HADOPI.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zerosiris a écrit :

unbassiste a écrit :
c'est quoi la loi HAdopi sad ?


Wahooo !

Bien isoler la grotte hum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadopi

( Ceci t'expliquera , même si Wikipedia tout le monde le dit "Say le mawl" )



jsuis en periode dexamens aussi (même si je bosse pas icon_cheesygrin )



unbassiste a écrit :

zerosiris a écrit :

unbassiste a écrit :
c'est quoi la loi HAdopi sad ?


Wahooo !

Bien isoler la grotte hum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadopi

( Ceci t'expliquera , même si Wikipedia tout le monde le dit "Say le mawl" )



jsuis en periode dexamens aussi (même si je bosse pas icon_cheesygrin )


Bah moi aussi ( et je bosse :) ) et c'est pas une raison XD
Mais vaut mieux être avertis maintenant que jamais wink car je pense que cela nous concerne tous.

j18

Pour alimenter un peu le débat, il faut savoir que sur 1 Euro (cout d'un téléchargement légal en moyenne pour un titre), seul 0,03 Euro (soit 3 centimes) reviennent à l'artiste créateur du dit morceau... Et on va nous faire croire que c'est pour sauver "la création artistique" qu'ils pondent des lois comme ça ???!!!??
Mais oui, ..., on y croit tous..

Louis Bertignac fait partie de ceux qui ont proposé (il y a 2 ans déjà) d'instaurer une taxe (dont le montant reste à définir) comprise dans le forfait internet de chacun, et que soit reversé aux artistes concernés leur du, en fonction du nombre de téléchargements dont ils ont été l'objet, via la sacem ou autre organisme de ce genre. (le fournissur d'accès servirait de "collecteur")..
Cette idée est défendue par pas mal "d'artistes", (personnes vivant de leur création), mais pas spécialement des plus connus, ni les plus grassement gratifiés par le système actuel...

Personnellement, ça me parait pas c.n, tous le monde devrait y trouver son compte, sauf peut etre les grandes maisons de prod et autres artistes ou pseudos-artistes richement satisfaits..., dont on ne se demande plus s'ils font de la politique, du fric, ou de la musique..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ceux qui soutiennent ça , de la musique? eh bien j'en doute!
j'ai donné mon opinion moult fois, dans l'autre sujet jumeau, et comme c'est important, il faut parler, et écrire et ne pas se laisser faire!
En plus Télécharger quoi? la daube qu'on trouve? pour posséder les morceaux à la maison? bof! c'est le principe qui casse les nouilles.
Tant d'hypocrisie! je peux vous dire que du temps des vinyls, on était super content de trouver de nouveaux disques, de les partager avec ses amis, et ils étaient incopiables, et de qualité superbe.
Le truc, c'est pour nous occuper l'esprit et éviter de contempler leur abyssale incompétence.

La loie s'applique tel aussi a d'autre pays ou uniquement a la France? hum

j18

Ne t'inquiète pas Fenderboy, tu es à l'abri pour l'instant de ce genre de c.... .

Bien d'accord avec toi Saka.. Je n'ai JAMAIS téléchargé de musique, et tous mes cd sont achetés. Je dois etre à peu près le dernier sur cette planète à acheter tous mes cd..
Mais il n'empeche que je trouve cette nouvelle loi répressive tout simplement inutile, c'est un coup d'épeé dans l'eau supplémentaire...

Je crois qu'il faut reconnaitre d'abord qu'ils se foutent bien de notre pomme depuis longtemps, vu le prix des cd, ou des 33 tours avant... Faut pas s'étonner que les plus jeunes (qui sont nés avec internet), et les moins jeunes qui en ont assez de n'etre pris que pour des vaches à lait, et ce dès qu'on met le nez en dehors de chez soi, téléchargent à tout va...

Ensuite, je ne vois pas ce qui va empecher un groupe de copains d'acheter un cd à plusieurs, et de le copier ensuite...

De plus, pleins de groupes/artistes vendent maintenant leur cd à la fin de leur concert à prix libre, et n'ont rien contre le téléchargement, (puisque ça leur fait de la pub), et eux, tournent toute l'année sur scene (bars, concentres motos, rdv mécaniques en tous genres, ...), et c'est là qu'ils gagnent leur vie..

Ca confirme bien que cette loi est faite pour "protéger" les énormes vendeurs...

Si sa vien chez nous je vais devoir allé vivre en sibérie ,meme si je fais rien de mal ,perdre ma libertée me ferais trop chi** smyleybleu hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas faire du mal.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bon je rajoute une tartine,

Pour moi, la loi Hadopi est inutile :

Deux raisons, parmi tant d'autres, qui font qu'aucune loi ne pourra limiter les échanges de biens culturels :

- La limite financière :
Chacun veut consommer selon ses envies. Avec internet, on a un outil de partage qui permet de consommer selon ses envies et plus seulement selon ses moyens financiers.
Personne ne pourra plus jamais empêcher cela.

