000 euros, les gens préfèrent se tourner vers une vraie guitare Gibson, en dépit de la qualité des modèles proposés par Tokai (qui sait également faire du très très haut de gamme).

En revanche, je ne connais pas du tout les modèles Tokai fabriqués en Chine. D'après ce que j'ai pu en entendre dire ici et là, c'est du niveau d'Epiphone.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tokai, grattes, valent-elles, marque, tomb, guitates, magasins, voir



+