Aide choix combo lampes avec 1 hp 12 ou 2 hp 12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pv44

4 messages
Bonjour à tous et à toutes,
Je voulais avoir des retours d'expérience concernant les combos avec 1 ou 2 haut parleurs de 12 pouces.
J'ai l'intention de m'acheter un nouvel ampli et on me propose soit le Laney vc30-112 ou le vc30-212 avec une différence de 45 euros... alors évidemment j'hésite par rapport au poids.
N'empèche que je me déplace en bagnole.
Donc, est-ce que l'inconvénient du poids du 212 est compensé par un meilleur son ou une meilleure diffusion ?
Merci de vos réponses.
Pierre



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
meilleure dispersion oui

mais le vc30 pèse déja assez lourd, j'en ai un et il me tue...
icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
pv44

4 messages
Merci de ta réponse...
tu en as un ... un avec un seul hp de 12" ou un avec deux hp de 12"
le 112 pèse 22 kg et le 212 ..28 kg !
Pierre

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai le 112, il est mastoc, et vu que je suis pas tres costaud, 22, 23 kilos, oui, c'est lourd et encombrant, alors 28....ca doit etre terrible

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Maintenant, indépendamment du poids, la diffusion des sons est meilleure avec un 2 X 12".

Personnellement, j'aime bien cette configuration alors, si on te le propose avec une (ridicule) différence de 45€, n'hésite pas trop.

pv44

4 messages
Merci... donc d'après toi, il n'y a pas d'hésitation à avoir pour un combo avec 2 hp de 12".
Il n'est pas trop lourd ton 2x12 Peavey à transporter ?
Pierre

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Presque 30 kg sa commence a peser lourd quand meme , j'espere que ta de bons bras ...
A coir suivantr l'utilisation que tu en fais aussi...
Enfin c'est vrai aussi que pour le peu de différence sa laisse a réfléchir aussi maitre

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut tout le monde,avec 2 de 12";la dispersion est bien meilleure,et en plus pour un plus de 45 euros,ca vaut le coup,par contre,un surpoids consequent,et ca ,ca fait reflechir; et franchement si tu le trimbales en voiture pour les repets' ou autres c'est un gros handicap;pour ma part j'ai un flextone qui avoisine les 22kg,et rien que pour le sortir de son caisson et de le poser dessus,bonjour les reins et les bras,et apres 2 ou 3 heures de musique rebelote,tu remets ca et en plus tu es crevé,tout ca pour te dire que je ne saurai te conseiller,l'achat d'un 2 12",au pire si en facade tu es repiqué par la sono,tu n'en as pas besoin,et ca te fais gagner quelques kilos non negligeables dans la manutention aller retour.
qu'en penses tu? Tiens nous au courant @plus

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
pv44
pv44 a écrit :
Merci... donc d'après toi, il n'y a pas d'hésitation à avoir pour un combo avec 2 hp de 12".
Il n'est pas trop lourd ton 2x12 Peavey à transporter ?
Pierre


Il pèse l'enfer (33,6 Kg) ! Mais je l'ai équipé de 2 Celestions vintage 30 et... quels sons ! Si j'avais pu, je l'aurais équipé d'un V30 et d'un autre HP pour augmenter la gamme des sonorités, mais les V30 étaient bon marché et mon budget ne me permettait pas plus.

C'est, en réalité, une question de goût, mais j'aime la configuration 2 X 12" pour la qualité de la dispersion. Quand je joue sur un ampli avec un seul baffle j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose (je sais c'est c0n...).

Tu peux toujours équiper ton Laney de roues, ça soulage quand tu le déplaces...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il suffit d'avoir un diable et l'affaire est réglé !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laney, par, poids, Laney, meilleure, nouvel, acheter, intention, pouces



+