choix lag arkane 1000 ibanez rg prestige besoin d'avis et de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
bonjour à la communauté guitariste

J'ai besoin d'avis et de conseils pour aiguiller mon choix entre deux modèles : la lag arkane 1000 et une ibanez rg prestige. La lag est à 1200 euros, la ibanez est à 990 (prix négocié aupres de mon magasin neuf bien entendu d'origine elle était à 1100).

Point de vue micro c'est la même configuration à savoir deux doubles et un simple. Sur la lag il s'agit de micros emg actif (dont le 81 très bien pour le métal : mon style favori), sur la ibanez ce sont des dimarzio (de la bombe aussi...). les deux ont 24 frettes et un floyd original.

La lag facilite l'accés aux aigues et les micros sont splitables (sympatique, le manche à l'air d'être super sympatique (avec renfort en titane comme dans les modèles de plus haut de gamme). J'ai pu essayer l'ibanez et j'ai bien accrochée. Les lag électriques ne courent pas les rues donc je n'ai donc pas pu l'essayer. La lag est fabriquée en Corée (seuls les modèles a 2700 euros sont fabriqués en France), les autres modèles sont fabriqués en chine, elle correspond donc au milieu haut de gamme (apres c tout de suite 2500 euros en gros une guitare de pro).

J'aurais besoin d'avis sur les micros et sur les guitares si vous avez déjà eu une lag arkane 1000 entre les mains, cependant je ne tiendrais pas compte des avis sur des modèles lag différents car cela ne m'apporte aucune informations. Si quelqu'un peut me dire ce que vaut le manche des lag arkane 1000 (ou supérieur car ce sont les même manches : autre avantage sur ce modèle qui gardent des caractéristiques des modèles haut de gamme).

Pour infos : mon style favori est le métal progressif, et j'aime bein avoir un confort de jeu notamment pour les passages très techniques, je joue depuis environ 8 ans.
Actuellement je pencherais plutot pour la lag car son look, son manche semblent des atouts non négligeables de plus je serai content d'acheter chez une marque française.

Merci pour vos réponses, en espérant voir des avis constructifs. Jespère voir Syle et ses conseils toujours pertinents.

PS : il s'agira surement de ma guitare électrique définitive (pour métal) : essayer de pas trop dire n'importe quoi et d'être précis, je vous fais confiance les gars ! A oui il y a un super étui avec la lag (valeur 145 euros)

Merci d'avance

lien arkane :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A100...*68065&fam=387

essai arkane :
http://www.youtube.com/watch?v=mLxGnjiaC_U

(je ne fais pas trop attention à ces videos dans la mesure ou les fichiers you tube sont de pauvre qualité et que de toute manière on entend pas la guitare directement mais le son clair à l'air dêtre honorable)

la gamme arkane :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=271&...

A vos claviers !






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lag, des, arkane, mod, ibanez, avis, gamme, euros



+