marshall mg 50 dfx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour cher(e)s ami(e)s de Partoch =)

Voila sa serait pour un petit conseil car je compte changer d'ampli d'ici le mois d'octobre, et le Marshall mg 50 DFX, me plait bien.
Je joue de la guitare depuis le mois d'octobre dernier, et j'aime bien les sons métals (genre BFMV, ACDC, ect). Il possède plein d'effets différents ce qui me plait d'autant plus.

Mais voila j'ai un ami qui m'a dit y'a pas longtemps qu'ils avaient quelques connaissances qui avaient des Marshall MG , et que tous (ou presque) étaient tombés en panne, ce qui m'étonne Marshall étant une grande marque, donc pour savoir si c'était une coïncidence ou si en effet ces amplis sont de bonne qualité mais au bout d'une bonne année d'utilisation tombé en rade...

Merci beaucoup d'avance wink



metallicam

Star du Forum
842 messages
Tu aurais fait juste une pitite recherche tu aurais pu trouver des avis sur la série marshmall mg ^^, donc pour résumer, c'est pas bon, pour le prix t'a mieux, comme par exemple du coté de chez peavey avec les veapyr.

Marshall est une grande marque, ou plutôt était une des meilleurs marques d'amplis entre 60 et 80. Aujourd'hui, seules les modèles rééeditions de ce qu'ils faisaient à cette période sont encore dignes de la marque, et en général, ça vaut au moins 5-10 fois plus qu'un MG 50^^
La majorité de la production abordable d'aujourd'hui Marshall est moyenne voire mauvaise. En gros, les MG 50, on trouve 25 fois mieux chez la concurrence à prix égal.

Tu rechercherais plus un ampli capable de faire plein d'effets et de sons différents, ou un truc plus simple qui crache un son propre à lui même ??
Tu souhaites jouer en groupe ?

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
J ai eu un MARSCHALL mg50DFX et il marchait tres bien ,il marche d'ailleurs toujours (je l ai revendus a un copain!
Les mauvvaises serie ,c'est dans toutes les marques ...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui et bien pourtant, la série MG, ce n'est pas ce qu'on fait de plus fin dans les grosses gaufres.

C'est vraiment le genre d'ampli avec lequel tu es certain d'une seule chose : tu as gaspillé ton pognon !

Bref, c'est pas bon comme machine et les MG se font damer le pion par quantités d'autres machines, souvent moins chères et nettement meilleures.

Et ici, je ne parle que des sons qu'ils sortent, je ne parle pas de la quantité de Marshall que j'ai vu tomber en rade en plein milieu d'un concert.

Bref, cette série est à déconseiller !

Par contre, tu peux trouver, chez les concurrents des amplis bien meilleurs comme par exemple :

Hughes & Kettner Edition Blue 60R http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Hughes-Kettner-Edition-Blue-60-R-60-Watt-2-Ka...

VOX VT50 (un peu plus cher peut-être, mais combien incomparable) http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/VOX-VT50-Valvetronix-50-Watt-Combo/art-GIT001...

Kustom HV65 (vraiment pas mal du tout, vu le prix) http://www.thomann.de/fr/kustom_hv65.htm

Kustom Quad 65 DFX (si tu aimes les effets embarqués, celui-ci écrase le MG) http://www.thomann.de/fr/kustom_quad_65_dfx.htm

Voici une petite review de ce qui existe ailleurs et qui est un (grand) cran au-dessus des MG...

