Acheter du matos d'occasion aux US

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Hello la compagnie,

Alors voilà, je vais compléter ma collection de guitare (ça m’en fera 2 ‘vraies’ au total), je ne sais toujours pas avec quel modèle mais par contre je sais où.

Je vais profiter d’un nouveau p’tit tour aux US pour ramener quelque chose.
Pour que ça en vaille vraiment le coup, je compte acheter d’occasion.
Comme je finis mon parcours par NY, ça sera là (y a pire question trou perdu où on trouve que dalle).

Seulement voilà les grandes enseignes sur lesquelles on tombe en premier sur le net affichent des tarifs d’occasion pas vraiment moins cher qu’en France. Et je ne parle même pas des instruments qui ont plus de 15 ans pour lesquels les ricains avec leur folie de l'ancien font envoler les prix.

Alors ma question : connaitriez-vous un plan pour acheter facilement (je compte y passer au max une demi-journée... j’ai plein d’autres choses à faire) et à des prix intéressants du matos d’occasion et plus particulièrement par ordre de préférence : Martin, Les Paul ou Strat ?



Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut Wrz !

Je suis sur place donc je vais surement pouvoir t'aider. Sache que les affaires ne sont pas dans les magasins, faut passer par les particuliers et ça, ça demande de connaitre un peu de monde et les réseaux de vente d'occaz. En une 1/2 journée, ça me semble tendu de trouver un truc chez un particulier et de conclure une affaire à moins de l'avoir contacté au préalable. Quoiqu'il en soit, si tu recherches un truc, je peux surement t'aider mais faudrait aussi que tu sois plus précis au niveau de ce que tu recherches.
Après niveau magasin, je ne sais pas trop ce que t'as regardé mais ce n'est pas chez Guitar Center ou Sam Ash que tu vas faire des affaires. Y'a pas mal de p'tites boutiques bien plus intéressantes mais niveau prix, je ne suis pas sur que cela soit intéressant.

PS : Si jamais t'as envie de siroter une bière lors de ton passage n'hésite pas m'envoyer un MP un peu à l'avance que l'on organise ça.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Salut Funkpunk,

Merci pour ton aide. Ca serait sympa de se retrouver autour d’une bière, j’y serai du 12 au 16 août, je ne sais pas encore comment on va organiser les différentes visites mais je te tiendrai au courant au cas où tu puisses trouver un créneau ; pour info on va prendre un hôtel à Manhattan.

Pour en revenir à la guitare je ne suis pas vraiment arrêté sur un modèle car pour pleins de raisons affectives je veux absolument en ramener une des US (et puis je me suis trop mordu les doigts de ne pas l’avoir fait la première fois que j’y suis allé).
Donc côté prix le but n’est pas de faire absolument une affaire mais simplement de la payer un peu moins cher qu’en France pour trouver au moins une raison rationnelle de l’acheter là-bas.

En premier je cherche une Martin D28. Sachant qu’elle est à 1850 chez nos germaniques de voisins et qu’on peut en trouver, même s’il n’y en a pas souvent, à 1400 en occase en France (j’en ai raté une). Donc si j’en trouvais une en bon état dans les 1200€ aux US, banco.

Une Les Paul m’intéresserait aussi mais je ne connais pas et il faut que je relise les réponses que vous m’avez déjà faites pour préciser les critères. Maintenant comme une partie du budget que j’avais est parti dans les billets d’avion, pour la guitare il faudrait que ça tourne autour des 1500€, voire 2000€ s’il y en a vraiment une qui vaut le coup. Je ne connais pas vraiment les prix pratiqués mais forcément ça restreint le périmètre.

En dernier ressort, une strat (US) coup de cœur. Par exemple une de couleur white vintage avec des micros reissue que je ne paierais pas trop cher histoire de me laisser un peu de sous pour acheter une Martin dans quelques mois.

Pour les magasins que j’ai regardés c’est effectivement ceux que tu cites, plus rudy’s, Rivington et d’autres du même style. Bah, même si je ne fais pas une affaire ça sera que du plaisir que de passer une après-midi dans ces magasins.

A+

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ok, ok, tiens moi au courant. J'essaierai de mon coté de vois si je peux te trouver des bonnes occaz chez un particulier pour une Martin, une Les Paul ou une strat.

Si tu recherches des magasins un peu moins "mainstream" ou les prix seront aussi un peu moins poussifs même sur de l'occaz, j'ai ça aussi : essaye "main drag" et "southside guitars". C'est à Brooklyn mais c'est aussi bien achalandé que certaines écuries de Manhattan.

Sinon bah New York en aout c'est la grosse chaleur, genre 35/40°C avec gros taux d'humidité.

Bref, tiens moi au courant wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut les amis,
wrz, j'espere que tu m'en voudras pas de squatter ton topic
donc: 1 topic, 2 partochards


je voulais justement creer un sujet exactement identique;
puisque je vais moi aussi aux USA cet ete...

FunkPunk,
si tu veux bien m'aider icon_cheesygrin ....

je fais un periple de 5000 Km
qui se terminera à Los Angeles,
je passe un peu à Las Vegas aussi,
(je parle pas de Chicago au depart,
car je tiens pas à laisser ma nouvelle guitare love
dans le coffre pendant 3 semaines.

je sais ce que je voudrais:
Une Gibson,
une Les Paul ou une SG,
ou une autre meme inconnue en france

acajou et manche collé, pas de Melody Maker par exemple

Par contre au niveau du budget,
on a le droit de passer jusqu'à 430 €uros à la frontiere...
donc voilà, il faudrait que ce soit ce budget,
mais je me rends pas compte si c'est raisonnable...
en occaze bien sur!
peut-etre une serie 'studio'?

si qqun d'autre peut m'aiguiller aussi,
ce serait super cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut Pascal !!

