HADOPI.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La loi Hadopi a été votée par l'Assemblée Nationale il y a quelques heures.

...Vos réactions?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est stupide irrealiste et ça vas couterplus cher à mettre en oeuvre que ce que ça vas rappoter aux auteurs quiseront pas mieux protégés...
c'estles marchands qu'on protège pas les createurs ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Des études ont en effet prouvé qu'empêcher le téléchargement illégal ne ferait pas augmenter le nombre d'achats... La mesure est donc strictement "sanctionnaire" et ne résout rien par ailleurs.

Mais franchement...comment veulent t-ils surveiller le tout internet pour choper les gars qui téléchargent illégalement ?
C'est un réseau en perpétuelle expansion, c'est pas une telle loi qui va changer les choses...en, plus, ça va bouffer du fric, et qui va payer ?

Enfin bon, j'imagine que les pirates vont encore trouver un moyen de contrer cette loi...

himta

Artiste participatif
103 messages
Horrible!!!!

Après vouloir mettre une amende au bloqueur de fac et donc de faire taire l'opposition grâce à l'oppression le gouvernement va maintenant nous traquer sur le net en lisant tous nos messages.

Bienvenue en chine!!!!!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
qui vas payer ? ben toi !!
ça vas demander des moyens en plus pour lesfai qui serontobligés de garder destraces de tut et devine qui c'est l'abruti qui paye au fond ?
ils croien que ça vas s'autofinncer comme les radars ma parole ...
mais c'est totalement impossible de tout surveiller ... par contre ç permetra sur dénonciation ou simple soupçon une inquisition totale de ta vie relationelle par le net.

et même pire ... on sait très bien qu'il y en a qui arrivent à peter les codes pour te pomper ta co en wifi ... si t'es pas ingenieur en informatique pour arrier à leprouver le mec se sert et toi tu trinque...
c'est du strictemet n'importe quoi et veugle
le pire c'estque les sanction de la loi sont en opposition avec l'europepou qui une sanction doit etre faite par décision de justiceetdonc possiblité de se defendre.

à quand le port d'une arobase jaune pour les vilains mechants téléchrgeurs ?

(mais je reste toujours opposé quand même au telechargement pirate)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
 Citation :
qui vas payer ? ben toi !!


J'ai posé la question mais je connaissais aussi la réponse icon_cheesygrin

Enfin bref...maintenant, va falloir faire gaffe à ce qu'on va écrire...

De toute façon Hadopi doit être voter encore au parlement puis revoter encore une nouvelle fois et approuver par l'assemblé nationale . De plus les établissements Européens ont déja émis un véto sur cette pseudo loie , qui doit être normalement voter à l'échelle européene pour être appliquer .
Donc si cette loie passe , un peut vraiment dire que le gouvernement englobe tout les pouvoirs et que nous ne sommes plus dés lors dans une démocratie . Fait que j'ai déja constater auparavant .
Hadopi ou l'acharnement politique d'un parti pour imposer ses règles qui doivent favorisé leurs "copains" mais qui malheureusement ne profitera qu'a améliorer des sites comme youtube ou deezer et à développer de nouveaux reseau d'échange sur la toile . ( Pourquoi faire revoter une loi qui à déjà été refuser ? Ils voulaient côutent que côutent qu'elle passe ... ) Cela m'agace fortement .
Comment foutre de l'argent en l'air pour des conneries , je n'ose imaginer combien sa va côuter , mais je ne pense pas que ce seront les Major qui payeront la mise en place ?
Mais le gros probléme qui se pose , c'est la liberté qui est bafoué ! Nous sommes dés lors controllés ,
bref plus de vie privé .
La france avait déja baisser au niveau de la liberté de la presse depuis l'éléction de S , les gréves passent inaperçues ou sont malmenées , et maintenant la vie privé est bafouée .
La france , encore le pays des droits de l'homme ? hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as pas tout suivi de la legislation là zero
elle est passée à l'assemblée
donc demain c'est les senateurs qui l'approuvent ou pas ... mais on vas as rever trop fort
ensuite il appartiens au gouvernement de la promulguer et de la faire paraitre au journal officiel
ce qui n'empèche pas au conseil constitutionel de se prononcer sur son éventuelle contitutionalité et uniquement la dessus
et eventellement au parlement européen de dire la france que c'est pas bien
... ce dont le goubvernement àl'aire de se soucier comm du premier slip de brigite bardot...
en gros on vas l'avoir dans l'os

à quand l'arobase jaune ???

ceci dit le forum de partoche je le rappelle n'est pas un espace de discussion politique et soyons gentils d'éviter une polemique de quelque bord que ce soit ...

ça empèche pas que la loi hadopi est une C******** totale.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
theo.rust a écrit :
Des études ont en effet prouvé qu'empêcher le téléchargement illégal ne ferait pas augmenter le nombre d'achats... La mesure est donc strictement "sanctionnaire" et ne résout rien par ailleurs.

Vi , surtout que pour avoir suivit les debats , ils sont partit du principe plutot con que le téléchargement était la cause de la chute du disque
Les debats était plutôt drôle a voir , l'opposition leur remettait sous le nez les innombrables défaillances du texte , et Albanel et ses sbires qui restait appuyé sur leurs pauvres arguments et qui ne savaient visiblement pas DU TOUT de quoi ils parlaient

Mais franchement , je doute qu'ils arrivent a mettre en place le texte
Techniquement irréalisable

Si on y réfléchit bien le but est d'empêcher le téléchargement....Mais ceux qui télécharge vont 'skouater' une ligne qui n'est pas la leur pour ne prendre aucun risque et continuer leur trafic...
Puis sa va évidemment couter cher à mettre en place !
Elle va servir à rien cette loi je pensse.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Un suicide collectif moi je dis...

c'est quoi la loi HAdopi sad ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
unbassiste a écrit :
c'est quoi la loi HAdopi sad ?


Wahooo !

Bien isoler la grotte hum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadopi

( Ceci t'expliquera , même si Wikipedia tout le monde le dit "Say le mawl" )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : hadopi, actions, heures, quelques, nationale, assembl, par, vot, loi



+