Merci de vos réponses :)

Euh non je souhaite juste jouer pour moi, dans ma chambre, et pouvoir le sortir de temps en temps au cas ou pour jouer autre part et avoir un peu de puissance sous la main quand même, je cherche un ampli avec pas mal d'effets oui pour pouvoir jouer plein de trucs différents de plus j'adore les différents effets wink

j'ai regardé pour les Vypyr que " metallicam " m'a conseillé, ils ont l'air vraiment pas mal, j'voudrais savoir j'ai vu qu'ils existaient en 30 et 75 watts, et j'ai l'impression que se sont les 2 mêmes sauf le 75 qui est 2x fois plus puissant, à part sa je vois pas de différence, sa vaut le coup de prendre le 75 ou pas ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben, si tu est sur de pas jouer en groupe avant de pouvoir te racheter un ampli plus puissant le 75 te serait inutile, mais pour les veapyr il faut pas prendre moins puissant que 30 watts parce que en dessous tu peux pas mettre de pédalier sampera (un pédalier qui te permet de changer les effets pré enregistrés, c'est super), donc le 30 serait bien.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
ATTENTION : le Vypyr est une excellente machine et je crois qu'effectivement, 30 watts seraient plus que suffisants.

Cependant, tout dépend de ton style de musique favori car tous les essais de Vypyr que j'ai vu jusqu'à maintenant (je n'en ai pas encore essayé un moi-même) me font penser que cet ampli est plus tourné gros sons qu'autre chose.

Sinon, et sans publicité aucune, si tu aimes avoir un ampli qui te permette de voyager dans une gamme de sonorités allant du clean (sons clairs rockabilly, rock'n'roll) aux distorsions hard rock (pas le métal, ou alors le métal léger - Metallica peut-être), tu as aussi le VOX VT30 qui est très intéressant.

Selon mes expériences et les essais que j'ai vu, ces deux amplis, bien qu'étant dans la même catégorie (modélisation) ne concernent pas les même centres d'intérêt musicaux. Deux petites différences de conception entre le Vypyr et le VOX :
1. Le VOX possède, en pré-ampli, une lampe 12AX7 censée réchauffer les sonorités; le VYPYR est entièrement )à transistor
2. et c'est peut-être la différence la plus intéressante, le VOX possède un atténuateur intégré qui te permet de pousser le volume de l'ampli tout en baissant le signal de sortie au nievau du HP. C'est très intéressant car tu peux pousser le pré-ampli (et donc la lampe) tout en restant à un volume d'écoute correct. Cet aspect des choses te permet d'acheter même le 100W équipé de deux HP de 12" et d'en jouer dans ta chambre sans exploser les murs.

A toi de voir le style qui te convient le mieux.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
petzooille a écrit :

x_mace a écrit :
Marshall est une grande marque, ou plutôt était une des meilleurs marques d'amplis entre 60 et 80. Aujourd'hui, seules les modèles rééeditions de ce qu'ils faisaient à cette période sont encore dignes de la marque, et en général, ça vaut au moins 5-10 fois plus qu'un MG 50^^
La majorité de la production abordable d'aujourd'hui Marshall est moyenne voire mauvaise. En gros, les MG 50, on trouve 25 fois mieux chez la concurrence à prix égal.

Tu rechercherais plus un ampli capable de faire plein d'effets et de sons différents, ou un truc plus simple qui crache un son propre à lui même ??
Tu souhaites jouer en groupe ?


Faut pas forcer non plus, de la a dire que tout les Marshaux actuels sont des daubes hein ...
Je JVM et le Vintage Mondern , c'est vraiment très loin d'être des daubes ...


Se son des réeditions. wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Excuse moi alors, j'en était persuadé. icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour avoir joué les JVM et les Vintage Modern, y'a quand même pas de quoi se taper le c*l par terre. C'est loin d'être folichon à mon avis... Après pour que cela soit pire que les JCM 900 et 2000, il aurait vraiment fallu en vouloir. Evidemment c'était dur de faire pire donc c'était pas vraiment un challenge de faire mieux...
Quoiqu'il en soit, sur la grande échelle qui va de daube infâme à St Graal, je classe ces 2 séries plus proche de daube infâme que de St Graal. Après si certains y trouvent leur compte, tant mieux il en faut pour tout le monde.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, avaient, tomb, bien, octobre, mois, bonne, plait



+