Remplacement de mecaniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Appel au secours![ couleur='red'] [/couleur]

smyleybleu Bonjou a tous, j'espere que qulqu'un peut m'aider... voila l'affaire.

J'ain une epiphone gibson modele sg qui est plutot pas mal, mais le probleme est qu'elle se desacordait hyper vite,

donc je l'ai montre a un copain et il m'a dit c'est les mecaniques qui foirent...

Alors il m'a file des mechaniques neuves.. des gotoh plutot cool aussi, alors je me suis dit je profite et je change de cordes et au meme teps je traite la touche avec le nouveau pak de chez gibson plutot cool lui aussi, mais ma grande surprise c'est quand j'ai retiree les mechaniques!

Alors je essaie de les enlever et ca c'est plutot passe tres bien, mais quand fut le moment de mettre les autres,, bin non elles ne rentrent pas derriere sad

quelqu'un peut m'aider parceque je ne vais pas forrer dedans, ca me semble un peu trop hardcore!

je serait vraiment content qu'on m'aide... merci d'avance pour toute reponse pour le mieux et le pire sad endesaccord3



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu les rentre en forcant,
les mecaniques risquent de fonctionner bcp plus mal que les anciennes!

Si ce sont quand meme des mecaniques adaptées,
il faut sans doute ré-aleser le trou
(c'est à dire l'agrandir) gentiment, sans abimer le vernis...

je pense qu'avec une perceuse et une meche,
tu vas abimer la guitare...

un alesoir, c'est ce qu'il te faudrait...
ou, à defaut, papier de verre, ou lime

ca me parait asez compliqué si t'es pas tres bricoleur.


la belgique c'est loin
...


Salut, tout d'abord je voudrais te remercier car t'es le seule a m'avoir rependue.

Forcer ca va être un peu chaud parce que il y a au moins 3 mm de diférence et dans cee qu' est brisolage je me demerde plutöt pas mal mais j'ai jamais fait quelque chose dans le genrre, en plus le systheme est louche car ce sont des mechaniques auto blocantes et je peux même pas en tirer exemple des anciennes sad alors du coup je vais improviser je crois parce que il n y a pas de luthier dans le coin chez moi et si j'en trouve il demendera cher, je pensse que je vais m'y mettre calmement et en ecoutant des bons disques smile_cool

ce qu' il me faudrait c'st une demo de comment le faire au moins que je voie un peu

en tout cas je te remercie

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
elles ont pas une vis de resserage quelque part tes anciennes meca ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, quand tu enlèves tes anciennes mécaniques, il ne reste rien dans le trou ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu as 3 mm d'écart,
il faut y aller à la perceuse.

mais il faut mettre ce qu'on appelle un martyr:
derriere la tete de la guitare,
tu place une cale en bon bois,
que tu tiens bien fixée avec des serres-joints.

tu perces par devant, avec une meche de tres bonne qualité,
tout gentiment,
apres avoir déposé un cierge à l'eglise du coin.

la cale martyr va eviter que le vernis s'arrache derriere,
car le foret ne débouchera pas,
et c'est en débouchant qu'il fait les eclts;.

t'enleve ta cale,
tu remontes tes mecaniques,
apres avoir fait des avant trous pour les vis de fixation;

SI TU FORCES SUR QUOI QUE CE SOIT,
tes mecaniques MARCHERONT MAL.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puis je me permetre de preconiser l'usage de la perceuse sur pied pour forer droit ?
et j'ai édité le titre ça m'énervais de voir mecHaniques icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Oua le delire pleinreponses, nice, merci becoup... maitre idea wink wink

pour la forreuse a pied j#avais pense et pour les vices de serrage, vous parlez de l'autre cote ce qui reste dans la crosse?

c'est ca le delire enfaite parce que les anciennes ce n'est pas une vice c'est seulement un embout qui rentre dedans, je l'ai enleve et les nouveles rentrent a la perfection mais les nouveaux tu dois les serrer dans les mecaniques, en gros c'est ce qui me perturbe vraiment j'ai peur que je ne doive pas forrer jusqu'au bout!