Veinard, c'est un pur trip, ça !! On en avait déjà un peu parler dans le sujet que t'avais créé. Je comprends que tu n'es pas envie de te trimballer la gratte pendant tout le trajet par contre va jeter un coup d'oeil à "Chicago Music Exchange", c'est une boutique super fameuse dans tout le pays, y'a une selection vintage incroyable, ça vaut le détour.

Après sur le trajet, je doute que tu ne trouve des trucs intéressants niveau bonne affaire. Quand tu es à St Louis, ça vaut peut-être le coup de faire un crochet par Nashville. On dit que si tu cherches un instrument, tu le trouveras forcement à New York, L.A ou Nashville.

Vegas, j'y ai été plusieurs fois mais pas vraiment pour faire les boutiques donc la dessus je passe.

L.A par contre, j'y ai fait un bout de mes études donc je te recommanderai True Tone sur Santa Monica (de mémoire sur Santa Monica Boulevard entre Lincoln et la 7th street du coté gauche de la rue quand tu vas vers l'océan). De toute façon, je pense que t'iras en famille sur 3th street promenade, c'est pas loin à pied icon_cheesygrin
Après faut aller sur Sunset blvd à Hollywood, au guitar Center/ Sam Ash et Mesa Boogie store, là tu risques d'en prendre plein les yeux !

Concernant ce que tu recherches, une Gibson pour 430€ (ça fait un peu moins de $600 et faut pas oublier que la taxe n'est pas incluse dans le prix, ils te la calculent à la caisse donc ça augmente l'addition). Je ne sais pas si tu peux tabler sur une SG Special Faded ou une night/blues hawk.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Tu es le bienvenu Pascal.

On va probablement se croiser. Moi je fais :
San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, puis les parcs : Grand Canyon, Monument Valley, etc.
Je remonte comme ça jusqu'à Salt Lake City d'où je reprends l'avion pour New York.
La guitare c'est la cerise sur le gâteau mais quitte à ramener un souvenir...

Pour la douane, surtout pour du matos d'occase, moi je vais prendre le risque de dépasser les 430€.

Funkpunk, je vais regarder les deux adresses que tu m'as indiquées.

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
wrz
wrz a écrit :

San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, puis les parcs : Grand Canyon, Monument Valley, etc.
Je remonte comme ça jusqu'à Salt Lake City d'où je reprends l'avion pour New York.


Superbe programme !! Y'a vraiment de quoi s'en mettre plein la vue là !! La Pacific Highway SF/LA est magnifique ! J'espère que tu vas à Yosemite park aussi !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Lors de notre premier voyage on y avait passé plusieurs jours et c'est vrai que ça vaut le coup.
Mais cette fois on a plutôt choisi de découvrir la côte : Monterey, San Simeon, etc.

Pour tout te dire, nous sommes 4, ma femme, nos deux enfants et moi, et nous avons voulu que chacun y trouve son compte donc on a concocté un parcours qui prenne en compte les priorités de chacun. C'est comme ça que le premier jour on passe une journée dans le centre ville de San Francisco pour acheter les fringues de vacances. C'est comme ça aussi qu'avant LA on fera une petite halte à Six Flags, puis le surlendemain à Disney. C'était donc difficile de caser une petite remontée vers Yosemite.

En même temps c'est comme ça aussi qu'on va faire du rafting dans les alentours de Moab ou encore qu'on prendra une demi-journée pour ramener une guitare... bref, que du bonheur.

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
wao, ce sont de beaux programmes smile
Pour la douane, je pensais : si tu enlèves toutes les preuves montrant que la guitare est neuve (par exemple avec un flightcase/bag un peu destroy), ça diminue pas fortement les risques ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca change rien X_Mace... Le fait est que tu reviens en France avec une gratte, tu dois prouver que tu as quitté le territoire français avec cette guitare. Il faut donc que lors du départ, tu ailles faire enregistrer auprès des douanes la gratte qui quitte la France (avec marque/modèle/n° de série) ainsi qu'en tu reviens en France, tu peux prouver que la gratte était avec toi quand tu as quitté le sol français. Sans ce papier, ils peuvent te faire payer des taxes sur une gratte que t'as acheté en France et avec laquelle tu as voyagé.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ah ouais je pensais pas que c'était si pointilleux ! Merci pour l'info, ça pourrait servir à l'avenir.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah ils ne sont pas cons hein... Ca serait un peu trop simple sinon.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Bah ils ne sont pas cons hein

+1
ca me fait penser à Fernand Reynaud:
j'suis pas un imbecile....
puisque j'suis douanier.... icon_cheesygrin

wrz, on fait un trip tres ressemblant,
je suis aussi avec ma femme et mes deux enfants...

Merci Funkpunk,
je regarde les adresse que tu as cité.
mais je peux vraiment pas acheter à chicago,
je reprends l'avion ensuite,
et on laisera souvent la voiture,
sur un parking,
en Arizona, Utah, Nevada, Colorado, Wyoming, et Californie,

c'est pas des coins réputés pour la clémence des températures
smile_cool icon_cheesygrin smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais, je comprend tout à fait et c'est normal que tu ne veuilles pas te trimballer la gratte pendant tout le trajet. Je te recommandais juste ce magasin à Chicago pour le coup d'oeil car il est très réputé wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, par, daoccasion, des, acheter, plus, question, matos, alors



+