Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Entre le H&K EB 15r et 15DFX, c'est quoi la difference ?



le r a une reverb (analogique) : c'est un effet de résonnance, comme quand tu parles dans une pièce vide.
Le dfx a 4 effets numériques : une reverb (numérique donc moins bonne que celle du "r"), un delay (effet échos), un chorus et un flanger.
Si tu veux savoir à quoi ressemble un chours, écoute The Police. Si tu veux savoir ce que donne un flanger, écoute Van Halen wink
A part la section effet, ce sont les mêmes : même clean/crunch/distorsion

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui et le DFX, je le trouve pas pratique car la section effets n'est pas gérable au pied, donc, soit tu joues tout le morceau avec l'effet enclenché, soit tu t'en passes, mais (dé)brancher l'effet en cours de morceau, c'est pas simple. C'est pourquoi je préfère des effets externes qui, en général, seront de meilleurs qualité et plus facilement programmables et gérables (en plus, on peut choisir des effets analogiques et c'est encore mieux).

C'est pourquoi je maintiens que le 15R est plus intéressant que le 15DFX.

Mais pour les micros de la G400 c'est pas trop dur a changer ?

J'ai que 14 ans je rappelle...et pas le matos...

Donc il vaut mieux que j'achete les micros SSH-5 AVEC la G400 ou bien sans, au départ (chez Thomann) ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Compactdisc=Spyler.

Spyler = http://www.partoch.com/membres/1426061.html
Compactdisc = http://www.partoch.com/membres/1466410.html

EDIT : et peut-être es-tu aussi inscrit sous le pseudo Tremblote, j'en ai peur

Tremblote = http://www.partoch.com/membres/1454652.html

Un des topics de Spyler = http://www.partoch.com/forum/post_1033695,peur+de+changer+les+micros.html
A comparer avec celui-ci, c'est parlant... FIN EDIT

Si c'est le cas, je trouve que tu te fous singulièrement de notre gueule. En tant que Spyler, tu te fais rabrouer parce que tu poses 10 000 000 de fois la même question sur différents topics que tu crées et tu reviens sous le nom de compactdisc poser les mêmes questions dans un nouveau topic.

CE FORUM NE FONCTIONNE PAS DE CETTE FAÇON !

Pour la TOUTE DERNIERE FOIS les micros de la G400 suffiront au débutant que tu es ! PAS BESOIN DE LES CHANGER , de toute façon, tu n'es pas encore capable de sentir la différence entre des micros Epiphone et des Seymour Duncan, donc arrête de te tracasser avec ce binz !!!!

Si ce n'est pas le cas, je te présente mes excuses et lis ma réponse sans les remarques mordantes.

Sinon endesaccord1 smyleybleu hammer

C'est vrai je suis Spyler, et je m'excuse de vous embettez avec mes histoires de debutant, mais mon anniversaire c'est le 5 juillet et je stresse je me pose plein de questions etc...

Je suis desole et je m'excuse de m'etre fichu de vous, surtout de the duck, syle et funkpunk, qui se sont particulierement enervé.

Je vais supprimer le compte compactdisc et rester sur spyler, sans poser mes questions debiles de relou...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Très bonne résolution. Même chose pour Tremblote ???

Spyler, faute avouée est à moitié pardonnée.

Je résume donc et te rassure (franchement tu peux nous faire confiance, on n'a pas des parts chez Epiphone et rien à gagner s'ils te vendent une G400.

1. Ampli : le meilleur que tu puisses avoir dans une gamme de prix raisonnable : Hughes & Kettner Edition Blue 15R (pas le DFX, pour ce que j'ai expliqué plus haut). Je possède cet ampli que j'ai acheté sur les conseil de Syle et je m'en félicite chaque fois que je le branche.

2. Guitare : le meilleur rapport qualité-prix dans la gamme des moins de 300€ est l'Epiphone G400. N'écoute donc pas tout ce qui s'ânone sur le forum au sujet des micros, ils te conviendront parfaitement et, le jour où tu désireras les changer n'est pas encore arrivé. Ce jour là, tu seras grand assez pour ne plus appréhender ce travail. En attendant, ils te conviendront de nombreuese années.

Bonne gratte !

C'est bon j'ai suppprimé mon compte compactdisc mais je tiens a dire que je ne suis pas ce Tremblote, je sais meme pas qui c'est, en tout cas c'est pas moi...


S'il vous plait les modos, ne supprimez pas mon compte ! sad

nosuperman

Petit causeur
55 messages
HS : en fait, si ça se trouve, the duck est spyler.... icon_cheesygrin

En tout cas merci pour ces infos the duck, ça en aidera plus d'un (dont moi) !

nosuperman
nosuperman a écrit :
HS : en fait, si ça se trouve, the duck est spyler.... icon_cheesygrin

En tout cas merci pour ces infos the duck, ça en aidera plus d'un (dont moi) !



lol ^^ icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
spyler a écrit :

nosuperman
nosuperman a écrit :
HS : en fait, si ça se trouve, the duck est spyler.... icon_cheesygrin

En tout cas merci pour ces infos the duck, ça en aidera plus d'un (dont moi) !



lol ^^ icon_cheesygrin


Non, non, je ne suis pas Spyler, mais de temps en temps, je me prends pour compactdisc (ou tremblote je ne sais plus...

En tout cas Spyler, n'ouvre plus de topic consacré à la G400, utilise dorénavant celui-ci...

Ok ^^


Hier j'ai reve que j'etais the duck qui se prenais pour compactdisc qui se transformais en tremblote ^^ lol

Mais sinon pour l'ampli le seul probleme c'est que les effets du VOX VT15 m'attirent, mais je ne sais pas si il fait un bon son clair .....??

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le VOX VT15 ne fait pas un son clair, il fait plusieurs sons clairs ! Il imite à la perfection les sons clairs des grands amplis Fender à lampe.

Donc pas de soucis à ce niveau.

Si je prends le H&K Edition Blue 30R, j'ai un footswitch, donc je peux passer à 15W pour jouer chez moi, et à 30W si je joue en groupe ?

Ca suffit 30W en groupe ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, epi, niveau, joue, aussi, ampli, moi, squier, pacifica



+