Techniques d'apprentissage...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar Bonjour à tous, j'en appelle aux pédagogues de la gratte... Voilà, je vous explique, en ce moment je bosse 3 ou 4 rythmiques différentes, 2 ou 3 arpèges aux doigts et la gamme pentatonique majeure... Question, devrais je plutot me concentrer sur 1 rythmique et 1 arpège jusqu'à les jouer à la perfection mais au risque que ça finisse par me saouler wobble ? Et pour ce qui est de la gamme pentatonique majeure(trouvé dans guitar part de ce mois...), n'y aurait il pas une gamme à apprendre avant celle ci ou bien cela n'a pas d'importance ? hum Bref, merci d'avance pour vos futurs conseils qui m'ont toujours bien éclairé jusqu'ici... icon_cheesygrin et bonne gratte, bien sur... bravo



lamoureuse2

Petit causeur
Grand Tabber
2 photos
13 messages
écoute, avt de s'lancer dans les théories de solfège machin truc, moi je pense que, tu pourais d'abord te fixer comme objectif, une chanson, assez facile, que tu aimes bien, parce qu'il faut à tt prix choisir un répertoir de chanson qui te conviennent, sinon t'as aucune motivation!!

Alors tu te choisi une chanson facile d'un groupe ou artiste que tu aimes, et tu te fixe l'objectif de savoir la jouer!

et pour ce qui est des accords comme tu l'as dit, et ben j'te conseil de faire l'enchainement successif de 2 accords (admettons E et G), jusqu'à c'que tu y arrives, t'inquiète, ça te saoulera pas, une fois que tu sauras jouer ton morceau par coeur! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour ce qui de la gamme pentatonique majeure, je te conseille de continuer à la travailler rigousement car quand tu la maitriseras bien il te suffiras de la décaler sur le manche pour être dans une autre tonalité. Sinon, je te conseille de joindre l'utile à l'agréable, apprends un morceau d'un artiste que tu aimes & à coté de ça bosses des exos, genre enchainement d'accord & arpèges. Bonne continuation smiley-guitar

icon_cheesygrin Merci pour les tuyaux mais je te rassure lamoureuse, il y a déjà quelques temps que j'enchaine pas mal d'accords et que j'arrive à jouer entièrement des chansons simples wink , c'est pour cela que je commence à bosser certains autres trucs... Merci aussi à toi funkpunk, je vais donc continuer à bosser la gamme pentatonique majeure... smiley-guitar

salut


pour débuter a jouer commence d'abord par jouer des morceaux simples... je te conseille Come as you are de Nirvana (je pense pas que ca te soit inconnu) ou alors Hexagone de Renaud... La facilité d'hexagone repose sur le fait que la chanson ne compose que deux accords qui sont : mim (Em) et ré (D)... Mais avant out il te faut la chanson parce qu'au sinon tu vas ramer et cherche la tab sur partoch je pense qu'elle y est


bon assez parlé micro bonne continuation a la gratte smiley-guitar

esthetique

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
la difficulté avec les arpèges c'est de varier, mais une fois que toutes les formes d'arpèges sont assimilées il n'y a plus besoin de les travailler.le plus important c'est le rythme il faut que ça soit compris et bien en place (à travailler avec le métronome), sans le rythme c'est pas la peine de jouer dans un groupe.pour ce qui est de la pentatonique c'est vraiment la gamme de base cela permet d'improviser avec très peu de technique encore faut-il comprendre comment ça marche.mais déja avec le rythme, l'impro, et l'accompagnement le jeu devient nettement plus intéressant.le secret pour tout musicien: toujours jouer en groupe dès que possible ça aide à faire des progrès, à s'écouter jouer et surtout ça aide à ne pas se décourager, à rester toujours motivé.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, bien, gratte, majeure, pentatonique, jusqu, arp, bonne, rythmique



+