Apprendre à jouer sur le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Bonsoir tout le monde,

Voilà deux ans que je gratte et depuis le temps je ne fais que des accords ou apprends quelques notes, de brefs solos. J'apprends à jouer seule et je joue les accords, barrés surtout, et depuis quelques mois du manouche. Je bloque un peu et aimerais jouer un minimum en soliste, et dans le groupe ça peut être utile... Du coup je suis en grand questionnement, j'essaye de retenir quelques gammes et quelques noms de notes sur le manche mais la grande question : comment apprendre à faire des solos ?
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je stagne carrément de ce côté-là, merci !

smile



Habituellement tu joue les notes de la gamme dans le désordre, c'est la version dite classique mais on peut faire de d'autre maniere sa vient tout seul normalement,des essais et erreures quoi icon_redface

omp

Pour apprendre à jouer des solos, le repiquage, ca peut être une arme de destruction massive ! Tu prends ton solo préféré, tu le repiques en te demandant le pourquoi du comment qu'il joue cette note sur ce rythme accompagné par cet accord. Il en vient mille petits trucs et astuces.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelques, jouer, solos, notes, apprends, accords, depuis, des, apprendre



+