Donc d'un cote ca rentre et l'auter pas!

En tout cas merci et desole pour le titre "mecHaniques" hehe et pour l'ortographe egalement mais je suis portugais et je fais quelques fautes et en plus c'est un clavier qwertz et j'ai eu de la dactylo avec un clavier normale.. ca aussi ca me perturbe..-.

Mais merci vraiment love

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aalors on vas prendre les choses dans l'ordre...
sites cordes étaient vraiment vieilles (plus de 6 mois pour des cordes de guitare) il est possible que ce soient tout betement elles qui tenaiet plusl'accordage...
et là tes anciennes mecaniques devraient tenir le choc.... ben oui c'est idiot mais on a pas comencés par le bon bout ^

sinon ce que j'appelais des vis de serrage... dans certanes mecaniqus (je sais pas comment sont lestiennes à en haut de la clé d'accordage il arrive qu'elle soit traversée par une vis qui sert à resserer la mecanique pour lui permettre de mieux tenir l'accordage ...un tout petit rien de resserage peut suffire ... à peine rien ... faut quan même que ça puisse tourner..

sinon après il faut ou trouver des mecanies de labonne taille si ilfaut vraimentles changer... ou la perceuse...mais dans ce cas il est quandmême plusprudent d'être BON bricoleur ou aidé par un menuisier VALABLE !!!


sinon on t'en veux pas d'être portugais t'inquiete pas... icon_cheesygrin
et en ayant changé un peu le titre pour rectifier l'orthographe ça permetra de retrouver plus facilement le topic par le moteur de recherche icon_redface

puisque tu m'a dit par message perso que ton fil aurait été plus à sa place en bricolage je l'y met ... c'est vrais que c'est pas une mauvaise idée non plus wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
personnellement je ne tenterais pas les trous au vu du prix d'un pack de mécaniques adaptées.

ton copain il est tres gentil de te filer des mécas mais il aurait peut etre suffit de changer les cordes en effet.

bump bump bump Trop bien les potes!!! bump bump bump

Cette apres midi je suis alle au magasin de musique et je lui ai explique mon cas! endesaccord3 .

Il m'a explique comment je devais faire et en faite je peux le faire et c'a n'a pas l'aire complique!((moin que je le pense)) donc j'etais motive a le faire mais vu qu'il savait le faire je lui ai demande s'il pouvait le faire, il m'a dit ouais sans problemes!

Mais le truc c'est que vu que je le connais de concerts et du magasin il m'a dit je te fais un petit prix enter 5€ et 10€ icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin je l'ai laisse la et il m'a dit passe demain...

Je pense que c'etait +++++++++ chere a fond du genre 50€ mais vu le prix je laisse faire 1 professionnel-- logique--

Em tout cas merci pour tout il est vraiment cool ce site smiley-guitar smiley-guitar

Vous assurez a fond: maitre maitre maitre

Salut les gars...

endesaccord3 smyleybleu j4ai une mauvaise nouvelle, le pote dû magasin m'apelle et il m'a dit que il a foiré a mort, apparemment mettant une des nouvelles mécaniques qu'elle n'est pas assez haute.. je suis maudit je pense.

Du coup je ne sais pas si je dois acheter des nouvelles mécaniques et le faire replacer quand même vu que le trou est plus grand maintenant… Ça craint je suis en train de psychotter.

Je vais aler voir à quatre heures!!!

Euh salut j'esper que ton problèùe de mécanique est terminé mais en lisant ton problème j'ai pensé a un truc, ton problème de désacordage perpétuelle peut etre aussi bien du au chevalet ou a une utilisatin trop abusive du vibrato.

salut.

En faite c'est un model sg standart "special" don cdu doup il n y a pas de vivrato.

Et enfaite j'ai carrement achete des nouvelles (moins bien que celles que je voulais metttre) mais bon les auters je vais essaier de les revendre. icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, plutot, alors, mecaniques, dit, couleur, aussi, cool, aider



+