Le temps ou l'accès au savoir et/ou à la culture dépendait de sa condition sociale (financière) est révolu ... pour les personnes connectées à internet.

Il est important pour ce point de rappeler à nos chers dirigeants qu'une très large majorité de la population française est limitée financièrement dans ses choix de consommation.
Pour consommer plus, travailler plus ne suffit pas toujours.

- La limite technique :
Internet n'est qu'un moyen de transmettre des 0 et des 1 entre deux éléments électroniques. Lorsque l'on sait qu'il existe déjà une infinité de façons de chiffrer, crypter, compresser un fichier, je me demande comment il est possible d'imaginer "surveiller" un flot de 0 et 1 et d'en deviner le "sens".
Je tire mon chapeau aux marchands de solutions de surveillance. Vos commerciaux sont particulièrement brillants. Ou vos clients particulièrement stupides.

La loi Hadopi a pour objectif de limiter l'accès au savoir et à la culture pour des questions financières. Si tu as de l'argent, tu peux consommer, si tu n'en as pas, tu prends ce qu'on veux bien te donner ... et tu fermes ta gueule.
De plus l'application technique de cette loi est pour le moins fantaisiste.
Pas étonnant que le gouvernement ne souhaite pas passer par des décisions de justice pour appliquer ses sanctions.

La loi Hadopi est dangereuse :

Sous prétexte de protéger des "créateurs" en grande détresse, nos gouvernants prennent des décisions qui menacent directement la situation de millions de français par rapport à la loi.

- Une population hors la loi
Cette loi conforte le fait de créer une société où des millions d'individus sont hors la loi... Avec ce que cela implique comme pressions possibles sur la population.
Je rappelle juste cette affaire d'un cabinet d'avocats qui a fait pression sur des particuliers pour leur extorquer de l'argent. Et cela a fonctionné sur certaines personnes.

- Payer un impôt pour stocker ses informations
Nos dirigeants sont en train de mettre en place une société qui met des taxes sur le stockage d'information.
Tous les moyens de stockage numérique sont taxés (ou vont le devenir) pour créer des subventions supplémentaires. Et il n'y a pas grand monde pour s'en plaindre.
Je trouve cela malsain de devoir payer des impôts pour avoir le possibilité de stocker mes propres informations.

hadopi, ou comment dépenser de l'argent inutilement. La dette n'est elle pas deja élevée?

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
une loi de plus qui me dégoûte... smyleybleu

et je vais déborder un peu sur le sujet... actuellement, je paye mes 800€ de loyer (ce qui représente plus de la moitié de ma paye), une fois prélevés les impôts, les diverses factures, l'assurance voiture, les courses (faut bien qu'on mange) les frais pour les enfants (et oui, je vais pas les mettre au placard...) etc... où peut-on trouver un budget "culture" ? quand on voit le prix des CD, places de spectacle et ciné... qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est pour relancer le plan culturel...

et en matière d'intrusion dans notre vie privée, vous croyez quoi ? qlq part on est déjà tous fliqués... smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
uq'est ce que t'as besoin d'aller au ciné ? ils te font pas assez le cirque à domicile tes schtroumpfs ???
(oui je sort vite^) icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
violent2 tu fais bien !!!
vi, là j'ai le cirque et le cinéma à domicile lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour, mes amis en colère.j'ai reçu mon relevé de droits d'auteur, ça ne comptabilise que ce qui est fait par ma maison d'édition: sur l'année, 50% pour l'éditeur, 25%pour mon frère qui compose, joue et arrange, et fait la technique de prise de son, et 25% pour moi, qui compose la plus grande partie et arrange et joue. Total pour l'année pour le petit Saka: 30€ avant impôts, heureusement que j'ai d'autres idées, hein? vous voulez télécharger? soyez-en remerciés et donnez moi ce que vous voulez, ça ira toujours mieux! Ras-le bol de leur hypocrisie!
3 centimes par titre vendu, 30 centimes pour un dix titres, disque vendu presque 20 €!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
saka tu comprends la vie du travailleur chinois qui touche un euro tous les deux jours pour fabriquer 350 trucs de l'heure qu'on te vends 30 roros pieces ...
tu aurais du signer la petition pour hadopi que ton producteur puisse se mettre un tranche de citron dans le ti puch qu'il bois à ta santé aux bahamas hammer
espèce de gauchiste anti productif hammer
violent2 icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : hadopi, actions, heures, quelques, nationale, assembl, par, vot, loi



+